(ma réponse arrive un peu tard, mais je croyais qu'elle était passée ce matin et en fait non)
maxxyme a écrit :J'espère que c'est avec humour que tu dis ça, enfin en tout cas, je le prends comme ça.

Pour le choix du mot, oui évidemment
Pour moi, ATILF contient l'orthographe du mot telle qu'elle est définie dans la langue française. Alors qu'il y ait en plus une partie "encyclopédique", utile parfois pour connaître l'origine de certains mots, ça ne me dérange pas. Ce n'est quand même pas pour rien que ce système est développé en collaboration avec le CNRS et l'Université Nancy 2, et surtout que c'est l'Académie Française elle-même qui a demandé ce travail !!!
Donc il n'y a pas lieu de polémiquer là-dessus !!!

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un dictionnaire d'usage, comme le Robert ou le Larousse. Il se base sur de très anciens dictionnaires, dont la réactualisation est très très lente. En fait, d'après le site, la
date du texte le plus récent sur lequel il se base est 1964 (bien que j'aie trouvé une ou deux citations allant jusqu'à 1973 — ce qui fait quand même 35 ans).
Tu n'as par exemple aucune chance d'y trouver des mots liés à l'informatique, et c'est une des raisons pour lesquelles on ne l'a pas proposé comme recherche par défaut dans Firefox.
Bon ok, je veux bien.
Mais qui maintient ce dictionnaire alors...?

Personne. Il est transporté de logiciel en logiciel avec parfois quelques petits ajouts mais rien de coordonné. La seule évolution majeure est ce passage à la nouvelle orthographe par une équipe heu... d'activistes disons, qu'OOo a accueilli à bras ouverts sans chercher à savoir ce que ça voulait dire.
C'est curieux quand même ça, étant donné que le but de MySpell était justement d'épargner ce travail aux applications qui utiliserait son moteur de correction orthographique...

Cf. Wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/MySpell
Ben en fait, comme l'explique la page, il y a une liste des affixes et un dictionnaire qui en dépend. L'adaptation à la nouvelle orthographe a modifié tous les affixes donc on ne sait pas simplement remettre les anciens mots tels quels. Il faut les traiter un par un, c'est pour ça que je parle de semaines, voire de mois de travail. Personne ne voudrait faire ça sans un petit incitant supplémentaire je pense.
(Et comme je le disais plus haut, les suggestions de MySpell, à l'origine prévues pour l'anglais, ne sont efficaces que pour les caractères non accentués. Donc même avec un dictionnaire idéal ça ne marcherait pas bien. Son évolution Hunspell qui réalisée par un Hongrois donc ça devrait fonctionner mieux)