Bug Firefox 1.5.0.10 (taille fenêtre, favoris perdus, ...)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Moustique.

Bug Firefox 1.5.0.10 (taille fenêtre, favoris perdus, ...)

Message par Moustique. »

Il y a quelques jours, je suis passé de FF 1.5.0.8 à FF 1.5.0.10.

Aujourd'hui, en lançant FF je constate 3 problèmes :
- Tous mes favoris ont disparu.
- FF s'ouvre systématiquement dans un fenêtre de taille bizarre (un demi-écran dans le sens vertical). Quand je redimensionne la fenêtre, au démarrage suivant ça recommence.
- FF affiche la "barre personnelle", quand je la décoche elle revient quand même au démarrage suivant.

J'ai réinstallé FF 1.5.0.10 mais ça n'a rien changé.

Que faire ?

depuis que j'utilise FF, j'ai déjà remarqué qu'il avait la manie de perdre de temps en temps tous les favoris. J'ai déjà constaté ce problème avec toutes les versions (en tout cas jusqu'à la 1.5.0.10). Il y a longtemps que je suis habitué à ce défaut de FF donc j'ai pris l'habitude de sauvegarder mon fichiers bookmarks.html régulièrement.

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
lance firefox, va dans ton profil, recherche localstore.rdf, supprime-le, ferme firefox, redémarre-le.
dans ton profil, n'y a-t-il pas un dossier bookmarksbackup avec des sauvegardes sur les cinq derniers jours ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Moustique.

Message par Moustique. »

OK, c'est réglé.

Merci.

Il y avait bien un dossier avec mes favoris des 5 derniers jours. Je ne l'ai pas utilisé vu que je fais déjà moi-même des backup régulier de bookmarks.html.

L'effacement de localstore.rdf a résolu le problème. :)

Encore Merci. :wink:

----------------------

Cet incident m'intrigue. De ma propre expérience personnelle et des nombreux messages sur ce forum, je constate que les soft Mozilla (Firefox et Thunderbird) sont souvent sujets à certains caprices. Presque toujours la solution est d'effacer tel ou tel fichier et de le laisser se recréer.

Comme je l'ai déjà dit, la disparition régulière des favoris est un grand classique. Je le rencontre moi-même plusieurs fois par an et une rapide visite de ce forum montre que je suis loins d'être le seul.

Avec Thunderbird, un grand classique aussi est d'avoir des messages invisibles. L'effacement du fichier inbox.msf faisant réapparaître les messages perdus. Depuis que j'utilise Thunderbird j'ai pris l'habitude d'effacer de temps en temps ce fichier et à chaque fois des dizaines de messages font leut apparition dans ma boite de courrier entrant.

J'en arrive donc à ma question : puisque ces bugs sont connus et très fréquents, pourquoi ne sont-ils pas résolus ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Moustique. a écrit :Comme je l'ai déjà dit, la disparition régulière des favoris est un grand classique. Je le rencontre moi-même plusieurs fois par an et une rapide visite de ce forum montre que je suis loins d'être le seul.

(...)

J'en arrive donc à ma question : puisque ces bugs sont connus et très fréquents, pourquoi ne sont-ils pas résolus ?
"Un grand classique" est une expression à discuter : ce n'est pas parce que l'on a la plupart des laisseurs de commentaires qui ont des soucis autour de ça que c'est le cas de la majorité des firefoxiens et autres thunderbirdiens :D Assez souvent c'est une histoire d'antivirus ou de parefeu, de programme quitté trop rapidement (par exemple en demandant à Windows de s'arrêter alors que tout n'est pas fini) (d'ailleurs il faut noter que sous Linux et MacOS, on ne voit pas trop de commentaires autour des marque-pages !)... ou d'autres choses encore. Donc pas de la faute de Firefox / Thunderbird même, mais plutôt parce que comme tout logiciel créé après le système d'exploitation, la compatibilité ne peut faire que frôler les 100 %, pas vraiment les atteindre.

