Les barres d'outils Conduit sur Liberté d'extension ?
Il n'y a pour l'instant (apparemment) pas de spyware. Mais étant donné que Conduit peut les mettre à jour d'un moment à l'autre, ça représente un risque non négligeable.pirlouy a écrit :Au fait, vu que je n'ai jamais essayé, il fait quoi ce spyware ?
Et justement à cause de ça je pense qu'il vaut mieux leur dédier une page sur EGO où cela serait expliqué.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
il y a des données nominatives (c'est à dire avec un identifiant unique pour chaque toolbar) qui sont envoyées chez conduit. Quand est-ce que ces données sont envoyées ? À chaque démarrage de firefox ? à chaque page visitée ? j'en sais rien.
Par contre, on peut désactiver ça, au moins dans certaines toolbar, peut-être dans toutes. Du coup, si cette case est cochée, cette barre n'est pas (plus?) un spyware.
Ils peuvent mettre à jour quand ils veulent, mais au final, c'est à peu près pareil que n'importe quelle extension qui a un update.rdf
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 074#353074
Par contre, on peut désactiver ça, au moins dans certaines toolbar, peut-être dans toutes. Du coup, si cette case est cochée, cette barre n'est pas (plus?) un spyware.
Ils peuvent mettre à jour quand ils veulent, mais au final, c'est à peu près pareil que n'importe quelle extension qui a un update.rdf
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 074#353074
je me répète et plussoie arno. et epsy, on ne peut pas faire le procès de ce que ces barres pourraient faire à l'avenir !nico@nc a écrit : Il n'y a pour l'instant (apparemment) pas de spyware. Mais étant donné que Conduit peut les mettre à jour d'un moment à l'autre, ça représente un risque non négligeable.

N'importe quelle extension avec un update.rdf peut être modifiée par la suite.
J'imagine si je prenais une contredanse parce que je pourrais bruler un feu rouge demain...
-
- Iguane
Oui, effectivement. On a bien inclus Lektora (closed source), donc ça ne me semble pas vraiment un argument recevablemartin a écrit :je me répète et plussoie arno. et epsy, on ne peut pas faire le procès de ce que ces barres pourraient faire à l'avenir !![]()

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firelimace Firefox/2.0.0.2
n'importe quelle extension digne de ce nom a un update.rdf...martin a écrit :je me répète et plussoie arno. et epsy, on ne peut pas faire le procès de ce que ces barres pourraient faire à l'avenir !nico@nc a écrit : Il n'y a pour l'instant (apparemment) pas de spyware. Mais étant donné que Conduit peut les mettre à jour d'un moment à l'autre, ça représente un risque non négligeable.![]()
de toute façon je ne veux pas de ces saloperies de barres d'outils (toolbars) supplémentaire qui font augmenter ton pourcentage de superbrower(pourcentage d'espace perdu par l'interface...)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
Bon bon, on s'éparpille là, je sens
L'évaluation des extensions est un tout autre projet et n'a rien à voir avec les barres d'outils Conduit
Le but n'est pas de savoir si elles sont utiles, il y a déjà des centaines d'extensions inutiles (ou néfastes) listées. Ce n'est pas un problème d'utilité ! Bien sur, c'est un projet qu'on a (mais manque de temps pour le réaliser).
Ici, on veut simplement savoir si l'envoi de statistiques d'utilisation avec identifiant unique est un problème ou pas. Merci d'essayer de vous tenir à cette question (aussi dans vos votes
)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firelimace Firefox/2.0.0.2

L'évaluation des extensions est un tout autre projet et n'a rien à voir avec les barres d'outils Conduit

Ici, on veut simplement savoir si l'envoi de statistiques d'utilisation avec identifiant unique est un problème ou pas. Merci d'essayer de vous tenir à cette question (aussi dans vos votes

pas d'accord, ce n'est pas l'unique questioncalimo a écrit : Ici, on veut simplement savoir si l'envoi de statistiques d'utilisation avec identifiant unique est un problème ou pas. Merci d'essayer de vous tenir à cette question (aussi dans vos votes)
![]()

Le point que juge vraiment néfaste, et qui fout réellement le boxon sur AMO, c'est la masse occupée par une extension que je perçois comme une seule et unique, (j'ai déjà détaillé ce point plus haut).
C'est pour cela que je propose une seule page listant toutes les toolbars, avec un avertissement sur le danger qu'elles peuvent représenter. Car sans ça, les gens continueront de les télécharger, pas sur EGO, mais ils le feront toujours.martin a écrit :Le point que juge vraiment néfaste, et qui fout réellement le boxon sur AMO, c'est la masse occupée par une extension que je perçois comme une seule et unique, (j'ai déjà détaillé ce point plus haut).
Ainsi ça sensibilisera les gens plutôt que de les laisser télécharger ça sans les prévenir. S'il y a un problème, on pourra toujours larguer "On vous avait prévenu !", alors que dans le cas contraire ils viendront se plaindre de l'insécurité liées aux extensions, et ainsi de Firefox.
Et je rappelle que comme vous tous je ne gagne rien à ce qu'une personne utilise Firefox (et je suis bien l'un des derniers qui pourrait gagner quoi que ce soit).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Nicolas