Bug Firefox 1.5.0.10 (taille fenêtre, favoris perdus, ...)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Xtatic
Arias

Re: Rien trouvé désolé.

Message par Xtatic »

myahoo a écrit : Outils / Options / Sécurité / Mots de passe, est-ce qu'en cliquant sur "Exceptions" tu n'aurais pas Geckozone dans la liste des sites bloqués ?
Je suis allé dans OUTILS/OPTION/ et... là, COOKIES/EXCEPTION... pour voir les sites web autorisés ou non... Mais, force est de constater que la liste est vide. Oui, j'ai pas trouvé exactement Sécurité/Motdepasse... mais je pense que ça revient à la même chose...

Finalement, le plus simple n'est-il pas d'installer la toute dernière version ? (la 2.0.0.1.) Et là, essayer de ré-importer mes marques-pages ? et intégrer (sans trop savoir comment on fait) mes mots de passe ???? Ca réglerait mes deux problèmes peut-être. :roll:

Bon enfin, je sais pas trop... C'est juste une idée qui m'est venue... :idea:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Normalement il n'y a aucun problème à ça : la dernière version stable est la 2.0.0.2, et fonctionne pour le mieux. Pour le passage de l'une à l'autre, tu as le choix entre conserver les deux, ou n'avoir que la plus récente.

Dans le premier cas, lance l'installation de Firefox 2.0.0.x en mode personnalisé, et choisis un autre emplacement que Program Files\Mozilla Firefox\ (par exemple Program Files\Mozilla Firefox 2.0\). Après il restera la personnalisation des raccourcis : le mieux est d'avoir renommé ceux du 1.5.0.x, pour qu'ils ne soient pas écrasés par ceux du 2.0.0.x. À noter quand même : il ne sera pas possible de lancer plusieurs versions de Firefox simultanément (donc si par exemple le 1.5.0.x est lancé, et que tu lances le raccourci du 2.0.0.x, c'est une nouvelle fenêtre du 1.5.0.x qui apparaîtra).

Dans le second cas, va dans Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes, et désinstalle le(s) Firefox 1.5.0.x. C'est ensuite que le 2.0.0.x pourra être installé. Si tu installes le 2.0.0.0 ou 2.0.0.1, il te proposera assez vite une mise à jour vers le plus récent :wink:

Pour les données personnelles (pages visitées, extensions, marque-pages, thèmes, etc.) pas la peine de s'en faire : elles sont conservées dans un autre dossier (tape %AppData% dans Démarrer / Exécuter, et tu verras que cela n'est pas dans Program Files\...), et récupérables par tout Firefox, même une ancienne version.

[Avis personnel] Les 2.0.0.x sont plus stables que les 1.5.0.x :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Xtatic
Arias

J'ai opté pour le 1.

Message par Xtatic »

Merci pour ces infos.

Donc, voilà, je viens d'installé la version 2.0.0.1. en respectant tes conseils. Je lance FF2001. Un coup d'oeil dans les marques-pages... Ok, mes marques-pages y sont... Cool.

Par contre, y'a rien au niveau des mots de passes... De même, quand par exemple, j'entre sur un site et que je saisie mon login et mon mdt, avec l'ancienne version, FF me demandait si je souhaitais "ajouter" ce mdp à la liste. Désormais il ne le fait plus. Y'a un truc à paramétrer ?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique

Re: J'ai opté pour le 1.

Message par myahoo »

Xtatic a écrit :Par contre, y'a rien au niveau des mots de passes... De même, quand par exemple, j'entre sur un site et que je saisie mon login et mon mdt, avec l'ancienne version, FF me demandait si je souhaitais "ajouter" ce mdp à la liste. Désormais il ne le fait plus. Y'a un truc à paramétrer ?
Normalement non, rien à paramétrer autour des mots de passe...
Est-ce pour tous les sites, ou juste certains ?

(Petit rappel : la 2.0.0.2 devrait t'être proposée automatiquement)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Xtatic
Arias

Pour tous

Message par Xtatic »

J'ai eu la MAJ.

Dans OUTILS, OPTIONS, SECURITE , MDP, j'ai coché ENREGISTRER... Du coup, de nouveau, quand je me rend sur mes sites favoris ça marche, FF me reconnait à nouveau automatiquement les pages et autres login / mdp. Ouf.

Le seul petit désagrément reste l'affichage de la fenêtre à l'ouverture de FF. En fait, avant de quitter, je suis en "AGRANDI". Mais, dès que j'ouvre à nouveau FF, je me retrouve avec une fenêtre de taille réduite. C'est pas génant mais juste un peu agaçant. :twisted:

Bon, sinon, encore merci pour les précieux conseils. Je peux enfin aller me coucher et me dire que mon FF n'est plus malade. Et en plus, j'suis finalement avec une version 2.0.0.2. Cool. 8-)

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
un ch'ti coup de localstore.rdf à destroyer alors ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Xtatic
Arias

Un ch'ti

Message par Xtatic »

Salut !

Oui, biloute, j'ai essayé mais rien à faire. Ca reste. Bref. Pas trop grave. L'essentiel est d'avoir récupéré ses marques-pages et mdp. Ouf. :lol:

Merci pour votre soutien. :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Et en modifiant le raccourci Windows. Clic droit > Propriétés et choisir "Exécuter" > "Fenêtre normale" ou "Agrandie"?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Xtatic
Arias

Non

Message par Xtatic »

Je ne trouve pas ce genre d'infos en cliquant droit... propriété d'affichage...

Tu trouves ça où : "Fenêtre normale" ou "Agrandie"? Moi, j'ai des infos du type choix des couleurs à l'ouverture du logiciel... bla bla... mais rien ne semble être utile ici...

Enfin, c'est pas trop grave mais bon...

Merci du coup de main en tout cas ! :-)

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Euh... jpj parlait d'un clic droit sur le raccourci, celui que tu utilises pour lancer Firefox (et non le fichier firefox.exe lui-même) :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Xtatic
Arias

Me too...

Message par Xtatic »

Oui, moi aussi ! :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pardon ? Tu n'as pas ça sous Windows XP ? :shock:
  • Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Xtatic
Arias

La honte.

Message par Xtatic »

Bonjour,

Oh la la ! J'suis désolé ! La honte... :oops:

Oui, effectivement, j'ai bien ça. :roll:

Quand j'ai vérifié, j'étais creuvé, j'ai vraiment pas fait attention. :oops:

Hier, j'ai procédé à la modif et là, ça marche. Merci beaucoup et encore désolé de vous avoir fait perdre un peu de votre temps.

A bientôt ! :lol:

Répondre