Remplacement de chaine en PHP...
-
- Lézard à collerette
Remplacement de chaine en PHP...
Bonjour à tous,
Je reviens une nouvelle fois vers vous pour vous demander de l'aide.
Je souhaite remplacer dans une chaine de caractères toutes les occurences de "ai" qui sont précédées soit de "v" soit de "x" par "EN"
Ex: "Je m'en vais faire de la plongée" deviens "Je m'en vENs faire de la plongée"
En Php...
Comment faire ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Je reviens une nouvelle fois vers vous pour vous demander de l'aide.
Je souhaite remplacer dans une chaine de caractères toutes les occurences de "ai" qui sont précédées soit de "v" soit de "x" par "EN"
Ex: "Je m'en vais faire de la plongée" deviens "Je m'en vENs faire de la plongée"
En Php...
Comment faire ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
Avec une expression régulière, tu devrais y arriver. Un schéma du style /[vx]ai/ répondrait à ta question. Par exemple :
Code : Tout sélectionner
$result = preg_replace('`[vx]ai`', 'EN', $tachaine);
-
- Lézard à collerette
Oui, tu as raison, il faut améliorer l'expression régulière. Je t'ai déjà donnée une piste de réflexion, mais il faudrait que tu lises la documentation sur le PRCE...guilhem_mdg a écrit :Ben oui et non
Parce que là il me remplace 'vai' par 'EN' alors que je voudrais que le v (ou le x) ne soit pas remplacé...
Je corrige donc pour toi :
Code : Tout sélectionner
$result = preg_replace('`([vx])ai`', '$1EN', $tachaine);
-
- Lézard à collerette