Bug Firefox 1.5.0.10 (taille fenêtre, favoris perdus, ...)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Moustique.

Message par Moustique. »

Je n'utilise aucune de ces bidouilles.

Mon FF est tout ce qu'il y a de plus normal. Une installation tout à fait classique sauf que j'ai décoché "outil de développement" et "agent rapport de qualité" lors de la procédure d'installation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
Xtatic
Arias

Message par Xtatic »

Peut-être est-il mieux adapté que je poste mon propre message ou puis-je participer à ce débat ? Bref, en attendant votre avis je me suis permis de rebondir sur certaines remarques.
Mori a écrit : Lance firefox, va dans ton profil, recherche localstore.rdf, supprime-le, ferme firefox, redémarre-le.
Comme le posteur de ce message, je rencontre les mêmes problèmes depuis la mis à jour de FF. Le plus gros problème concerne la gestion de mes Marques-pages. Ils ont tout simplement disparu ! De même, la fenêtre reste aussi "déformée" ou inhabituelle... sans être trop génant.

Toujours est-il que j'ai donc effacer le fichier "localstore.rdf". Puis redémarrer FF mais ça ne change rien.
Mori a écrit : (...) Dans ton profil, n'y a-t-il pas un dossier bookmarksbackup avec des sauvegardes sur les cinq derniers jours ?
Là aussi, je pensais que ça irait... car je ne comprend pas pourquoi une mise à jour m'a viré les marques-pages. Donc, j'ai recherché ce backup mais je n'ai rien trouvé... Désespéré, j'imagine que mes marques-pages sont définitivement perdus... Non ?

Enfin, dernier problème, et non des moindres, auparavant, si je souhaitais ajouter un site web dans mes marques-pages, je cliquais sur Marques-pages, et Marquer cette page... puis OK. Désormais, lorsque je clic sur OK, rien ne se passe ; je dois alors bidouiller par la gestionnaire ou en glissant la page dans le dossier "barre personnelle" pour pouvoir, ensuite, le récupérer classiquement dans le Marque-page... Bref... pas simple et assez génant. Si vous pouvez m'aider... Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut Xtatic
as tu bien cherché dans le profil en c:...application data\..car vu ta version de FF tu aurais du trouver un dossier bookmarksbackup
et est ce bien le localstore.rdf de ce profil que tu as supprimé

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Xtatic
Arias

Rien trouvé désolé.

Message par Xtatic »

Oui, j'ai cherché et repris aussi le lien que tu me donnes pour retrouver mon profil. Toutefois, je ne trouve pas ce que tu me demandes. :shock:

Ensuite, j'ai quand même effectué une recherche via Démarrer/Rechercher... mais y'a rien. :cry:

Puis, dans le désespoir, j'ai tapé "Profile", ou encore "Profiles", le seul truc que j'ai trouvé c'est le chemin d'installation je pense : C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile. :cry:

Le dossier "bookmarksbackup" est également introuvable. Je comprend pas pourquoi : je n'ai fait qu'accepter la mise à jour rien de plus... :cry:

Enfin le localstore que j'ai supprimé (mais dont je garde une copie sous le coude), c'est uniquement celui présent dans C:\Program Files\Mozilla Firefox puisque en faisant une recherche via Démarrer/Rechercher, c'est le seul que j'ai aussi trouvé.

Remarques :
J'ai encore mes mots de passe... J'sais pas si c'est lié mais bon..

Enfin, bref... :cry:

Leontina

Pb identique

Message par Leontina »

J'ai également le même problème de perte de mes marques pages. Mes mots de passe également. J'ai supprimé localstore mais rien n'y fait. Lorsque j'ouvre directement le fichier bookmark.html, je retrouve bien mes pages marquées.
Je retrouve également le dossier "bookmarksbackup" avec les dernières sauvegardes, mais cela ne m'est pas très utile .... :cry:
Pour info, j'ai deux dossiers xxx.default. Je ne comprends pas bien pourquoi.
Pour apporter ma pierre au débat précédent, je suis un utilisateur lambda très satisfait de Firefox et je ne rencontre habituellement aucun problème. Merci à tous les contributeurs bénévoles qui permettent à ce produit dde vivre et dévoluer.
Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/2.0.0.2
Moustique.

Message par Moustique. »

Sans vouloir me réjouir des problèmes rencontrés par les autres, je note tout de même que les témoignages ci-dessus confirment bien que la perte des favoris est un grand classique sous Firefox. :P

asap29
Animal mythique

Re: Rien trouvé désolé.

Message par asap29 »

Xtatic a écrit :Oui, j'ai cherché et repris aussi le lien que tu me donnes pour retrouver mon profil. Toutefois, je ne trouve pas ce que tu me demandes. :shock:
dans "option des dossiers" de windows autorise la lecture des fichiers cachés

ça te permettra de trouver le ....application data\...XXX.defaut et son localstore.rdf

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Xtatic
Arias

Juste une remarque avant de tester votre requête...

