Problème de CSS/Javascript
Problème de CSS/Javascript
bonjour
j'ai un pb de javascript/css sur mon site... quand on click sur le système de notes en étoile un cadre noir apparait... Quelqu'un peut le faire disparaitre? [smile]
mon site: wazazou
Cliquez sur demo ou créez vous un compte pour voir les étoiles de notation...
D'avance merci!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
j'ai un pb de javascript/css sur mon site... quand on click sur le système de notes en étoile un cadre noir apparait... Quelqu'un peut le faire disparaitre? [smile]
mon site: wazazou
Cliquez sur demo ou créez vous un compte pour voir les étoiles de notation...
D'avance merci!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Je ne sais pas pour les étoiles spécifiquement, mais rien que sur la page d'accueil, il y a 370 erreurs. Il ne faut pas t'étonner si au final ça ne fonctionne pas comme tu aimerais
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
mouai...
Ouai... mais l'erreur ne vient pas du HTML je pense 

Ah bon ? Chaque erreur HTML c'est l'assurance que dans une configuration bien particulière, il y ait un problème. Alors certes la page de démo en a un peu moins, mais ça reste une source de problème potentiels.
En l'occurence, ton code mélange allégrément CSS et tables pour la mise en forme (on ne le répètera jamais assez, les tables ne sont pas prévues pour faire de la mise en forme)
Cela dit, il me semble que c'est un comportement parfaitement normal pour un lien que d'avoir un cadre. Peut-être que tu pourrais éviter cet effet en spécifiant un border en CSS, mais j'en doute. Le mieux serait encore de te demander pourquoi le lien doit-il absolument être si large ?
À lire également :
http://openweb.eu.org/accessibilite/
http://www.la-grange.net/accessibilite/
Ton site me semble cruellement déficient à ce niveau
En l'occurence, ton code mélange allégrément CSS et tables pour la mise en forme (on ne le répètera jamais assez, les tables ne sont pas prévues pour faire de la mise en forme)
Cela dit, il me semble que c'est un comportement parfaitement normal pour un lien que d'avoir un cadre. Peut-être que tu pourrais éviter cet effet en spécifiant un border en CSS, mais j'en doute. Le mieux serait encore de te demander pourquoi le lien doit-il absolument être si large ?
À lire également :
http://openweb.eu.org/accessibilite/
http://www.la-grange.net/accessibilite/
Ton site me semble cruellement déficient à ce niveau

désolé
Je suis tombé sur des puristes on dirait... 
Désolé je ne voulais braquer personne...

Désolé je ne voulais braquer personne...
Re: désolé
Non...mais calimo a totalement raison...candc a écrit :Je suis tombé sur des puristes on dirait...![]()
Va voir tu côté du W3C pour valider ton HTML...tu auras alors la liste des erreurs actuelles.
Essaye de les corriger...
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Re: désolé
Ou peut-être simplement sur des gens qui ont vu suffisemment de problèmes causés par des erreurs HTML, avec des webmasters convaincus que ce n'est pas la cause de leurs problèmes, alors qu'en fin de compte ça l'était effectivement ? Il y a de nombreux exemples de ce type sur ce forumcandc a écrit :Je suis tombé sur des puristes on dirait...

Pour l'accessibilité, c'est une conviction profonde que chacun peut (et doit) faire tout son possible pour améliorer la situation (je ne parle pas de l'accessibilité au sens restrictif "permettre aux aveugles de visiter le site" mais dans un sens plus large aussi d'"ergonomie", en se souvenant qu'on est tous handicapé un jour

(et il n'est évidemment pas question de pages en texte brut comme beaucoup le pensent, ce n'est pas ça l'accessibilité).
Moi non plus, je voulais juste essayer de débloquer, et je suis convaincu que c'est dans cette direction qu'il faut chercher, avoir une page plus simple, plus sémantique, plus logiquecandc a écrit :Désolé je ne voulais braquer personne...

Code : Tout sélectionner
a:focus
{
outline: none !important;
}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; ca; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole