Remplacement de chaine en PHP...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Remplacement de chaine en PHP...

Message par guilhem_mdg »

Bonjour à tous,
Je reviens une nouvelle fois vers vous pour vous demander de l'aide.
Je souhaite remplacer dans une chaine de caractères toutes les occurences de "ai" qui sont précédées soit de "v" soit de "x" par "EN"
Ex: "Je m'en vais faire de la plongée" deviens "Je m'en vENs faire de la plongée"
En Php...
Comment faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Cordialement.
Guilhem.
chBok
Iguane

Message par chBok »

Avec une expression régulière, tu devrais y arriver. Un schéma du style /[vx]ai/ répondrait à ta question. Par exemple :

Code : Tout sélectionner

$result = preg_replace('`[vx]ai`', 'EN', $tachaine);
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Ben oui et non
Parce que là il me remplace 'vai' par 'EN' alors que je voudrais que le v (ou le x) ne soit pas remplacé...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Cordialement.
Guilhem.
chBok
Iguane

Message par chBok »

guilhem_mdg a écrit :Ben oui et non
Parce que là il me remplace 'vai' par 'EN' alors que je voudrais que le v (ou le x) ne soit pas remplacé...
Oui, tu as raison, il faut améliorer l'expression régulière. Je t'ai déjà donnée une piste de réflexion, mais il faudrait que tu lises la documentation sur le PRCE...

Je corrige donc pour toi :

Code : Tout sélectionner

$result = preg_replace('`([vx])ai`', '$1EN', $tachaine);
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Super merci !!! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Cordialement.
Guilhem.
Répondre