[resolu] Profil sous linux?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Gaspard
Arias

[resolu] Profil sous linux?

Message par Gaspard »

Bonjour,
je viens juste d installer ubuntu 6.10 sur mon pc et pour l instant tout se deroule presque sans probleme. 8-)
mais j aimerais bien utiliser mon profil de firefox windows. Comment je fais? :?:
J en ai deja fait une copie, puisque je n ai pas monte ma partition de windows.
voila, merci

:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Dernière modification par Gaspard le 27 déc. 2006, 22:50, modifié 1 fois.
rfn
Varan

Message par rfn »

bonjour,

Normalement, si tu as lu cela : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
tu devrais avoir la réponse à ta question...
Ou alors, précise tes questions: où hésites-tu ? quels fichiers te posent problèmes ? ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Image
Ben oui mais non ...
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Salut,

N'oublie pas d'afficher les fichiers cachés (menu "Affichage") pour voir le profil dans ton home...
Gaspard
Arias

Message par Gaspard »

Zhorg a écrit :Salut,

N'oublie pas d'afficher les fichiers cachés (menu "Affichage") pour voir le profil dans ton home...

Merci mes difficultes venait de la. Je n avais meme pas eu l idee qu il puisse y avoir des dossiers caches sous linux.
et il est vrai que mon premier message n etait pas des plus clairs.
Sinon j ai toujours quelques questions qui me turlupinent.
Mon profil windows sera t il entierement compatible avec FF linux? Je me doute bien qu il y aura quelques reglages a faire mais y aura t il de grosses modifications?
et sinon je n arrive pas a lancer le gestionnaire de profiles. ca me relance a chaque fois une nouvelle fenetre. ( je precise que je fais tout ca avec FF ferme, evidemment. )

Si je change dans le "profile.ini'" le path du profil par defaut, est ce que ca fera l affaire? meme si je prefererais une maniere plus conventionnelle...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Re,

Tant qu'à faire, profite s'en pour créer un nouveau profil, transfert juste tes fichiers importants (marque-pages, mots de passe...) puis réinstalle tes extensions pour repartir propre...

Pour lancer le gestionnaire de profils, ferme Firefox, va voir dans "Système" >> "Moniteur système" >> "Processus" si Firefox ne s'y trouve pas (si oui, termine le processus) puis tape firefox -P (P majuscule) en console...
Gaspard
Arias

Message par Gaspard »

Zhorg a écrit :Re,

Pour lancer le gestionnaire de profils, ferme Firefox, va voir dans "Système" >> "Moniteur système" >> "Processus" si Firefox ne s'y trouve pas (si oui, termine le processus) puis tape firefox -P (P majuscule) en console...
C est la le probleme. A chaque fois j ai une nouvelle fenetre de FF qui s ouvre, alors que tout est ferme et qu il n y a plus rien de FF dans les processus :shock:

Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Re,

:?:

Tu as bien mis l'espace entre firefox et -P ?

Essaye avec mozilla-firefox -P
Gaspard
Arias

Message par Gaspard »

Bon j ai trouve.
il fallait juste que je tape mozilla-firefox -p
avec le p minuscule!!!!, si quelqu un veut bien m expliquer.... windows corrompt mon nouveau linux ou bien?

j ai suivi ton conseil et je refais un profil tout propres.
Malgre tout je n arrive pas a correctement importer mes mots de passe, mais c est minimes. je vais me debrouiller pour la suite.
Merci encore,
Gaspard

Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Re,

Pour tes mots de passe, colle dans le nouveau profil les fichiers signons.txt et key3.db, normalement, ça devrait passer...

A+
Répondre