Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Voilà ce que je voudrais faire. C'est faisable en Javascript, mais je suis sûr que ça l'est aussi en CSS donc je voudrais le faire.
En gros, il y a une div qui permet de mettre le titre d'un texte. En cliquant sur le titre, ou en tout cas sur la barre, il faudrait que le texte lui-même se déroule (enfin, sans animation, s'ouvre quoi) dans une autre div en dessous.
Je vous ai fait un shéma, ça sera p'tet plus clair :
Si tu veux vraiment un clic pour activer le déroulement, je crains que ce soit un évènement par JavaScript.
Sinon, en CSS, il y a le :hover bien sûr, donc avec un simple passage du pointeur de la souris.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
FF_Olivier a écrit :Sinon, en CSS, il y a le :hover bien sûr, donc avec un simple passage du pointeur de la souris.
:visited aussi ?!
une ancre... et c'est tout bon (on a une équivalent à 'onclick')
à part bien sûr qu'il y a probablement des bonnets d'âne chez les browsers
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Maxoo a écrit :Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux un peu de javascript, que d'utiliser des propriétés de CSS qui ne seront pas compris par IE.
En bref, il a moins d'utilisateurs sans javascript que ceux qui utilisent IE
C'est parce que tu penses que ce sont des approches opposées, mais la solution idéale est d'utiliser à la fois les propriétés CSS et un script qui sera chargé dans IE uniquement pour les faire fonctionner de la même façon. Voir le lien dans mon message précédent.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