Problème de CSS/Javascript

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
candc
Arias

Problème de CSS/Javascript

Message par candc »

bonjour

j'ai un pb de javascript/css sur mon site... quand on click sur le système de notes en étoile un cadre noir apparait... Quelqu'un peut le faire disparaitre? [smile]

mon site: wazazou

Cliquez sur demo ou créez vous un compte pour voir les étoiles de notation...

D'avance merci!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne sais pas pour les étoiles spécifiquement, mais rien que sur la page d'accueil, il y a 370 erreurs. Il ne faut pas t'étonner si au final ça ne fonctionne pas comme tu aimerais :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
candc
Arias

mouai...

Message par candc »

Ouai... mais l'erreur ne vient pas du HTML je pense :-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah bon ? Chaque erreur HTML c'est l'assurance que dans une configuration bien particulière, il y ait un problème. Alors certes la page de démo en a un peu moins, mais ça reste une source de problème potentiels.

En l'occurence, ton code mélange allégrément CSS et tables pour la mise en forme (on ne le répètera jamais assez, les tables ne sont pas prévues pour faire de la mise en forme)

Cela dit, il me semble que c'est un comportement parfaitement normal pour un lien que d'avoir un cadre. Peut-être que tu pourrais éviter cet effet en spécifiant un border en CSS, mais j'en doute. Le mieux serait encore de te demander pourquoi le lien doit-il absolument être si large ?

À lire également :
http://openweb.eu.org/accessibilite/
http://www.la-grange.net/accessibilite/
Ton site me semble cruellement déficient à ce niveau :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
candc
Arias

désolé

Message par candc »

Je suis tombé sur des puristes on dirait... :-)
Désolé je ne voulais braquer personne...

odin
Iguane

Re: désolé

Message par odin »

candc a écrit :Je suis tombé sur des puristes on dirait... :-)
Non...mais calimo a totalement raison...
Va voir tu côté du W3C pour valider ton HTML...tu auras alors la liste des erreurs actuelles.
Essaye de les corriger...

"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
calimo
Animal mythique

Re: désolé

Message par calimo »

candc a écrit :Je suis tombé sur des puristes on dirait... :-)
Ou peut-être simplement sur des gens qui ont vu suffisemment de problèmes causés par des erreurs HTML, avec des webmasters convaincus que ce n'est pas la cause de leurs problèmes, alors qu'en fin de compte ça l'était effectivement ? Il y a de nombreux exemples de ce type sur ce forum :P

Pour l'accessibilité, c'est une conviction profonde que chacun peut (et doit) faire tout son possible pour améliorer la situation (je ne parle pas de l'accessibilité au sens restrictif "permettre aux aveugles de visiter le site" mais dans un sens plus large aussi d'"ergonomie", en se souvenant qu'on est tous handicapé un jour :wink:
(et il n'est évidemment pas question de pages en texte brut comme beaucoup le pensent, ce n'est pas ça l'accessibilité).
candc a écrit :Désolé je ne voulais braquer personne...
Moi non plus, je voulais juste essayer de débloquer, et je suis convaincu que c'est dans cette direction qu'il faut chercher, avoir une page plus simple, plus sémantique, plus logique :wink:

pascal
Administrateur

Message par pascal »

Code : Tout sélectionner

a:focus
{
  outline: none !important;
}

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; ca; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Répondre