aide pour les onglets ? ( question précise )

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tristis
Arias

aide pour les onglets ? ( question précise )

Message par tristis »

salut à tous

depuis pas mal de temps j'avais pour naviguateur maxthon . à ce jour encore je le trouve assez confortable , mais un pote m'a mis le doute ...... depuis un certain temps , j'ai eu pas mal de problèmes de virus malgré mes parametres de sécurité vigilants . cet ami m'a conseillé d'installer mozilla firefox , ce que je viens de faire , mais je n'arrive pas à le parametrer comme je parametrais maxthon . mon problème actuel ( lol ) se pose avec les favoris .....

1) puis je faire apparaitre les onglets des favoris ( des pages ou je surf donc en bas et non en haut ? )

2 ) comment faire ( quelles options choisir ) pour ouvrir autant d'onglet que j'ouvre de fenetres ?

ex : je suis sur votre site ....

je veux aller sur telecharger.com tout en gardant l'onglet de votre page accessible par un clic de souris ,

de télécharger .com je veux me rendre sur
jeux vidéos .com mais la encore je veux garder mes deux onglets ouverts , et ainsi de suite ......

des que je veux repasser à une page je clique sur l'onglet et elle repasse au premier plan .

puis je a partir de cette demande , ensuite ne fermer que la fenetre de mon choix ?

fermer télécharger.com par ex ?

sur maxthon il y a cette possibilité , en gros on a une petite croix qui ferme un par un et une plus grosse qui nous fait quitter toutes les pages visitées ......

comprennez vous tout ce que je viens de dire lol :-d

c'est pas évident de le retranscrire par écrit

merci d'avance de vos réponses :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

On a une extension usine-à-gaz qui peut faire tout cela et bien plus encore: Tab Mix Plus
C'est ici: http://extensions.geckozone.org/TabMixPlus

Sinon, pour ouvrir un nouvel onglet à partir d'un lien: clic-molette sur le lien. Fermer un onglet: clic-molette sur l'onglet. Pour les onglets en bas, il y une astuce avec userChrome.css mais je ne la retrouve pas.

A+
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

jpj a écrit :Pour les onglets en bas, il y une astuce avec userChrome.css mais je ne la retrouve pas.

A+
repere &29
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ed79818f8b

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

hum la manip pour avoir les onglets en bas me semble complexes pour un néophyte comme moi de mozilla . je vais me faire à les avoir en haut , ça ça c'est pas trop grave ......

par contre je n'arrive toujours pas à avoir mes onglets comme dans maxthon ( comprendre comme dans mes habitudes )

mais je cerne mieux le truc ......

la configuré de cette façons les onglets ne s'ouvrent que ex .

je suis sur votre page , je veux aller sur un autre site ......

je n'ai pas le choix la page change ( celle de votre site se ferme )

mais j'ai constaté un truc , la fenêtre " ouvrir un nouvel onglet " à coté des dits onglets .

si je clique dessus

j'ai une nouvelle page qui s'appelle ( sans titre )

si je reclique dessus il va me génerer une autre page et ainsi de suite .....

c'est ce que j'aimerais pouvoir faire moi , avoir tous mes onglets accessibles , les uns à coté des autres , et selectionner celui que je veux voir .

j'ai installé le plug in mais ne connaissant aboslument pas mzilla il m'offre encore plus d'options et je suis totalement largué .

je suis sur que ce truc est d'une simplicité enfantine , un truc à cocher ou decocher ( la prise en main quoi ) j'avais eu le meme problème avec maxthon et sa config , sans les forums , je n'aurais trouvé la solution qu'avec beaucoup de chance .

le problème c'est que je ne suis pas sur de bien réussir à me faire comprendre :roll:

dans l'idéal voila mon idée

j'ouvre mozilla firefox , hop .......

je vais sur votre site hop

je vais sur un autre site , hop

mais la fenetre de votre site se met à coté de la nouvelle qui vient de s'ouvrir , elle reste apparente dans un onglet , accessible

et ainsi de suite , les urls se mettent les unes a coté des autres .

ainsi je peux au choix surfer sur les pages visités , les fermer , j'en fais ce que je veux ......

merci d'avance de vos eclaircissements :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu ouvre un onglet par exemple sur ce forum en suite tu fais un clis droit dans la barre des onglets puis "ouvrir un nouvel onglet"
maintenant tu as 2 onglets tu peux passer d'un onglet a l'autre
autre possibilité tu fais un clic droit sur un marque page puis "ouvrir dans un nouvel onglet" maintenant tu as ton marque page qui est ouvert dans un 3 eme onglet

si maintenant tu vas dans option\general \page de demmarage et que tu selectionne "page acctuelle" lorsque tu relencera FF tu aura tes 3 onglets d'ouverts

dans option\onglet tu peux choisir d'ouvrir les nouelles pages dans un onglet ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Salut,

Soit comme te le dis jpj, tu cliques milieu (ou sur la molette) sur le lien ou le marque-page que tu souhaites ouvrir dans un nouvel onglet, soit dans les options de Tabmixplus, tu coches les cases "ouvrir des onglets depuis" pour les ouvrir avec le clic gauche...
Répondre