Utilisation d'un autre thème [Resolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Utilisation d'un autre thème [Resolu]
J'aiinstallé avec succés FF 1.5 parallèlement avec 1.07 sous un autre dossier et profil. Les 2 navigateurs fonctionnent de manière autonome. Cepandant avec FF 1.5 je ne peux seulement utiliser le thème par défaut. Je peux télécharger d'autres thèmes compatibles mais au redémarrage seul celui par défaut est appliqué. Dans le about config, le thème sélectionné est pourtant bien celui que j'ai demandé d'utiliser. Par contre l'installation et l'utilisation des extensions marche impec. Rien trouver dans les forums concernant mon cas. Quelqu'un aurait-il une idée sinon je vais devoir virer la dernière mouture de FF, le thème par défaut étant vraiment trés laid. Merci
quel theme est ce?
cree un nouveau profil pour la 1.5 et installe un nouveau theme
Sinon essai avec la 1.5.01
http://www.geckozone.org/telechargement/
cree un nouveau profil pour la 1.5 et installe un nouveau theme
Sinon essai avec la 1.5.01
http://www.geckozone.org/telechargement/
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
"La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme."
Si ce thème est une drogue, alors bon, ne t'en fais pas, on va regarder tout ça
De quel thème s'agit-il, et as-tu bien redémarré les deux séparément, avec deux raccourcis différents ? Ce qui a pu avoir lieu est l'écrasement d'un raccourci d'un des deux par l'installation de l'autre : j'ai eu ce souci avec le même duo (1.5.0.1 + 1.0.7) et le thème Charamel.
Si ce thème est une drogue, alors bon, ne t'en fais pas, on va regarder tout ça

Cela ne marche pas avec aucun autre thème (j'en ai essayé 3 ou 4 simples qui sont compatibles) que le thème par défaut. Les 2 versions sont bien dans des dossiers et profils séparés, les icones de lancement sont firefox -p nom du profil, chaque application fonctionne de manière autonome sans interaction l'une dans l'autre. J'avais fait déjà une première tentative en décembre 2005 avec 1.5 aprés désinstall de 1.07, je reviens à la charge mais en gardant 1.07 dans le profil intial séparé.
le theme que tu as sur la 1.07 est il compatible avec la 1.5?
si oui tu cree un nouveau profil pour la 1.5 tu copie colle le profil de la 1.07 dedans et lance FF 1.5 avec
si non cree un nouveau profil pour 1.5 et installe un autre theme
si oui tu cree un nouveau profil pour la 1.5 tu copie colle le profil de la 1.07 dedans et lance FF 1.5 avec
si non cree un nouveau profil pour 1.5 et installe un autre theme
Merci de l'intérêt qui est porté à mon problème.
Ce que tu me conseilles, je l'ai déjà fait plusieurs fois dans 2 profils différents avec NOIA EXTREME, REDSHIFT, puis voyant que cela ne marche pas ensuite avec des thèmes plus légers tels que HAIKUFOX, phoenity modern, WINSCAPE KAI, et AZERTY je crois.
En décembre j'ai suppr 1.07 puis install normale de 1.5 sur l'ancien profil par défaut avec mise à jour automatique des extensions et du thème NOIA. Mais les nouveaux thèmes compatibles ne se sont jamais appliqués. OK TOO LATE WAIT AND SEE. Je réinstalle donc 1.07 et restaure mon profil précédemment sauvegardé (ouf). Nouvelle tentative 2 mois plus tard avec 1.5.1 mais en décidant de garder en parallèle 1.07 au cas où. Donc création d'un nouveau profil vierge pour accueillir la nouvelle version. Installation MANUELLE de FF1.5.1 dans dossier séparé de Programm file (sans raccourcis,ni icone et lancement). Création manuelle du raccourci à partir du fichier exe pointant directement sur le profil dédié. Donc FF 1.5.1 se lance vierge de tout plugins comme en safe mode. Install des extensions OK. Les thèmes et leur mises à jour s'installent mais FF comme deux mois auparavant n'a jamais voulu les appliquer. Heureusement l'ancienne version FF 1.07 fonctionne impec en parallèle avec son raccourci firefox.exe -p FF1.07. Ce n'est pas qu'une histoire de goût personnel mais la mise en page des sites téléchargés est également plus que rudimentaire, trés peu esthètique, certaines images ne s'affichent pas, peu de couleurs, voire absence complète de mise en page sur les sites habituels (geckozone par ex), chevauchement du texte....Y aurait t-il pas une manip à changer dans le profil (pas xpinstall enabled). Sinon serait deçu de ne pas pouvoir contineur l'aventure firefox ave vous. Merci
Ce que tu me conseilles, je l'ai déjà fait plusieurs fois dans 2 profils différents avec NOIA EXTREME, REDSHIFT, puis voyant que cela ne marche pas ensuite avec des thèmes plus légers tels que HAIKUFOX, phoenity modern, WINSCAPE KAI, et AZERTY je crois.
