formulaire: Y-a-t-il un pro dans la salle?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
castafiore
Arias
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36

Message par castafiore »

Encore merci, SB

Je vois que vous n'êtes pas du genre à renoncer si facilement :)

Malheureusement, ce n'est toujours pas le bon code.
En fait ça me renvoie sur la même page (en apparence) mais avec l'adresse suivante:
http://perso.orange.fr/castafiore/essai ... e=cityman1

Le problème vient sans doute du système utilisé par perso.orange.fr

Encore que le fait que ça fonctionne très bien avec onclick, reste quand même un mystère :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

SB a écrit :C'est parce que dans sa hâte Calimo n'a toujours pas ajouté le "return false".
Ce n'était pas de la hâte, juste que je me suis concentré sur le onsubmit :lol:

Je te conseille également de regarder dans la console javascript, tu as manifestement une erreur ailleurs dans ton code qui "casse" tout, d'ailleurs tu as défini deux fois la fonction test(), ton LienSuivant ne devrait pas avoir de parenthèse et tu as une balise <script> au milieu de ton script qui achève certainement de tout casser :?
Une petite validation du code ne ferait certainement pas de mal : http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... reponse%3D :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Je t'ai fait une page exemple qui fonctionne parfaitement. Tu n'as plus qu'à faire un copier-coller.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
castafiore
Arias
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36

Message par castafiore »

GE-NI-AL !!! :lol: c'est impeccable

Un tout grand merci SB et chapeau bas !

Merci à tous les deux !

Bonne soirée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Indepp

Hum

Message par Indepp »

Alors moi ça fait 2 bonnes semaines que je galère sur un petit problème !
Je fabrique un service de prise de rendez-vous pour un coiffeur, lorsqu'un client clique sur une case, il prend un rendez-vous à l'heure et date correspondantes... pour celà j'utilise un <form> contenant un onclick='javascript:submit()' et mon <td> est entre les 2 balises form.
Aucun problème sous IE7 et versions précédentes, mais pas moyen de valider sous firefox, lorsque je clique, il ne se passe rien, si vous pouviez m'apporter vos lumières sur ce mystère...
Merci d'avance camarades programmeurs ...

Extrait de code:
"echo "<form method='post' target=\"_blank\" action='MAJ_RDV.php' onclick='javascript:submit()'><td title='Cliquer pour prendre rendez-vous' style='cursor:pointer' align =\"center\" width=\"120\"";

echo "onmouseover=\"javascript:this.style.background='#000000'\" bgcolor=\"#000000\"
onmouseout=\"javascript:this.style.background='#000000'\" >
<font color='#FFFFFF'>
<input type='hidden' name='vali' value=$i>
<input type='hidden' name='valj' value=$j>
<input type='hidden' name='valnum' value=$num>
<input type='hidden' name='valmois' value=$savemois>
<input type='hidden' name='valjour' value=$day>
<input type='hidden' name='vall' value=$l>
</td></form>";

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Hum

Message par calimo »

Indepp a écrit :Alors moi ça fait 2 bonnes semaines que je galère sur un petit problème !
Je fabrique un service de prise de rendez-vous pour un coiffeur, lorsqu'un client clique sur une case, il prend un rendez-vous à l'heure et date correspondantes... pour celà j'utilise un <form> contenant un onclick='javascript:submit()' et mon <td> est entre les 2 balises form.
Et pour les personnes qui ne cliquent pas ? Impossible d'entrer ?

Sur l'art du formulaire universel : http://openweb.eu.org/articles/formulaire_accessible/ :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

Ce service permet a un coiffeur de pas perdre de temps au téléphone, ses clients prennent les rendez-vous de chez eux.
Si ils ne cliquent pas, ben ils prennent pas de rendez vous ...
J'ai trouvé un debut de solution mais dans ce cas les valeurs que je recupere par method post de sont plus les bonnes :

nouvelle piste :

<script type="text/javascript">
function OnClick2()
{
document.getElementById("myform").submit();
}
</script>


<form id='myform' method='post' target=\"_blank\" action='MAJ_RDV.php' ><td title='Cliquer pour prendre rendez-vous' onclick=\"OnClick2();\" style='cursor:pointer' align =\"center\" width=\"120\"";.........

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Ce service permet a un coiffeur de pas perdre de temps au téléphone, ses clients prennent les rendez-vous de chez eux.
Si ils ne cliquent pas, ben ils prennent pas de rendez vous ...
Ce que je voulais dire, c'est que certaines personnes ne peuvent pas cliquer (je pense en particulier à certains handicapés) :wink:

Sincèrement, un javascript juste pour faire un submit, c'est inutile : regarde le lien que je t'ai donné dans mon dernier message :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

Ce service n'est là que pour alléger le coiffeur des coups de fils trop nombreux puisqu'il est seul dans son salon ...
Les gens dans l'incapacité de cliquer peuvent prendre rendez-vous par téléphone...
Pour ce qui est de l'utilisation d'un bouton submit comme sur le site que tu m'as conseillé ... et bien cela ne convient pas vraiment a mon souhait... je voudrait que ma case soit le bouton ... (pour une question de visuel)

Merci de m'aider a sortir de cette petite impasse...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Pour ce qui est de l'utilisation d'un bouton submit comme sur le site que tu m'as conseillé ... et bien cela ne convient pas vraiment a mon souhait... je voudrait que ma case soit le bouton ... (pour une question de visuel)
Euh... je vois pas trop ce que tu veux dire... tu veux un bouton mais pas un bouton submit ? :shock:
On alors tu voulais dire que tu voulais une image ? Tu peux très bien faire un bouton submit avec une image...

Code : Tout sélectionner

<input type="image" src="Mon image" alt="Envoyer">
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

Grrr Calimo ... tu es exaspérant à toujours trouver les solutions ;)
Promis je te collerai un jour... pour ma prise de rendez vous ça marche...
mais un tout petit soucis subsiste, sur IE la source n'est pas trouvée, il y a donc la croix rouge qui apparait, alors que mozilla prend l'image sans soucis ...

Toujours incollable? ^^

Merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Message par Invité »

hum c'est bon c'est réglé !
LOL il y a des moments où on se sent con !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Réglé comment ? Ne serait-ce pas par hasard en ayant mis l'adresse complète de l'image, ou au moins le nom exact de son fichier ? :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité