Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Bonjour,
je viens juste d installer ubuntu 6.10 sur mon pc et pour l instant tout se deroule presque sans probleme.
mais j aimerais bien utiliser mon profil de firefox windows. Comment je fais?
J en ai deja fait une copie, puisque je n ai pas monte ma partition de windows.
voila, merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Dernière modification par Gaspard le 27 déc. 2006, 22:50, modifié 1 fois.
Normalement, si tu as lu cela : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
tu devrais avoir la réponse à ta question...
Ou alors, précise tes questions: où hésites-tu ? quels fichiers te posent problèmes ? ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
N'oublie pas d'afficher les fichiers cachés (menu "Affichage") pour voir le profil dans ton home...
Merci mes difficultes venait de la. Je n avais meme pas eu l idee qu il puisse y avoir des dossiers caches sous linux.
et il est vrai que mon premier message n etait pas des plus clairs.
Sinon j ai toujours quelques questions qui me turlupinent.
Mon profil windows sera t il entierement compatible avec FF linux? Je me doute bien qu il y aura quelques reglages a faire mais y aura t il de grosses modifications?
et sinon je n arrive pas a lancer le gestionnaire de profiles. ca me relance a chaque fois une nouvelle fenetre. ( je precise que je fais tout ca avec FF ferme, evidemment. )
Si je change dans le "profile.ini'" le path du profil par defaut, est ce que ca fera l affaire? meme si je prefererais une maniere plus conventionnelle...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Tant qu'à faire, profite s'en pour créer un nouveau profil, transfert juste tes fichiers importants (marque-pages, mots de passe...) puis réinstalle tes extensions pour repartir propre...
Pour lancer le gestionnaire de profils, ferme Firefox, va voir dans "Système" >> "Moniteur système" >> "Processus" si Firefox ne s'y trouve pas (si oui, termine le processus) puis tape firefox -P (P majuscule) en console...
Pour lancer le gestionnaire de profils, ferme Firefox, va voir dans "Système" >> "Moniteur système" >> "Processus" si Firefox ne s'y trouve pas (si oui, termine le processus) puis tape firefox -P (P majuscule) en console...
C est la le probleme. A chaque fois j ai une nouvelle fenetre de FF qui s ouvre, alors que tout est ferme et qu il n y a plus rien de FF dans les processus
Bon j ai trouve.
il fallait juste que je tape mozilla-firefox -p
avec le p minuscule!!!!, si quelqu un veut bien m expliquer.... windows corrompt mon nouveau linux ou bien?
j ai suivi ton conseil et je refais un profil tout propres.
Malgre tout je n arrive pas a correctement importer mes mots de passe, mais c est minimes. je vais me debrouiller pour la suite.
Merci encore,
Gaspard