Message par Xtatic »

Moustique. a écrit :un grand classique sous Firefox. :P
Pour ma part, c'est la première fois en deux ans. Donc, ça va. En même temps, pour un gratuit, je trouve que l'équipe fait du super taf. (De même pour ce forum).

Aucune comparaison avec IE... Je reste persuadé de l'efficacité et de la stabilité du programme... Les bugs... Oui, il y en a : nul n'est parfait. Les correctifs existent.

Sinon, pour en revenir à mon problème, je teste ça ce soir en rentrant du taf. Merci pour cette remarque... Je teste. ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Leontina

Perte des mots de passe enregistrés

Message par Leontina »

Re bonjour,
En réinstallant la version 2.0.0.1 et en récupérant un fichier bookmark de back-up, j'ai pu récupérer mes pages marquées. Par contre, je ne retrouve pas dans outils/sécurités les codes d'accès et les mots de passe enregistrés pour les sites que je fréquente habituellement.
Je ne sais pas quel est le nom du fichier où ils se trouvent, ni son emplacement.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la façon de récupérer tout cela ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans option\sécurité\mot de passe-->afficher les mots de passe tu ne trouves rien?

tout se trouve dans ton profil
autorise lecture des fichiers cachés dans option des dossiers de windows
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

les mots de passe sont dans signons2.txt et key3.db
peut etre as tu un signons.txt

Leontina

Perte des mots de passe enregistrés (suite)

Message par Leontina »

Merci pour le conseil.
Je trouve bien signons2.txt et key3.db et je vois que dans le premier il y a les mots de passe. :P
Je ne sais pas comment visualiser le fichier key3.db.
Par contre les codes et mots de passe ne sont toujours pas visibles dans ff. :?
Une idée :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Xtatic
Arias

Message par Xtatic »

asap29 a écrit :dans "option des dossiers" de windows autorise la lecture des fichiers cachés (...) ça te permettra de trouver le ....application data\...XXX.defaut et son localstore.rdf
Bonjour et merci pour ce premier coup de pouce !

Alors, oui, effectivement, je suis parvenu à trouver un backup de mes marques-pages. Ouf ! :lol: Je me suis ensuite rendu dans le gestionnaire de marques-pages ; de là, j'ai importé mon backup, redémarré FF et constaté, avec joie, que mes marques-pages étaient revenus.

Il reste 2 problèmes.

Problème 1 : Le localstore a bien été supprimé de mon profil, j'ai redémarré F.F. mais ça ne change rien. F.F. ne conserve pas l'idée selon laquelle je lui ai demandé de resté affiché en plein écran. C'est pas trop génant par rapport au second problème.

Problème 2: Dans FF, j'ai vérifié la présence de mes mots de passe via OUTILS/OPTION/VIE PRIVEE/AFFICHER LES MDP. Le problème est le suivant : bien que mes mdp soient visibles (dans afficher les mdp), je remarque que lorsque je me rend sur un site tel que Geckozone par exemple (pub!), que je tente de m'identifier, via mon pseudo et mon mdp, et bien, F.F. ne le fait plus automatiquement. Avant je saisissais simplement mon login et le mdp s'affichait automatiquement. Maintenant, béh, c'est plus le cas...

Si jamais je peux encore abuser de vos conseils... Merci d'avance.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Xtatic a écrit :Problème 2: Dans FF, j'ai vérifié la présence de mes mots de passe via OUTILS/OPTION/VIE PRIVEE/AFFICHER LES MDP. Le problème est le suivant : bien que mes mdp soient visibles (dans afficher les mdp), je remarque que lorsque je me rend sur un site tel que Geckozone par exemple (pub!), que je tente de m'identifier, via mon pseudo et mon mdp, et bien, F.F. ne le fait plus automatiquement. Avant je saisissais simplement mon login et le mdp s'affichait automatiquement. Maintenant, béh, c'est plus le cas...
Si tu vas dans Outils / Options / Sécurité / Mots de passe, est-ce qu'en cliquant sur "Exceptions" tu n'aurais pas Geckozone dans la liste des sites bloqués ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a3pre) Gecko/20070303 Minefield/3.0a3pre
Invité

Message par Invité »

Mori a écrit :salut,
lance firefox, va dans ton profil, recherche localstore.rdf, supprime-le, ferme firefox, redémarre-le.
dans ton profil, n'y a-t-il pas un dossier bookmarksbackup avec des sauvegardes sur les cinq derniers jours ?
même problème que Moustique...

j ai effacé localstore.rdf mais ça change rien , la taille de la fenêtre elle est toujours "réduite"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.2
Répondre