Enroulement en CSS

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Nicosmos
Iguane

Enroulement en CSS

Message par Nicosmos »

Hello ! :)

Voilà ce que je voudrais faire. C'est faisable en Javascript, mais je suis sûr que ça l'est aussi en CSS donc je voudrais le faire.

En gros, il y a une div qui permet de mettre le titre d'un texte. En cliquant sur le titre, ou en tout cas sur la barre, il faudrait que le texte lui-même se déroule (enfin, sans animation, s'ouvre quoi) dans une autre div en dessous.

Je vous ai fait un shéma, ça sera p'tet plus clair :

Image

Voilà !
Comment faire ? :wink:

Merci d'avance,
Nico.
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Si tu veux vraiment un clic pour activer le déroulement, je crains que ce soit un évènement par JavaScript.

Sinon, en CSS, il y a le :hover bien sûr, donc avec un simple passage du pointeur de la souris.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

FF_Olivier a écrit :Sinon, en CSS, il y a le :hover bien sûr, donc avec un simple passage du pointeur de la souris.
:visited aussi ?!
une ancre... et c'est tout bon :wink: (on a une équivalent à 'onclick')
à part bien sûr qu'il y a probablement des bonnets d'âne chez les browsers :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

C'est exactement la même question que ton autre sujet, si tu réfléchis bien :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Maxoo
Salamandre

Message par Maxoo »

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux un peu de javascript, que d'utiliser des propriétés de CSS qui ne seront pas compris par IE.

En bref, il a moins d'utilisateurs sans javascript que ceux qui utilisent IE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
bubudesbois
Gecko

Message par bubudesbois »

Aloha,

Peut être que ceci peut être utile ?

Comment aficher et masquer un calque en CSS

@ plus

bbdb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Maxoo a écrit :Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux un peu de javascript, que d'utiliser des propriétés de CSS qui ne seront pas compris par IE.

En bref, il a moins d'utilisateurs sans javascript que ceux qui utilisent IE
C'est parce que tu penses que ce sont des approches opposées, mais la solution idéale est d'utiliser à la fois les propriétés CSS et un script qui sera chargé dans IE uniquement pour les faire fonctionner de la même façon. Voir le lien dans mon message précédent.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre