pierremomo a écrit :desolé mais je n'ai pas compris ta dernière phrase ....
Alors (on ne sait jamais), petit rappel de
ce qu'est un plugin.
Les plus courants sont en lien avec Macromedia Flash (animations Flash, au format SWF), Acrobat Reader (fichiers PDF), Windows Media Player (pour des vidéos en direct, ou des rediffusions au format WMV / WMA), Real Player (pour des vidéos ou sons, et le format RA / RAM), QuickTime (pareil, vidéos ou sons, et les formats MOV / MIDI), et ces temps-ci leur complément se nommant VLC (qui est compact, lui, mais a des fois des soucis de rendu).
Sinon, pas mal de plugins sont disponibles complètement à part des logiciels de lecture qui y sont associés, mais c'est une autre histoire.
pierremomo a écrit :j'ai actuellement les extensions suivantes:
(...)
je ne pense que ce soit une question de virus ou spyware parce qu'au boulot j'ai le meme probleme que chez moi (mais les memes extensions aussi)
Tout d'abord, as-tu tenté le lancement de Firefox en son mode sans-échec (le "safe mode") ?
Une façon de le faire est de :
- 1- quitter Firefox (Fichier / Quitter)
2- lancer l'invite de commandes (Démarrer / exécuter)
3- y taper ceci et l'exécuter :
4- ne rien cocher et activer le lancement de Firefox
Les extensions y seront toutes désactivées, et tu pourras vérifier si le souci existe encore. Si c'est le cas, c'est que ça vient bien d'une extension
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0