Utilisation d'un autre thème [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lelorrain
Arias

Message par lelorrain »

bonsoir
un truc tout bête qui m'étais arrivé , j'avais omis de cliquer sur " utiliser ce thème "
@ +
ottomar
Varan

Message par ottomar »

¿! j'ai déjà vu la même panne ici, il n'y a pas bien longtemps et je ne retrouve pas le post ! personne ne se souvient ¿¿¿ Calimooooooooooooooooooooooooo ¿¿¿¿¿¿
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

sur certaines nightlies, j'avais eu des problèmes d'installation de thèmes, j'avais contourné le problème en téléchargeant le nom_du_theme.jar sur le disque dur, en le renommant en nom_du_theme.xpi puis en l'installant en faisant un glisser déposer tu *.xpi dans une fenêtre ouverte de ff.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

FANFOUET 7335

Message par FANFOUET 7335 »

J'ai désinstallé tous les thèmes

Renommer les dossiers .jar de mon dossier "téléchargements" en .xpi

fait glisser dans les gestionnaire de thèmes

installation comme une extension

Mais continue d'afficher que le thème par défaut.

Dommage, c'était bien vu

Merci de continuer de m'envoyer vos diées, je cherche de mon côté.

A+
FANFOUET 7335

J'ai désinstallé puis réinstallé complètement FF 1.501, profil compris.

J'ai donc un navigateur tout neuf sans thèmes ni extensions.

Je note au passage que celui ci fait plus de 50 Mo installé alors que l'ancienne version, 16.
Seul le thème par défaut insiste à s'appliquer alors que aucune extension ne peut pervertir ce navigateur.

Vérification sur FF 1.07, les thèmes s'appliquent bien à la demande.

Que y a t-il donc de changer dans 1.5 pour l'application des thèmes (34 Mo de +) nécessitant peut -être l'activation d'un service ou d'un programme que j'aurai peut-être par mégarde supprimé ou arrêté (console des services, XP ANTISPY...., TWEAK, planificateur de tâche, que sais-je).

Ma config: P IV, XP SP2, avast, ZA, Ad-aware
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

d'ou viens cet ecart de taille de version , as tu des extensions d'installée en globale (as tu un dossier extension dans le repertoire d'installation)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
FANFOUET 7335

Comprend pas bien la question.

Le panneau de config d'XP indique une taille de + de 50 Mo pour FF 1.5 et 16 pour 1.07.

FF 1.5 est installé dans Programm Files/FF1.5, son profil contenant les deux extensions proposées à l'installation et dont l'utilité ne m'est pas connue dans programm files/FF1.5/PROFIL. Ce sont les deux seules extensions que connait 1.5. M'étonnerait qu'à elles seules elles fassent 34 Mo. Je vais voir pour les désinstaller car je ne sais pas à quoi elles peuvent me servir.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu un dossier extension dans--> Programm Files/FF1.5
en comparant tes 2 répertoires dossiers par dossiers tu ne trouves pas d'ou viens l'écart

essai en installant la 1.501 dans un 3 ème répertoire et non pas dans celui de la 1.5
FANFOUET 7335

Si, peut-être
Mon problème ne vient pas de là
Au départ le profil de 1.5 était ailleurs dans un autre répertoire et ça ne marchait pas non plus
J'ai l'impression qu'on tourne en rond là, non! :evil:
FANFOUET7335

PAS D'AUTRES THEMES QUE CELUI PAR DEFAUT

Message par FANFOUET7335 »

Le problème continue exactement de la même façon avec FF 2.0 (je vous laisse relire tout le topic précédent).
Je me permet donc de relancer le débat au cas où cela serait également arrivé à quelq'un depuis mes tentatives infructueuses avec 1.5. Je suis toujours avec 1.07 qui fonctionne trés bien d'ailleurs, mais je suis en manque de pouvoir suivre l'aventure FF avec tout le monde. Merci de me proposer vos idées

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Navigateur/1.0.7
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tu ne vas pas pouvoir conserver la 1.0.7 pendant 10 ans! D'ailleurs, il y a une 1.0.8 m à j de sécurité. Trop risqué ça!

Après avoir sauvegardé tout le bazar (profil, répertoire d'installation ou installeur), essaie ça:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 067#286067

Si cela ne fonctionne pas, il ne reste que l'exorcisme ou le formatage.

A+
FANFOUET 7335

PAS D AUTRES THEMES QUE CELUI PAR DEFAUT

Et pourquoi que je le garderai pas mon FF 1.07, il est trop top avec noia et au moins je peux conserver des extensions fort pratiques qui n'existent plus maintenant. Il est super rapide et depuis que je l'ai, ad aware est au chomage, aucun virus non plus.
OK je ferai une désinstalle complète un de ces 4 avec easycleaner, un nettoyage de la BR et une réinstalle vierge de toute extension et thème. Mais si cela ne marche pas, FF 1.07 me conviens fort bien.
Merci du conseil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Navigateur/1.0.7
FANFOUET 7335

Problèmes de thèmes

VOILA PLUS D'UN AN QUE JE DESESPERE D'UTILISER UN AUTRE THEME QUE CELUI PAR DEFAUT

J'ai tout essayé, lu tous les forums

VOILA QUE MAINTENANT MEME AVEC LA DERNIERE VERSION DE THUNDERBIRD aucun autre thème ne veut s'appliquer alors que cela était possible avant.

MA CONFIGURATION EST CLASSIQUE

ALORS QU'il Y A T-il DE CHANGER DANS CES NOUVELLES VERSIONS EMPECHANT LES THEMES DE S'INSTALLER, NECESSITANT DES COMPOSANTS SPECIFIQUES A WINDOWS XP

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

quel theme ne reussis tu pas a installer sur TB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
FANFOUET7335

PB THEMES

Message par FANFOUET7335 »

FUTURAMA ET AZERY MAIL, tous les deux compatibles TB1.5.08
AVANT j'avais BRASERIX mais TH 1.5.08 m'a dit à l'install qu'il n'était plus compatible.
Je n'en ai pas cherché d'autres car mon problème est récurrent sur les deux logiciels de mozilla.

Je pense que mon PB doit venir d'un service ou composant XP que j'ai peut être désactivé et qui est désormais nécessaire. Je cherche la cause depuis plus d'un an et essayé toutes les solutions. A part réinstaller un XP vierge, je suis en panne d'inspiration. Y a t-il des dévelopeurs de Mozilla qui peuvent me conseiller. MERCI

Répondre