Anti-spam et adresses jetables

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

lolito a écrit :Moi j'en suis sûr ! 8-)
Tu es sûr que sur un type de forums que tu connais, ça marche comme ça. Rien de plus.
Sur phpBB, effectivement, on demande de confirmer la nouvelle adresse avec le mot de passe et de réactiver le compte pour changer d'adresse.
Par contre, sur bugzilla par exemple, tu reçois un mail à ton ancienne adresse, t'annonçant qu'une personne avec l'adresse IP xxx a demandé un changement d'adresse. Donc, comme dit Mori, impossible de généraliser.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
lolito
Gecko

Message par lolito »

Flore a écrit : Par contre, sur bugzilla par exemple, tu reçois un mail à ton ancienne adresse, t'annonçant qu'une personne avec l'adresse IP xxx a demandé un changement d'adresse.
Il y a des exceptions comme bien souvent (tu vois cette fois-ci je suis plus circonspect) A vrai dire, personne n'est parfait !

Et puis même si un mail d'avertissement est simultanément envoyé à la fois à l'ancienne adresse et forcé, à la nouvelle adresse, c'est quand même la nouvelle adresse qui prime ! ;)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Sinon, vous connaissez les OpenID ?
J'en ai un(e)... je sais pas si ça va se démocrastiser...
lolito
Gecko

Message par lolito »

pirlouy a écrit :Sinon, vous connaissez les OpenID ?
Non, je ne connais pas. Je préfère les méthodes d'authentification via un certificat...

Ceci dit, et plus globalement, je reconnais facilement ceux qui, par peur de se faire spammer, sont prêts à cacher ou réorienter n'importe quelle vérité...
Dernière modification par lolito le 06 mars 2007, 13:53, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu veux dire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenID ?
Ça me semble bien compliqué, et je peine à voir en quoi ça pourrait s'appliquer aux courriers électroniques… mais l'idée est plutôt sympatique :lol: (cela dit, un site peut demander à l'adresse courriel… et donc se mettre à la spammer :? )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
lolito
Gecko

Message par lolito »

Re,
A propos d'openID et après lecture, http://www.openidfrance.fr/, ya un truc qui m'inquiète avec ce système (niveau utilisateur) : si par exemple j'entre un pseudonyme et que celui-ci est refusé, même si aucune raison n'est donnée par le site, on peut facilement en déduire que le pseudo est déjà utilisé !

Après ça, il suffit d'aller sur les sites disposant de la norme, d'entrer pseudo_qui_ne_m'appartient_pas.openidfrance.fr et d'accéder au compte dudit utilisateur ?

ça craint ce truc ou j'ai rien compris ?

ps : un vrai cookie tracker ce truc :lol:
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Moi je suis plus partisant de mailinator.com :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Membre auto-bannis du forum
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

lolito a écrit :
Jim a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question sur jetablemail.org
En effet, si on utilise jetable pour s'inscrire sur un forum et que l'adresse arrive en fin de validité... Peut on recréer une même adresse jetable en cas de besoin d'interaction avec le forum sur lequel on s'est inscrit ( réactivation de compte, MP...)? Ou pas?
Bien sûr que oui !

Tu recrées une adresse sur jetablemail.org, puis tu vas dans tes préférences sur le forum en question et tu mets à la place la nouvelle adresse jetable.

Un mail de confirmation te sera ensuite envoyé à cette nouvelle adresse jetable, et tu pourras recvoir pendant 8 jours maxi des mail sur cette adresse...puis tu refais la même opération en cas de besoin.
Et si tu as oublié le mot de passe du forum que tu demandes la réinitilisation du mot de passe... C'est sur l'adresse que tu as donné pour l'inscription. :roll:
Donc si tu as donné une adresse jetable, t'es bien feinté...
Image
lolito
Gecko

Message par lolito »

De rien jim, j'ai pris énormément de plaisir à te répondre ;)
Orbert4
Arias

OpenID France

Message par Orbert4 »

Bonjour, pour répondre à ta question concernant le site www.openidfrance.fr tu dois savoir que bien sûr pour se connecter à un site qui te permet d'utiliser le système OpenID, tu est redirigé vers ta page OpenIDFrance (ton compte person) qui te demande ton code perso et ce que tu souhaites autoriser à ce site ou non ! donc personne ne peu utiliser ton adresse à ta place (même si qqn remarque qu'une adresse est déjà prise

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
lolito
Gecko

Re: OpenID France

Message par lolito »

Salut Orbert4,
Orbert4 a écrit :Bonjour, pour répondre à ta question concernant le site www.openidfrance.fr tu dois savoir que bien sûr pour se connecter à un site qui te permet d'utiliser le système OpenID, tu est redirigé vers ta page OpenIDFrance (ton compte person) qui te demande ton code perso et ce que tu souhaites autoriser à ce site ou non ! donc personne ne peu utiliser ton adresse à ta place (même si qqn remarque qu'une adresse est déjà prise

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Ma remarque ne devait pas être si stupide que ça puisque maintenant c'est indiqué dans la FAQ ;)

Un de ces 4 je ferais un essai quand même pour voir...

En tout cas merci pour la précision ;)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J'en ai un(e)... je sais pas si ça va se démocratiser...
Ca semble bien intéressant, donc j'espère que oui! Ca règlerais le problème des 10aines de mots de passe/login à choisir (puis à retenir) dès qu'on veut s'inscrire sur un site/forum,....
En tout cas, un plugin PHPBB est disponible: http://openid.phpbb.cc/
Alors, OpenID bientôt sur notre forum préféré???
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Alors, OpenID bientôt sur notre forum préféré???
Je ne pense pas (ils essayent d'éviter les mods autant que possible).

Sinon, je crois que j'en ai un. Mais ça me semble bien compliqué, plus en tous cas que KeePass. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.5) Gecko/20061201 Firedragon Firefox/2.0.0.5 (Ubuntu-feisty)
Répondre