[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
cedvincent

Message par cedvincent »

Merci, je vais pouvoir utiliser Firefox 2 avec cette extension.

Tiens, bon temps aujourd'hui mais frais 13°C

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Djezzz

Message par Djezzz »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de remontée de cette erreur, donc si j'ai mal cherché, deux coups de fouet pour moi...

Dans la page de sélection de icones (v 0.9.0.1), on peut lire en bas à droite "Obtener d'autres icones"

Vala...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060830 Firefox/1.5.0.7 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.7-2)
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Désolé pour le retard, je n'avais pas reçu d'email de notification :?
En fait, je ne m'occupe pas de Forecastfox 0.9, mais uniquement de Forecastfox l10n 0.7, qui est une version modifiée utilisant les infos de weather.com (comme c'était le cas pour Forecastfox) et permettant de tout traduire.
Je te conseille de poster un message sur le forum de Forecastfox. :wink:
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
seba

forecastfox ln10: il fume sur les t°??

Message par seba »

je viens d'installer cette extension et cela me signale des temperatures negatives, de la neige fondante et autres delires: actuellement 8° le soir et temps clement encore pendant 8 jours... vérifié sur weather channel. Est-ce un bug du logiciel ou est ce moi qui suis a la masse? :shock: :shock: :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu as du entrer le mauvais code de ville :)
Attention, aux États Unis il y a plein de villes qui portent des noms de villes européennets :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
cedvincent

Message par cedvincent »

Je viens de constater une nouveauté sur le site de Wheather.com. Les icônes. ont changé. Ceci explique le non fonctionnement ce week-end. C'est pour sortir ce thème.

Avez-vous remarqué aussi ce changement?
Intégré à la barre forecastfox?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
The RedBurn
Iguane

Je ne l'avais pas remarqué, merci de le signaler (et je n'ai pas non plus remarqué de problèmes ce week-end, mais bon...). :)

Pour ce qui est de l'intégration à Forecastfox l10n (à la place de l'ancien thème), pourquoi pas, je trouve certaines icônes très jolies : Image Image

D'un autre côté, si elles sont plus détaillées, elles sont aussi moins claires, déjà dans une taille moyenne mais ça empire pour les miniatures : Image Image

Donc je me demande ce qu'il faut faire...

PS : Tu fais du tennis de table ?
cedvincent

Message par cedvincent »

Pourtant j'ai eu des problèmes de connection avec le site weather.
A toi de décider pour les icones et demande l'avis sur ce forum

PS: j'en ai fait.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Au fait, quelqu'un sait comment savoir où sont prises les mesures exactement, et d'où viennent les prévisions de weather.com ?
Parce que là, Ensoleillé 7°C/-2°C, j'ai comme un doute (mais ça pourrait tout à fait être le cas à quelques dizaines kilomètres…) :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firegecko Firefox/2.0
The RedBurn
Iguane

Oui, il suffit d'utiliser [obst] pour avoir le nom de la station.
Les prévisions viennent du modèle GFS.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ok, je comprends, "En ce moment" vient d'un observatoire local (situé plus ou moins précisément, chez moi c'est juste marqué "Geneva, Switzerland", ce qui laisse pas mal de marge sur la situation exacte de l'observatoire), tandis que la prévision est un modèle global. Forcément, ce dernier a de la peine à gérer certaines spécificités locales (d'autant qu'ils divisent la terre en carrés de 35 ou 70km de côté, selon l'article de Wikipédia)…

Bon en même temps on ne peut pas non plus leur demander d'utiliser les bulletins locaux :roll: :lol:

Merci pour cet éclairage :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firegecko Firefox/2.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
vive les relevés du Cantal ... :P http://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_du_Cantal

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

cedvincent

Message par cedvincent »

J'ai remarqué aussi que Weather.com et Accuweather ne tiennent pas compte de la prévision du brouillard pour le jour à la différence de Météo France

Un exemple aujourd'hui (25/12) à Lille:
Météo France: Brumes/Brouillard Max 1°C
Accuweather: Passages Nuagueux, max 8°C
Weather.com: Pluie / Chutes de neige max 3°C

Bizarre toutes ces différences et selon le site de Infoclimat, le temps devrait rester brumeux avec des brouillards et une température d'environ 2°C au maximum jusqu'au 31 décembre avant le retour d'un temps doux.

C'est pour dire que ces deux sites (Weather (qui c'est planté pour ce jour) et Accuweather) sont souvent fiables, devrait tenir compte des nuages bas empêchant toute température de monter et devoir le beau temps annoncer.

Ca fait plusieurs jours que les sites Weather et Accuweather annoncent le beau temps avec des températures > à 5°C mais que nous sommes dans le brouillard brumes laissant des températures de Nuit à 0°C et le jour à 3°C Maximum.

Heureusement que pour les conditions actuelles, il indique les vrais, brouillards ou brumes 0°C.

Je ne remet pas en cause forecastfox qui est toujours agréable à avoir et donnant des prévisions souvent exactes par ces sites mais ces derniers jours...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui c'est exactement ça. Leur modèle est trop global (alors que les conditions actuelles doivent être réellement observées). J'avais déjà observé ça l'année passée où l'on a eu beaucoup plus de stratus ici. C'est un terme qui leur est totalement étranger.

En tous cas ça fait du bien de pouvoir s'élever à la montagne et voir un peu de soleil après tout ce temps :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox Firefox/2.0.0.1
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

J'interviens pour une fois ici (d'habitude je m'abstiens tellement la seule idée qu'on ait besoin de prévisions météo devant son ordinateur me fait m'étouffer de rire :D ) parce que vient d'arriver sur BabelZilla une autre mouture de ForecastFox et que seuls les initiés y comprendront quelque chose :roll: .

Il s'agit de la version qui est en ligne ici
http://forecastfox.mozdev.org/index.html

et qui maintenant est à traduire là :
http://www.babelzilla.org/forum/index.p ... topic=2628

les 451 lignes à traduire sont ici :
http://www.babelzilla.org/index.php?opt ... e=filelist

Je vois sur la page officielle que le fr-FR existe pourtant jusqu'à une version récente :
http://wiki.ensolis.com/Forecastfox:Loc ... alizations

je ne comprends donc pas pourquoi l'extension n'est pas soumise chez babelZilla sans ses locales :shock:

Appel donc à ceux qui connaissent la question et ont déjà traduit : inscrivez-vous sur BabelZilla et uploadez vos fichiers. MERCI d'avance!

(ai-je besoin d'ajouter que je ne comprends plus rien aux différentes versions de ForecastFox (I10n, enhanced, celle-là) et que cet épais brouillard me donne plus envie d'aller faire une balade au bord de la Loire plutôt que chercher qui fait quoi et pourquoi...)

:mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
- Pensez global, faites des locales -

Image
Répondre