Thunderbird 1.5.0.9 est sorti
Modérateur : J2m06
-
- Tyrannosaurus Rex
Thunderbird 1.5.0.9 est sorti
Le système de Mise à Jour Automatique a détecté cette nouvelle version, que j'ai donc installé sans problème.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
moi pas du tout
Argh moi plus du tout....
impossible de faire démarrer THunderbird
comment faire ...
j'ai esayé le point de restauration de Windows mais pas mieux
rien ne démarre quand je clique .....
au secours......
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.9
comment faire ...
au secours......

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.9
oups dans ma colère j'ai oublié
Salut .....
comment faire ...
au secours......
et merci pour votre aide........
Salut .....
comment faire ...
au secours......
et merci pour votre aide........
Cher illuminé,
1/ Vérifie que ton pare-feu a bien a intégré le changement de version de TBird. Eventuellement, supprime dans ton pare-feu toutes les règles concernant TBird. Les autorisations nécessaires te seront redemandées ultérieurement.
2/ Vérifie dans le gestionnaire de tâches Windows > Onglet "Processus" si un processus Thunderbird.exe est encore actif. Si oui : Supprime le.
3/ Vérifie si un fichier parent.lock est présent dans le dossier de profil de TBird. Si oui, supprime-le.
1/ Vérifie que ton pare-feu a bien a intégré le changement de version de TBird. Eventuellement, supprime dans ton pare-feu toutes les règles concernant TBird. Les autorisations nécessaires te seront redemandées ultérieurement.
2/ Vérifie dans le gestionnaire de tâches Windows > Onglet "Processus" si un processus Thunderbird.exe est encore actif. Si oui : Supprime le.
3/ Vérifie si un fichier parent.lock est présent dans le dossier de profil de TBird. Si oui, supprime-le.
Dernière modification par Humpfff le 22 déc. 2006, 11:11, modifié 1 fois.
merci pour les infos je teste tout cela......
1) pare -feu (pas de pare -feu) donc pas possible
2) processus, j'ai beau essayer de lancer plusieures fois THB aucun processus n'apparait
3) pas de fichier rparent.lock sur le disque
je vais regarder les histoires de profil plus en profondeur....
Pour info, meme impossible de lancer le programme depuis un fichier .eml
par contre l'instal automatique a bien planté, elle s'est relancé plusieures fois impossible d'en ressortir sans un reboot et depuis plus rien ....
resolution1 : ne plus faire laisser faire les mises à jour automatiques ...........
Si quelq'un a des idées , d'avance merci .......
1) pare -feu (pas de pare -feu) donc pas possible
2) processus, j'ai beau essayer de lancer plusieures fois THB aucun processus n'apparait
3) pas de fichier rparent.lock sur le disque
je vais regarder les histoires de profil plus en profondeur....
Pour info, meme impossible de lancer le programme depuis un fichier .eml
par contre l'instal automatique a bien planté, elle s'est relancé plusieures fois impossible d'en ressortir sans un reboot et depuis plus rien ....
resolution1 : ne plus faire laisser faire les mises à jour automatiques ...........
Si quelq'un a des idées , d'avance merci .......
salut
?? as tu essaye de desisntalle / nettoye registre & co
pour repartir sur des bases saines
perso j'ai installe la 1.5.9 en manuel (sans laisser faire l'auto)
et sans soucis particulier
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
?? as tu essaye de desisntalle / nettoye registre & co
pour repartir sur des bases saines
perso j'ai installe la 1.5.9 en manuel (sans laisser faire l'auto)
et sans soucis particulier
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Je viens de laisser faire la mise à jour auto, bilan : impossible
Mise à jour en boucle sans jamais réussir à s'installer.
Mise à jour a échoué et blabla ça recommence.
Seul moyen trouvé : supprimer le dossier update dans le répertoire de thunderbird.
Il me propose ensuite de télécharger la version complète, ce que je laisse faire et là rebelote, re mise à jour en boucle.
Quelqu'un aurait une idée lumineuse ?
Seul moyen trouvé : supprimer le dossier update dans le répertoire de thunderbird.
Il me propose ensuite de télécharger la version complète, ce que je laisse faire et là rebelote, re mise à jour en boucle.
Thunderbird 1.5.0.9 est sorti [résolu ou presque ]
Bonjour....
Bon ben desinstallation, réinstallation, remise à jour des profils t finalement ça marche.....
Merci pour les différentes infos .....
l'illuminé
Bon ben desinstallation, réinstallation, remise à jour des profils t finalement ça marche.....
Merci pour les différentes infos .....

Exactement le même problème chez moi : l'installeur part en boucle en prétextant des fichiers absents.Piou2fois a écrit :Je viens de laisser faire la mise à jour auto, bilan : impossible
Maintenant, après 3 essais, la situation est devenue indécidable : d'un côté TBird affiche "version 1.5.0.9 (20061025)" et de l'autre le vérificateur de mise à jour m'informe que la version 1.5.0.9 est disponible et me recommande fortement de la télécharger

Que croire ? Et que faire ?
Alphaba:
- Désinstalle proprement ton Tbird (Tes messages et réglages ne sont pas effacés tant que tu ne supprimes pas ton profil)
- Supprime le dossier d'installation de TBird (dans C:\Program Files)
- Télécharge à nouveau TBird 1.5.0.9 depuis le site Mozilla-Europe
- Installe TBird 1.5.0.9
- Désinstalle proprement ton Tbird (Tes messages et réglages ne sont pas effacés tant que tu ne supprimes pas ton profil)
- Supprime le dossier d'installation de TBird (dans C:\Program Files)
- Télécharge à nouveau TBird 1.5.0.9 depuis le site Mozilla-Europe
- Installe TBird 1.5.0.9