Anti-spam et adresses jetables

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Horus Agressor
Iguane

Anti-spam et adresses jetables

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Anti-spam et adresses jetables - (Disposable e-mail Address (DEA) http://assiste.com.free.fr/p/spam/anti- ... ables.html , très intéressant :wink: Voir aussi les liens donnés en haut à droite de la page.

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Poulet-Frites-Mayo, sans Ketchup
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

J'ai une petite question sur jetablemail.org
En effet, si on utilise jetable pour s'inscrire sur un forum et que l'adresse arrive en fin de validité... Peut on recréer une même adresse jetable en cas de besoin d'interaction avec le forum sur lequel on s'est inscrit ( réactivation de compte, MP...)? Ou pas?
Image
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

Jim a écrit :Bonjour,

En effet, si on utilise jetable pour s'inscrire sur un forum et que l'adresse arrive en fin de validité... Peut on recréer une même adresse jetable en cas de besoin d'interaction avec le forum sur lequel on s'est inscrit ( réactivation de compte, MP...)? Ou pas?
Re,

La réponse est non à mon avis...

Image

Pour avoir une adresse jetable de plus longue durée, je pense à une adresse Yahoo ou GMail...Du moment qu'une avalanche de spam et autres véroles arrivent, on "suicide", en arrêtant de l'utiliser, son adresse et on en recrée une autre.

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
lolito
Gecko

Message par lolito »

Jim a écrit :Bonjour,

Bien sûr que oui !

Tu recrées une adresse sur jetablemail.org, puis tu vas dans tes préférences sur le forum en question et tu mets à la place la nouvelle adresse jetable.

Un mail de confirmation te sera ensuite envoyé à cette nouvelle adresse jetable, et tu pourras recvoir pendant 8 jours maxi des mail sur cette adresse...puis tu refais la même opération en cas de besoin.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Bah, je pense que la demande de changement d'adresse est d'abord envoyée à l'ancienne adresse... Enfin j'espère, sinon ça craint. :mrgreen:
lolito
Gecko

Message par lolito »

pirlouy a écrit :Bah, je pense que la demande de changement d'adresse est d'abord envoyée à l'ancienne adresse... Enfin j'espère, sinon ça craint. :mrgreen:
c'est l'inverse qui craindrait :P

Imagines que l'ancienne adresse ait été supprimée, bloquée, etc pour une raison ou pour une autre ;)
calimo
Animal mythique

Re: Anti-spam et adresses jetables

Message par calimo »

pirlouy a écrit :Bah, je pense que la demande de changement d'adresse est d'abord envoyée à l'ancienne adresse... Enfin j'espère, sinon ça craint. :mrgreen:
Oui, je crois aussi, ce qui rend la procédure inopérante :lol:
L'adresse étant créée aléatoirement, impossible (à moins de la recréer jusqu'à avoir la bonne... ce qui peut prendre du temps :lol: )
Intéressant, peut-être, mais horrible à lire, il faut sans arrêt scroller à gauche et à droite :roll:

Sinon...
  • Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois ici. Cet article n'apporte strictement rien de nouveau, et néglige même de dire quelque chose qui me semble pourtant indispensable, c'est que le système de redirection possède votre adresse réelle... il faut donc lui faire confiance.
    Pourquoi en avoir rouvert un nouveau ? :wink:
  • Pour les captures d'écran, on l'a dit et redit de nombreuses fois, enregistre au format PNG, pas d'affreux jpeg, par pitié :lol: :wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
lolito
Gecko

Message par lolito »

Alala ! encore des sceptiques :lol:
je pense
je crois
Moi j'en suis sûr ! 8-)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne suis plus sur de rien, si ce n'est que ça doit dépendre des forums :lol: (sur les listes de discussions par courriel, en tous cas, il y a toujours une confirmation à l'ancienne adresse, mais c'est différent puisqu'on peut changer son adresse simplement en envoyant un email, sans préciser de mot de passe... :roll: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
et les forums où l'adresse mail est le login ? :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

lolito
Gecko

Message par lolito »

calimo a écrit :si ce n'est que ça doit dépendre des forums :lol:
En voilà de la nuance ! :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mori a écrit :salut,
Tu en connais beaucoup ? :shock:
Je m'y inscrirais pas, bonjour les spams :?

lolito
Gecko

Message par lolito »

calimo a écrit :

C'est un rêveur Mori : alors qu'il vit dans le meilleur des mondes, il rêve d'un monde exécrable :lol:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

calimo a écrit :
pas bien de tomber dans tous les pièges. :P
le pseudo & le login sont différents ... sinon oui j'en connais au moins un. http://forum.club.mandriva.com/login.php?

perso, je n'ai que deux adresses ... et il me semble que c'est grâce à un certain forum, qui renvoie joyeusement sur Entrave d'extension, que j'ai eu le plus de spam ... :twisted:
de toute façon, rab mon adresse est faite pour tolérer d'être spammée.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

BugZilla est un autre exemple où l'adresse courriel sert de login (et éventuellement de pseudo).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre