Thunderbird 1.5.0.9 est sorti

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Thunderbird 1.5.0.9 est sorti

Message par Fabrice.Tres.Net »

Le système de Mise à Jour Automatique a détecté cette nouvelle version, que j'ai donc installé sans problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
l'illuminé

moi pas du tout

Message par l'illuminé »

Argh moi plus du tout....

impossible de faire démarrer THunderbird

comment faire ...
j'ai esayé le point de restauration de Windows mais pas mieux
rien ne démarre quand je clique .....

au secours......
:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.9
l'illuminé

Message par l'illuminé »

oups dans ma colère j'ai oublié

Salut .....

Argh moi plus du tout....

impossible de faire démarrer THunderbird

comment faire ...
j'ai esayé le point de restauration de Windows mais pas mieux
rien ne démarre quand je clique .....

au secours......

et merci pour votre aide........

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.9
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Cher illuminé,

1/ Vérifie que ton pare-feu a bien a intégré le changement de version de TBird. Eventuellement, supprime dans ton pare-feu toutes les règles concernant TBird. Les autorisations nécessaires te seront redemandées ultérieurement.
2/ Vérifie dans le gestionnaire de tâches Windows > Onglet "Processus" si un processus Thunderbird.exe est encore actif. Si oui : Supprime le.
3/ Vérifie si un fichier parent.lock est présent dans le dossier de profil de TBird. Si oui, supprime-le.
Dernière modification par Humpfff le 22 déc. 2006, 11:11, modifié 1 fois.
l'illuminé

Message par l'illuminé »

merci pour les infos je teste tout cela......

1) pare -feu (pas de pare -feu) donc pas possible
2) processus, j'ai beau essayer de lancer plusieures fois THB aucun processus n'apparait
3) pas de fichier rparent.lock sur le disque
je vais regarder les histoires de profil plus en profondeur....

Pour info, meme impossible de lancer le programme depuis un fichier .eml
par contre l'instal automatique a bien planté, elle s'est relancé plusieures fois impossible d'en ressortir sans un reboot et depuis plus rien ....

resolution1 : ne plus faire laisser faire les mises à jour automatiques ...........

Si quelq'un a des idées , d'avance merci .......

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

?? as tu essaye de desisntalle / nettoye registre & co
pour repartir sur des bases saines

perso j'ai installe la 1.5.9 en manuel (sans laisser faire l'auto)
et sans soucis particulier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
l'illuminé

Message par l'illuminé »

ben éssayons, mais dans ce cas si j'ai bien compris, je ne dois normalementpas perdre mes mails et autres ???

je continue a chercher avant d'y aller comme ça ....

merci ...........

Piou2fois
Arias

Message par Piou2fois »

Je viens de laisser faire la mise à jour auto, bilan : impossible
Mise à jour en boucle sans jamais réussir à s'installer.
Mise à jour a échoué et blabla ça recommence.
Seul moyen trouvé : supprimer le dossier update dans le répertoire de thunderbird.
Il me propose ensuite de télécharger la version complète, ce que je laisse faire et là rebelote, re mise à jour en boucle.
Quelqu'un aurait une idée lumineuse ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
_Rems_

Message par _Rems_ »

Perso, j'ai eu le même problème. Au redémarrage, pareil, et puis d'un coup, à force, c'est passé sans que j'ai fait quelque chose.
Bizarre mais maintenant, cela fonctionne: ouf

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
l'illuminé

Thunderbird 1.5.0.9 est sorti [résolu ou presque ]

Message par l'illuminé »

Bonjour....

Bon ben desinstallation, réinstallation, remise à jour des profils t finalement ça marche.....

Merci pour les différentes infos .....

:idea: l'illuminé

alphaba
Arias

Message par alphaba »

Piou2fois a écrit :Je viens de laisser faire la mise à jour auto, bilan : impossible
Mise à jour en boucle sans jamais réussir à s'installer.
Mise à jour a échoué et blabla ça recommence.
Seul moyen trouvé : supprimer le dossier update dans le répertoire de thunderbird.
Il me propose ensuite de télécharger la version complète, ce que je laisse faire et là rebelote, re mise à jour en boucle.
Quelqu'un aurait une idée lumineuse ?

Exactement le même problème chez moi : l'installeur part en boucle en prétextant des fichiers absents.

Maintenant, après 3 essais, la situation est devenue indécidable : d'un côté TBird affiche "version 1.5.0.9 (20061025)" et de l'autre le vérificateur de mise à jour m'informe que la version 1.5.0.9 est disponible et me recommande fortement de la télécharger :roll:

Que croire ? Et que faire ?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Alphaba:
- Désinstalle proprement ton Tbird (Tes messages et réglages ne sont pas effacés tant que tu ne supprimes pas ton profil)
- Supprime le dossier d'installation de TBird (dans C:\Program Files)
- Télécharge à nouveau TBird 1.5.0.9 depuis le site Mozilla-Europe
- Installe TBird 1.5.0.9

Gromeul
Gecko

Message par Gromeul »

Aucun problème avec la mise à jour automatique :) !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Stéphane
alphaba
Arias

Message par alphaba »

Merci Humpfff pour ces conseils. J'ai commencé à mettre en oeuvre cette procédure mais je bute sur "Supprime le dossier d'installation de TBird (dans C:\Program Files)". Quel est le nom exact de ce dossier ? Se trouve-t-il dans le dossier \Program Files\Mozilla Thunderbird ?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Oui, il s'agit bien de \Program Files\Mozilla Thunderbird
Répondre