problème d'affichage des petites icônes associés aux page

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

rygann

problème d'affichage des petites icônes associés aux page

Message par rygann »

Bonjour à tous,

J'utilise Mozilla 1.4fr (sous win2k) et j'ai parfois quelques bugs lors de l'affichage des petites icônes qu'on peut voir pour certaines pages (dans les signets, les onglets et dans la barre d'adresse). A ce propos, si quelqu'un connaît le nom "officiel"...

Dans l'ordre d'importance (à mon avis) :
  • - pour certaines pages, les icônes sont affichées "mal cadrées" dans les marque-pages de ma barre latérale. Ex: http://www.pagesjaunes.fr se retrouve avec une icône rectangulaire 16x32 et que la moitié haute de l'icône normale (est-ce que ce sont les sites qui envoient une image 32x32 et mozilla qui les gère mal ?). Par contre pour la barre d'adresse, je reçois bien une icône 16x16.

- les icônes des marque-pages ne sont pas toujours affichées à l'ouverture de mozilla. Une fois oui, une fois non, je ne sais pas pourquoi.

- l'icône de google dans la barre d'adresse n'est jamais affichée (sauf la première fois lorsque je le choisis dans les préférences, mais dès que je ferme c'est mort pour les fois suivantes). C'est bizarre parce qu'au bureau, aussi sous win2k, ça s'affiche tout le temps.
Est-ce que il y en a qui auraient des petites idées là-dessus ???

Merci
Lacasita
Gecko

Message par Lacasita »

Bonjour rygann .

Le nom "officiel" c'est favicon,non non c'est pas une insulte :D
Pour le reste je ne sais pas tropl.La majorité des sites ne sont pas optimisés pour mozilla ,ce qui fait que tu voies trés peu de favicons par rapport à IE6.
Sur certains sites le favicon s'affiche dans la barre d'adresse,l'onglet et les bookmarks(trés rare) ce qui prouve une trés bonne programmation,et sur certains seulement dans la barre d'adresse.
Ca dépend aussi où sont stockés les favicons,certains sont dans le cache de mozilla d'autres pas.
Je n'en sais pas plus,A+ :wink:
Shogix
Iguane

Re: problème d'affichage des petites icônes associés aux

Message par Shogix »

rygann a écrit : l'icône de google dans la barre d'adresse n'est jamais affichée (sauf la première fois lorsque je le choisis dans les préférences, mais dès que je ferme c'est mort pour les fois suivantes). C'est bizarre parce qu'au bureau, aussi sous win2k, ça s'affiche tout le temps.

Est-ce que il y en a qui auraient des petites idées là-dessus ???
Pour Google, c'est normal. Si tu regardes le code source, il n'y a aucun appel à une icône dans le head, via une balise link qui ressemblerait à:

Code : Tout sélectionner

<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" type="image/x-icon>
Par défaut, Internet Explorer et Netscape 7.x font une requête pour "favicon.ico" même en l'absence de cette ligne de code, ce qui est une stupidité puisque s'il n'y a pas de favicon = erreur 404 (pollution des logs).

L'icône est bien présente à la racine du site Google (http://www.google.com/favicon.ico) mais Mozilla ne va l'afficher que si elle est appellée via la balise <link>.

Pour ce qui est de IE, il n'affiche pas l'icône si le site n'est pas dans les favoris.
Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses

@Shogix :
Shogix a écrit :Pour Google, c'est normal. Si tu regardes le code source, il n'y a aucun appel à une icône dans le head, via une balise link qui ressemblerait à:

Code : Tout sélectionner

<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" type="image/x-icon>
Par défaut, Internet Explorer et Netscape 7.x font une requête pour "favicon.ico" même en l'absence de cette ligne de code, ce qui est une stupidité puisque s'il n'y a pas de favicon = erreur 404 (pollution des logs).

L'icône est bien présente à la racine du site Google (http://www.google.com/favicon.ico) mais Mozilla ne va l'afficher que si elle est appellée via la balise <link>.

Pour ce qui est de IE, il n'affiche pas l'icône si le site n'est pas dans les favoris.
En fait je ne savais même pas que Google avait une favicon (je n'utilise IE que quand un site mal codé ne passe pas sur Moz)...
Je parlais plutôt de la ligne qui s'ajoute dans la barre d'adresse "Rechercher avec Google.fr l'espression <<%s>>" et qui permet d'effectuer rapidement des recherches.

Mais sinon j'ai appris quelque-chose sur les favicons (et puis maintenant si j'ai des questions existentielles sur les favicons, je sais quoi chercher dans google ;-)
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

En fait je ne savais même pas que Google avait une favicon (je n'utilise IE que quand un site mal codé ne passe pas sur Moz)...
Je parlais plutôt de la ligne qui s'ajoute dans la barre d'adresse "Rechercher avec Google.fr l'espression <<%s>>" et qui permet d'effectuer rapidement des recherches.
Ah bon :)

Dans ce cas, menu Edition->Préférences->Navigateur->Nav. assistée. Tu coches l'auto-complétion de la barre d'adresse et tu vas dans paramètres avancés où tu devrais trouver l'option "Montrer le moteur de recherche Internet".
Répondre