[RESOLU] bug de Firefox en relation avec Maj IE7 ??

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ilou
Arias

[RESOLU] bug de Firefox en relation avec Maj IE7 ??

Message par ilou »

Bonjour à tous

J'utilise depuis longtemps Firefox. j'ai correctement mis la version 2 et tout se passait bien quand hier, j'ai mis à jour IE en passant de la version 6 à la 7.
Je ne vois que ça comme explication, mais depuis, mon PC c'est mis à "beuguer"
J'ai eu des spywares qui se sont invités sur mon DD (je les ai en principe viré)
et plus embêtant, j'ai firefox qui bug lui aussi. :(
- A l'ouverture, plus de marque-pages affiché malgré la coche de l'option, obligé de faire un ctrl-B pour les voir
- dans la barre de navigation, les URLs ne s'affichent plus
- dans la barre de recherche rapide Google, quand j'écris quelque chose et que je valide, plus rien ne se passe.
Je ne sais pas si IE7 est lié à tout ça, ça a commencé à beuguer après son installation....

Toujours est-il que j'ai depuis désinstallé IE7 pour repasser sur la version 6, Firefox à toujours les mêmes problèmes.
Que me conseillez vous ?
Une désinstallation/réinstallation de Firefox ?
Si oui, que dois je sauvegarder dans le profil ? Tout le répertoire xxxxx.default, ou juste les bookmarks ? (pour les extensions, c'est pas grave, je peux les réinstaller
Je voudrais pouvoir garder mes certificats si c'est possible, j'ai des impôts à payer bientôt :roll:

Je ne me sert de toute façon de IE que pour accéder aux sites qui ne "passent pas" sous Firefox, donc pour le moment la V6 va bien suffire ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par ilou le 07 déc. 2006, 23:52, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour les sales bêtes, regarde quand même ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293

Pour Firefox, essaie en safe mode et, si nécessaire, avec un nouveau profil: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044

A+
Invité

Message par Invité »

Bsr
Gardes ton Ie 6,laisses passer le temps pour le 7 (merdique)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ilou
Arias

Message par ilou »

Bon voilà c'est résolu.
J'ai lancer FF en safe mode et tout est revenu en place ...

Merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Attention, le mode sans échec (safe mode) ne doit pas être utilisé couramment, puisqu'il désactive les extension et thèmes. Et l'extensibilité est un des points forts de Firefox.

Si ton pépin ne se produit pas avec le mode sasn échec, alors c'est probablement lié à une extension comme IETab. extension dont on peut se passer.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48333

rapsony

IE7 écrase Firefox

Message par rapsony »

Hier, j'ai laissé Microsoft faire la mise à jour de IE7.
Aujourd’hui Firfox s'est invité sur ma page d'accueil en même temps que google, (donc 2 fenêtres à l'ouverture de firefox.)
Firefox en profité pour "mettre à jour" mes marques pages, j'en avais mille il n'y en a plus un seul. Le bookmark a disparu du disque dur, voilà je n'ai plus qu'a tout refaire .... Sous IE7 certainement.

Quelqu'un a t'il une idées de l'endroits ou je pourrais retrouver mon bookmark ou si il existe sous un autre nom ?

Merci (à vous, pas à Mozilla)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

1/ Si tu utilises un autre thème pour Firefox que le thème par défaut alors relance FF avec le thème par défaut.
2/ Ferme FF puis supprime le Fichier localstore.rdf de ton dossier de profil. Enfin relance FF
rapsony

firefox reprend le dessus sur IE7

Message par rapsony »

Ouf j'ai trouvé un répertoire dans lequel firefox à sauvegardé mes 5 dernières modifications de marque-pages.
Ces sauvegardesl s'appellent "bookmarks-date.html", je ne les avaient pas vue avec une recherche "bookmarks.html" une simple recherche "bookmarks" m'aurais permis de les voir... comme quoi il ne sert à rien d'être trop précis.

Je vais rester avec "renard de feu"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique

Re: firefox reprend le dessus sur IE7

Message par myahoo »

rapsony a écrit :Je vais rester avec "renard de feu"
Presque (:lol:) : http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Panda

Répondre