problemes avec onglets png

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
knopflerized

problemes avec onglets png

Message par knopflerized »

Bonjour

Au secours, mes onglets PNG ne veulent pas se mettre en transparents (pics).

voici le lien vous comprendrez

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

c'est sûr qu'avec un lien on va mieux comprendre, mais où l'as-tu mis?
knpoflerized

Message par knpoflerized »

oups désolée

http://perso.orange.fr/markknopfler/liste-concerts.html

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Si c'est pour l'image Image, eh bien oui, c'est avec Internet Explorer qu'elle est à fond blanc.
La solution semble être disponible sur cette page :P
Microsoft a écrit :Les développeurs de sites Web qui travaillent avec des fichiers PNG peuvent utiliser le filtre AlphaImageLoader, comme illustré dans l'exemple suivant :

Code : Tout sélectionner

<html>
<head></head>
<body bgColor="blue">
<!-- This DIV is the target container for the image.  -->
<DIV ID="oDiv" STYLE="position:absolute; left:140px; height:400; width:400;
     filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(
     src='image.png', sizingMethod='scale');" >
</DIV>
</body>
</html>
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par myahoo le 22 févr. 2007, 17:05, modifié 2 fois.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

V'la ce un bout de ce que je vois:
Image

Cela me parait conforme, ... sinon qu'est qui va pas?
knopflerized

merci

c conforme merci j'vais tenter de faire le nécéssaire

Merci bien

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Tir croisé]

Puréééée ! Cette image est énorme ! :shock:
Et si tu la mettais tout simplement au format GIF (éventuellement monochrome) avec fond translucide, par Paint par exemple ?
Je viens de le faire et ça donne ça : Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
knopflerized

myahoo a écrit :Si c'est pour l'image Image, eh bien oui, c'est avec Internet Explorer qu'elle est à fond blanc.
La solution semble être disponible sur cette page :P
Microsoft a écrit :Les développeurs de sites Web qui travaillent avec des fichiers PNG peuvent utiliser le filtre AlphaImageLoader, comme illustré dans l'exemple suivant :

Code : Tout sélectionner

<html>
<head></head>
<body bgColor="blue">
<!-- This DIV is the target container for the image.  -->
<DIV ID="oDiv" STYLE="position:absolute; left:140px; height:400; width:400;
     filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(
     src='image.png', sizingMethod='scale');" >
</DIV>
</body>
</html>

Alors oui c'est bien ca le probleme mais comme je ne connais pas le langage html où dois je copier ceci?

merci ( débutante ...)
knpoflerized

J'avais aps vu ton message le chat j'vais essayer.... :)

knpoflerized

non je comprend pas je n'y arrive pas... meme dans Paint ( je sais pas m'en servir) :oops: :oops:

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

knpoflerized a écrit :non je comprend pas je n'y arrive pas... meme dans Paint ( je sais pas m'en servir) :oops: :oops:
Alors récupère tout simplement l'image que j'avais donnée (clic droit / Enregistrer la cible sous...) : Ensuite tu pourras modifier ta page en y mettant cette image (éventuellement redimensionnée) à la place de l'autre :P

Dernière solution, vraiment plus logique : mets tout simplement du texte ! ("PICS" ce sont quatre lettres, quand même :wink:)

knopflerized

c'était pourtant evidant pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Merci Bonne nuit

(mais je risque de revenir, pour la suite )

Répondre