formulaire: Y-a-t-il un pro dans la salle?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
castafiore
Arias

formulaire: Y-a-t-il un pro dans la salle?

Message par castafiore »

Bonjour,

Je ne suis qu'un piètre débutant et j'aurais besoin de l'aide d'un "pro"

Voici mon problème:

Je suis en train de créer un jeu sur mes pages perso qui consiste en des devinettes qu'il faut trouver pour progresser de page en page.

Ce que j'aimerais, c'est créer des formulaires comprenant une zone de texte + bouton ENVOI dans lesquels le texte tapé renvoie à une page bien précise.

Je m'explique:

Si la réponse correcte à la devinette n°1 (sur la page baptisée: devinette1.htm) est: paris, j'aimerais que le clic sur le bouton du formulaire renvoie à la page: http://perso.orange.fr/castafiore/paris.htm

Ce qui permettrait de progresser ainsi de page en page si, et uniquement si, la réponse est correcte.
AUTRE POINT TRES IMPORTANT : il ne faudrait pas que la réponse correcte apparaisse dans le code source de la page (paris, dans cet exemple) sinon la triche serait évidemment trop facile :?

J'ai tenté celui-ci (récupéré sur un site)

<script language="javascript">
<!--
function test() {
var Lien = (forms.formulaire.reponse); var Status = open(Lien,"_self"); }
// End -->
</script></p>
<form name="formulaire">
<div align="center"><input name="reponse"
size="50"><input value="envoi" onclick="test()"
type="submit"></div>
<script language="javascript"><!--
// --></script>

Mais le problème, c'est que le clic sur le bouton renvoie à cette adresse:
http://perso.orange.fr/castafiore/[b]de ... onse=paris[/b]

Ce serait parfait si je pouvais créer une page sous le nom de: devinette1?reponse=paris.htm mais le signe "?", n'étant pas accepté par windows en tant que nom de fichier, ça ne marche pas :(