[RESOLU] Pb smtp et pop

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

carlux3
Arias

[RESOLU] Pb smtp et pop

Message par carlux3 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici car je présume, comme la plupart, j'ai des petits soucis ...

Voilà depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mail via Thunderbird...

J'ai une boite mail free et mon fournisseur d'accès est wanadoo. Je sais y'a plus simple... :roll:

Jusqu'à présent tout fonctionné très bien : j'avais mon adresse de serveur smtp qui était : smtp.wanadoo.fr et mon serveur pop : pop.free.fr
Avec cela tout fonctionné très bien. Mais depuis quelques jour TB me demande un mot de passe smtp hors il n'y en a pas !! je pensais que cela venait de wanadoo je me suis donc empressé de les appeler et après 3 interlocuteurs et plus d'1h au tel je suis sur que ça ne viens pas de chez eux car tout fonctionne bien sous Outlook Express.

Donc savez vous d'où cela peut venir ?! Pourquoi TB s'est mis a me demander un mot de passe (il faut savoir que j'ai trois machines et que les trois me demande maintenant un mot de passe smtp...Par contre je c'est pas si ça l'a fait les 3 à partir du même moment ou pas).

En vous remerciant

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Dernière modification par carlux3 le 03 nov. 2006, 17:07, modifié 1 fois.
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

ca vient bien de wanadoo qui a changer sa config sans prevenir personne
(il y a eu de nombreux msg la semaine derniere)

je crois qu'il faut decocher l'option "identifier utilisateur" dans la config smtp

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ratoune
Salamandre

Message par ratoune »

Salut,

Même problème que toi avec le smtp Wanadoo/ orange.
J'ai suivi le post suivant sur "Assistance technique orange.fr / utilisation avec le logiciel TB", avec modification du nom de SMTP et du Port, et cela marche nickel maintenant... :lol: que j'utilise mes comptes wanadoo / gmail ou autres...
Ce n'est pas TB qui pose problème mais Wanadoo/Orange qui n'arrête pas en ce moment!!

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/adsl.asp

En espérant que ca te dépanne!
Ratoune

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dog Soldier
Salamandre

Message par Dog Soldier »

Salut

Personnellement je viens de résoudre mon problème avec le serveur smtp en remplaçant "smtp.wanadoo.fr" par "Utiliser le serveur par défaut", non pas dans les "Paramètres serveur", mais dans les "Paramètres du compte". Sinon, plus aucun message ne pouvait être expédié, Thuderbird n'arrivait plus à joindre le serveur smtp de mon fai, ou alors me réclamait un mot de passe sans jamais tenir comte de celui que je lui donnais

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
merove
Arias

smtp

Message par merove »

Bonjour
je suis chez wanadoo

avec thunderbird j'arrive a recevoir et lire mes message MAIS lors de l'envoi de ceux que j'ecris , TB me dit

L'envoi du message a echoue.
Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier :impossible de se connecter au serveur SMTP SMTP.

Que faut-il mettre dans Serveur Sortant ainsi que dans Parametres serveur?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
odin
Iguane

Message par odin »

A essayer :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
nelio

Message par nelio »

bonjour à tous,
c'est la première fois que je viens sur le forum suite à un probleme de messagerie depuis la dernière maj de TB
j'ai ouvert le lien envoyé par odin et suivi les instructions pour le serveur smtp mais rien ne fonctionne
pour la lecture des message j'ai la réponse : "echec de la connexion au serveur pop.fr"
et pour l'envoi j'ai la réponse : "impossible de se connecter au serveur...."
que ce soit smtp.wanadoo.fr ou smtp-msa.orange .fr
si quelqu'un a une solution, je suis preneur
merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

merove > Supprime, dans ton pare-feu (lequel ?), toutes les règles concernant TBird.
Le pare-feu te redemandera ultérieurement les autorisations nécessaires.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
nelio
Arias

Message par nelio »

merci Humpfff, c'était bien le pare feu Norton qui avait bloqué le système de messagerie
:D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre