Bonjour,
Je ne code plus qu'un UTF-8 pour des raisons auxquelles j'ai adhéré il y a bien longtemps mais dont je ne me souviens plus. On va coder un site (multilingue : anglais-français) en équipe bientôt et j'essaye de convaincre mes coéquipiers a passer totalement au UTF-8 mais ça ne marche pas. L'un me rétorque que toutes ces pages qu'il code en ISO-truc-15 fonctionne parfaitement et qu'il ne passera pas à autre chose. Je n'ai pas d'arguments pour le faire virer de bord, et vous ?
Meric.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Encodage en UTF-8, pourquoi ?
Encodage en UTF-8, pourquoi ?
Anciennement Toto.
En fait l'ISO-8859-15 est particulièrement adapté pour le français et l'anglais (enfin, disons les langues d'Europe occidentale) et... rien d'autre.
Donc ça dépend un peu du cahier des charges de votre projet : est-ce que vous êtres absolument sûrs qu'il ne va pas s'étendre ? Mais bon, même si ce n'est pas le cas, ça peut toujours être une bonne idée de prendre de bonnes habitudes pour le futur.
Donc ça dépend un peu du cahier des charges de votre projet : est-ce que vous êtres absolument sûrs qu'il ne va pas s'étendre ? Mais bon, même si ce n'est pas le cas, ça peut toujours être une bonne idée de prendre de bonnes habitudes pour le futur.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