En décembre j'ai suppr 1.07 puis install normale de 1.5 sur l'ancien profil par défaut avec mise à jour automatique des extensions et du thème NOIA. Mais les nouveaux thèmes compatibles ne se sont jamais appliqués. OK TOO LATE WAIT AND SEE. Je réinstalle donc 1.07 et restaure mon profil précédemment sauvegardé (ouf). Nouvelle tentative 2 mois plus tard avec 1.5.1 mais en décidant de garder en parallèle 1.07 au cas où. Donc création d'un nouveau profil vierge pour accueillir la nouvelle version. Installation MANUELLE de FF1.5.1 dans dossier séparé de Programm file (sans raccourcis,ni icone et lancement). Création manuelle du raccourci à partir du fichier exe pointant directement sur le profil dédié. Donc FF 1.5.1 se lance vierge de tout plugins comme en safe mode. Install des extensions OK. Les thèmes et leur mises à jour s'installent mais FF comme deux mois auparavant n'a jamais voulu les appliquer. Heureusement l'ancienne version FF 1.07 fonctionne impec en parallèle avec son raccourci firefox.exe -p FF1.07. Ce n'est pas qu'une histoire de goût personnel mais la mise en page des sites téléchargés est également plus que rudimentaire, trés peu esthètique, certaines images ne s'affichent pas, peu de couleurs, voire absence complète de mise en page sur les sites habituels (geckozone par ex), chevauchement du texte....Y aurait t-il pas une manip à changer dans le profil (pas xpinstall enabled). Sinon serait deçu de ne pas pouvoir contineur l'aventure firefox ave vous. Merci
j'ai reussi a installer winscape kai sur ff 1.5.01 essai de l'installer
noia extrem, haihufox-->pas réussi c'est themes ne sont pas compatiblers 1.5.01
noia extrem, haihufox-->pas réussi c'est themes ne sont pas compatiblers 1.5.01
Salut Asap
FF 1.501 ne veut pas appliquer Winscape Kai pas plus que les autres.
Suite à tes conseils j'ai également copié-collé le profil que j'utilise pour 1.07 dans celui de 1.5.01.
Déclenchement normal des routines de compatibilité des extensions-thèmes et mises à jour. Mais quoi que je demande c'est toujours le thème par défaut qui s'affiche, avec une mise en page des sites à chier.
Je te rappelle que tout marche trés bien et continue de fonctionner avec 1.07 que j'utilise actuellement, alors que j'ai copié l'intégralité du profil dans 1.5.01.
Le problème se situe à mon avis dans 1.5 au niveau de la ligne de programme qui déclenche l'application des thèmes demandés par l'utilisateur. Dans le profil, les lignes des skins ne laissent rien apparaître d'anormal à mon niveau.
Merci de me tenir au courant même si je ne peux pas être connecté au site en permanence
FF 1.501 ne veut pas appliquer Winscape Kai pas plus que les autres.
Suite à tes conseils j'ai également copié-collé le profil que j'utilise pour 1.07 dans celui de 1.5.01.
Déclenchement normal des routines de compatibilité des extensions-thèmes et mises à jour. Mais quoi que je demande c'est toujours le thème par défaut qui s'affiche, avec une mise en page des sites à chier.
Je te rappelle que tout marche trés bien et continue de fonctionner avec 1.07 que j'utilise actuellement, alors que j'ai copié l'intégralité du profil dans 1.5.01.
Le problème se situe à mon avis dans 1.5 au niveau de la ligne de programme qui déclenche l'application des thèmes demandés par l'utilisateur. Dans le profil, les lignes des skins ne laissent rien apparaître d'anormal à mon niveau.
Merci de me tenir au courant même si je ne peux pas être connecté au site en permanence
Il n'ya donc rien à faire alors que de supprimer tout FF 1.5.01 et de voir si les prochaines versions iront mieux.
Au passage il faut peut -être signaler que les thèmes se téléchargent sur le dossier dur et que je suis obligé de les installer par glissement dans la fenêtre des thèmes. Je ne sais pas pourquoi ni comment les installer directment par le navigateur comme pour les extensions.
A+
Au passage il faut peut -être signaler que les thèmes se téléchargent sur le dossier dur et que je suis obligé de les installer par glissement dans la fenêtre des thèmes. Je ne sais pas pourquoi ni comment les installer directment par le navigateur comme pour les extensions.
A+
c'est la procédure normale d'installe ,pas d'autre moyenFANFOUET7335 a écrit : Au passage il faut peut -être signaler que les thèmes se téléchargent sur le dossier dur et que je suis obligé de les installer par glissement dans la fenêtre des thèmes. Je ne sais pas pourquoi ni comment les installer directment par le navigateur comme pour les extensions.
A+
??????????????????Suite à tes conseils j'ai également copié-collé le profil que j'utilise pour 1.07 dans celui de 1.5.01.
non ! trop de gamelles entre les profils 107 et 1501
es-tu bien sûr d'avoir complètement séparé les 2 versions, je suppose à t'entendre

dans ce cas, profil neuf pour la 1501, n'importe que tes marque-pages, et essaie de la lancer avec le gestionnaire de profil -p Profil1501
la 1501 est une bonne version !
Et oui OTTOMAR, c'est bien ce qui a été fait.
Profil vierge
Lancement séparé par -pFF1.5.01.
Donc il n'y a aucune interraction entre les 2 versions qui fonctionnent bien de façon autonome, sauf que 1.501 ne veut pas appliquer les simples thèmes que je demande et continue d'afficher les pages avec une mise en page dépouillée et confuse (c'est sans chrome que ça s'appelle je crois). Il y a peut-être une piste par là d'ailleurs, dans "le chrome". Vous voyez ça cogite de mon côté.
A+
Profil vierge
Lancement séparé par -pFF1.5.01.
Donc il n'y a aucune interraction entre les 2 versions qui fonctionnent bien de façon autonome, sauf que 1.501 ne veut pas appliquer les simples thèmes que je demande et continue d'afficher les pages avec une mise en page dépouillée et confuse (c'est sans chrome que ça s'appelle je crois). Il y a peut-être une piste par là d'ailleurs, dans "le chrome". Vous voyez ça cogite de mon côté.
A+