Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vist

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Désolé pour la suite de mon message je n'en ai pas plus que ça contre Apple.

Je viens de voir ce lien:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... art=L122-1
Je ne voit pas de "motifs légitime" qui obligerais d'acheter un MacBook avec Mac OS. Dans le sens inverse je ne suis pas sur qu'autre chose que l'IPod ou l'ITune puissent lire l'AAC.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Membre auto-bannis du forum
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Je suis le premier à critiquer les DRM et ceux d'Apple en premier (car tu parles bien de l'AAC DRMisé, car l'AAC tout seul est ouvert il me semble).

Mais la vente liée est un sujet plus délicat. Cela reviendrait à reprocher à Nokia d'imposer le système dans ses GSM. Un ordinateur ne peut pas fonctionner sans OS, ça me paraît un "motif légitime". Je crois d'ailleurs que les assembleurs PC ont toujours gagné dans les procès de vente liée.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Yoko a écrit :Dans le sens inverse je ne suis pas sur qu'autre chose que l'IPod ou l'ITune puissent lire l'AAC.
tout comme aucun baladeur MP3 ne lit OGG... :roll:

ton exemple comme le mien, je pense, touchent plus à l'interopérabilité avant la protection... puisque avec ou sans DRM... c'est pareil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Je ne parle même pas d'ouverture du format. Je dis juste que du AAC on en trouve que sur ITune Megastore et il est lut que par l'IPod.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Yoko a écrit :Je ne parle même pas d'ouverture du format. Je dis juste que du AAC on en trouve que sur ITune Megastore et il est lut que par l'IPod.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
C'est bien ça : AAC en soit est un format accessible à tous (et lu, entre autres par le zune). Apple a rajouté des DRM dans les morceaux de l'itunes store.

C'est le même principe utilisé par Microsoft sur le Zune Marketplace ou Sony. Ce dernier vient d'être condamné d'ailleurs.

Je pense que les DRM Apple Microsoft ou Sony n'ont aucun avenir. Ils vont disparaître très vite (j'espère en 2007).
mops
Lézard vert

Message par mops »

HP a écrit :
Yoko a écrit :Dans le sens inverse je ne suis pas sur qu'autre chose que l'IPod ou l'ITune puissent lire l'AAC.
tout comme aucun baladeur MP3 ne lit OGG... :roll:

ton exemple comme le mien, je pense, touchent plus à l'interopérabilité avant la protection... puisque avec ou sans DRM... c'est pareil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Il y a des baladeurs qui lisent du OGG, voir du cote des IRivers par exemple.
chl
Arias

Message par chl »

jpj a écrit : http://chl.be/vista/, traduction (automatique?) de http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/p ... a_cost.txt (liens donnés par calimo)
Bonjour, je suis l'auteur de cette traduction.

Oui j'ai traduit le document assez vite, et du mieux que j'ai pu, mais il reste sûrement des erreurs. C'était volontaire de le faire assez vite pour ne pas arriver avec une traduction arrivant après la sortie de vista. Il est important de savoir et de faire savoir ce qui nous attend avec Vista.

J'invite donc tous ceux qui le souhaitent de m'envoyer leurs corrections.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Malheureusement, mon anglais est trop, euh... disons "aléatoire" pour pouvoir être utile.

En tout cas, merci pour ce travail, le texte est largement assez accessible et clair pour ne pas poser de difficultés de compréhension. Et, en effet, il était nécessaire de le diffuser largement et rapidement.

A+
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je n'avais pas noté le message de jpj. De là à le qualifier de "automatique"… :roll:
Une traduction automatique aurait donné
google traduction a écrit :
la Contenu-protection « comporte » comme le peu d'inclinaison ont également inquiéter des implications démenti- service (DOS). C'est probablement une bonne chose que le malware moderne est créé par des programmeurs avec les intérêts commerciaux de phishing et des industries de Spam à l'esprit plutôt que créer juste autant ravage comme possible. Avec le nombre de goupilles facile-accessibles de grenade que la protection contente de Vista fournit, n'importe quel morceau de malware qui décide de tirer quelques unes de elles endommagera considérable. Les implications de sécurité de patrie de ceci semblent tout à fait sérieuses, depuis un morceau minuscule et facile-caché de malware seraient assez pour rendre une machine inutilisable, alors que la nature même de la protection contente de Vista le rendrait presque impossible de déterminer pourquoi le démenti-de-service se produit.
(j'adore la "protection contente de Vista" :lol: )
babelfish a écrit :Error decoding translated text.

Nous sommes désolés car votre demande a produit une erreur.
Si vous pensez qu'il s'agit d'un bogue, veuillez nous le faire savoir. Envoyez-nous un e-mail et indiquez ceci:

* Le navigateur utilisé.
* Le système d'exploitation.
* Le type de traduction demandée lorsque l'erreur est apparue.

L'erreur trouvée est : 157
Systran a écrit :Nous n'avons pas réussi à traduire :
Content-protection "features" like tilt bits also have worrying denial-of-
(... je coupe)
occurring.

Astuce: Assurez-vous d'avoir fourni une requête valide...
C'est quand-même autre chose :lol:
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Il y a des baladeurs qui lisent du OGG, voir du cote des IRivers par exemple.
Ainsi que une bonne partie de ceux de Samsung :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

La musique sans capote
Double retournement: VirginMega et la Fnac viennent d'annoncer la mise en vente prochaine, sur leurs sites, de fichiers musicaux non protégés, au format mp3.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
JuTs
Arias

Message par JuTs »

Ben.d2 a écrit :Un ordinateur ne peut pas fonctionner sans OS, ça me paraît un "motif légitime".
Ok mais dans la majorité des cas on te force l'achat de MS Windows. Or un ordi peut très bien fonctionner sans Windows, la preuve
Ben.d2 a écrit : Config :
PowerBook G4 1.5 Ghz - Tiger // PIII 800 - Gentoo Linux
:lol:
Répondre