Sinon, pour ce qui est de l'évolution de ces "bugs" elle se fait quand même assez souvent : de Firefox 1.5.0.0 à 1.5.0.4 les plantages s'étaient raréfiés, et depuis l'arrivée du 2.0.0.x, il faut vraiment les vouloir pour les avoir. Une comparaison serait à faire avec Internet Explorer 7, qui lui semble vraiment pire :lol:

Et -chose importante à rappeler- ce logiciel est gratuit, alors mieux vaut ne pas être trop difficile (ni toujours tenter l'installation d'une version beta) :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061205 Iceweasel/2.0.0.1 (Debian-2.0.0.1+dfsg-1)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Moustique. a écrit :De ma propre expérience personnelle et des nombreux messages sur ce forum, je constate que les soft Mozilla (Firefox et Thunderbird) sont souvent sujets à certains caprices.
LE problème c'est, comme toujours, que sur ce forum on voit les 1% de gens qui ont des problèmes et jamais les 99% des gens chez qui tout marche bien. Avec ça, on fait dire n'importe quoi à n'importe quels chiffres.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Flore a écrit :LE problème c'est, comme toujours, que sur ce forum on voit les 1% de gens qui ont des problèmes et jamais les 99% des gens chez qui tout marche bien. Avec ça, on fait dire n'importe quoi à n'importe quels chiffres.
Tout à fait d'accord. C'est vraiment ça être con-sommateur : ne parler que quand ça ne va pas :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.5; Linux 2.6.19; X11) KHTML/3.5.5 (like Gecko) (Debian package 4:3.5.5a.dfsg.1-5)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je peux le jurer !!! je n'ai jamais, jamais eu de disparition du dossier de marque-pages ! ... des masquages dûs à des processus bloqués non plus ... à la limite des segfaults sous linux en testant des nightlies, et / ou en ne prenant pas de profil de test (pour distinguer les versions trunk et branch) ... dernière en date : une segfault d'un tar.gz de firefox (version finale et nightly) sur mandriva 2007.1 huang he (alors que la version distro ne posait pas de problème) ... alors que je n'avais pas de problème sur une 2007.0 avec les tar.gz de firefox (version finale ou nightlies de tout acabit).

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

des tripatouillages a installer des extensions a droite a gauche pour les tester tant et plus
et jamais de perte de marque pages ou de plantage

mais par contre je fais bien attention a couper tb ou FF dans les regles de l'art ....

y' a de la rebellion dans l'air ImageImage :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Moustique.

Message par Moustique. »

Flore a écrit :
Moustique. a écrit :De ma propre expérience personnelle et des nombreux messages sur ce forum, je constate que les soft Mozilla (Firefox et Thunderbird) sont souvent sujets à certains caprices.
LE problème c'est, comme toujours, que sur ce forum on voit les 1% de gens qui ont des problèmes et jamais les 99% des gens chez qui tout marche bien. Avec ça, on fait dire n'importe quoi à n'importe quels chiffres.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
D'accord ne parlons pas des autres puisque, comme vous le dites, les 99% qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas sur le forum pour dire qu'ils sont contents (je trouve seulement que votre pourcentage de 99% est peut-être un peu optimiste).

En tout cas MOI je suis régulièrement confronté (sur mes PC et sur ceux d'autres utilisateurs) à deux problèmes récurrents : disparition des favoris sous FF et e-mails invisibles sous THUNDERBIRD.

Sans vouloir critiquer MOZILLA (je suis très content de profiter gratuitement de leurs programmes, merci à eux ;) ) je pense qu'il est légitime de parler de bug.
Moustique.

Message par Moustique. »

asap29 a écrit :mais par contre je fais bien attention a couper tb ou FF dans les regles de l'art ....
Ben moi je me contente de cliquer sur le bouton "fermer" (la croix en haut à droite) ou clic-droit sur la barre des tâches puis "fermer".

Il y a une autre façon de faire ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Moustique. a écrit : je pense qu'il est légitime de parler de bug.
ou de penser qu'une mauvaise utilisation peut en etre la cause....

certains coupent l'ordi sans se soucier si des programmes tournent, je ne dis pas que c'est systematiquement le cas lors de pb mais c'est relativement fréquent, ou plantage de windows ou micro coupures...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Moustique.

Message par Moustique. »

asap29 a écrit :ou de penser qu'une mauvaise utilisation peut en etre la cause....

Peut-être, mais alors je serais bien curieux de savoir ce que je fais de mal.

Pour reprendre le cas de ce matin, hier soir tout fonctionnait parfaitement. J'arrete mon PC (après avoir fermé toutes les applications bien entendu). Ce matin je mets le PC en route, je lance FF, je clique sur "marque-pages" et ... vide !
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

apparemment rien d'anormal...

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

n'y aurait-il pas un firefox preloader dans les parages ?

Moustique.

Message par Moustique. »

Mori a écrit :n'y aurait-il pas un firefox preloader dans les parages ?
Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un "firefox preloader".

Répondre