Espiologiciels dans Firefox ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

myahoo a écrit : Pour le mot "connexion" à la place de "connection"
Bah ! ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Nuxi@ a écrit :
myahoo a écrit : Pour le mot "connexion" à la place de "connection"
Bah ! ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... :roll:
Qui dit la lettre X entre deux voyelles dit [ksss], alors y a pas plus simple :D
Ou sinon, 'faut porter plainte auprès de ceux qui ont choisi le texte de la touche du Minitel !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Vincent33

Message par Vincent33 »

Salut,

j'ai été dans Outils/Options/Sécutité et j'ai déchoché "me signaler si le site que que je visite est suspecté d'être une contrefaçon" et il n'y a plus de connexion automatique sur sb.google.com
Voilà, donc pour google cela semble résolu, mais c'est à vérifier plus en profondeur.
Vincent.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

HP a écrit :
Vincent33 a écrit :avec Firefox:
174 11/27/2006 01:13:51 Allowed 3 Outgoing TCP www.geckozone.org .....
175 11/27/2006 01:13:51 Allowed 3 Outgoing TCP sb.google.com.....
est ce que l'anti-pishing est activé ? :wink:
Vincent33 a écrit :Salut,

j'ai été dans Outils/Options/Sécutité et j'ai déchoché "me signaler si le site que que je visite est suspecté d'être une contrefaçon" et il n'y a plus de connexion automatique sur sb.google.com
Voilà, donc pour google cela semble résolu, mais c'est à vérifier plus en profondeur.
Vincent.
bé ouais :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Invité

Message par Invité »

Connexion mais connecter ! ah la langue française et son orthographe.
Et le correcteur FF2 qui corrige connection (souligné en rouge) en connections (au pluriel)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

connecter (v.)

(mettre en rapport, brancher)

connexion (n.fém.)

* rétablir les connexions défectueuses

déconnecter (v.)

déconnexion OU déconnection (n.fém)

De quoi s'y perdre !
Le mieux est de pouvoir déconnecter de temps à autre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Invité a écrit :Et le correcteur FF2 qui corrige connection (souligné en rouge) en connections (au pluriel)
  • Je connectais,
    Tu connectais,
    Il connectait,
    Nous connections,
    Vous connectiez,
    Ils connectaient.
À connect... euh... à copier-coller cent fois pour demain :lol:
Invité a écrit :déconnexion OU déconnection (n.fém)
À l'origine, oui, puisque ce mot venait de l'Anglais. Mais c'est il y a cinquante ans que "déconnexion" a été choisi à la place :P

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
myahoo a écrit :
Invité a écrit :déconnexion OU déconnection (n.fém)
À l'origine, oui, puisque ce mot venait de l'Anglais. Mais c'est il y a cinquante ans que "déconnexion" a été choisi à la place
Euh!

Robert:
connexion n. f. • 1361; de connexe - Fait d'être connexe; rapport entre choses connexes. affinité, analogie, cohérence, liaison, 1. union. « le nombre des connexions qui en rattachent les parties [du monde actuel] ne cesse de croître » (Valéry). Deux choses en connexion. Connexion entre deux faits (Þ rapport), deux choses. Des faits, des démarches, des idées en étroite connexion.
à Électr. Liaison entre deux points d'un circuit électrique. — Branchement (d'un appareil sur un autre). Þ câblage; 2. bus, connecteur, interface.

Académie 1762
CONNEXION. s. f. Liaison que de certaines choses ont les unes avec les autres. On ne voit pas la connexion de ces deux idées, de ces deux propositions.

Littré
Connexe
HISTORIQUE.
XIVe s. Les vertus sont connexes, mais les vices ne sont oncques connexes, ORESME, Thèse de MEUNIER
ÉTYMOLOGIE.
Lat. connexus, part. passé de connectere, lier, de cum, et nectere, lier.

D'où
connexus => connexion
connectere => connecter

Bonne nuit :P
Invité

Message par Invité »

Correcteur FF2 = LA connection = connectionS (ou confection/ou convection)
Je ne savais pas que la force de ce correcteur était la conjugaison, bonne nouvelle :lol:
je prend, tu prend mais le S manquant là n'est pas corrigé,
il ne doit connaître que le verbe connecter sans doute :lol:

Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Invité : Connection -> Connections = 1 lettre de différence. Connection -> Connexion = 2 lettres de différence. Firefox prend donc le premier. Mais je suppose qu'il doit aussi proposer connexion (je sais pas là je suis sous Safari et le correcteur d'OSX propose Connexion en premier et Connections en dernier, sur 4)

Par contre je n'en reviens pas qu'on puisse contester que "connexion" s'écrit avec un "x". :shock:
Invité

Message par Invité »

Justement non, il ne propose pas connexion d'où mon étonnement.
Juste les trois mots cités plus haut.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :Justement non, il ne propose pas connexion d'où mon étonnement.
Juste les trois mots cités plus haut.
Allez zou, on s'y re-colle :D :
myahoo a écrit :
Invité a écrit :Et le correcteur FF2 qui corrige connection (souligné en rouge) en connections (au pluriel)
  • Je connectais,
    Tu connectais,
    Il connectait,
    Nous connections,
    Vous connectiez,
    Ils connectaient.
À connect... euh... à copier-coller cent fois pour demain :lol:
Tout ça parce que (presque) tout logiciel n'est qu'un robot, et ne réfléchit vraiment pas. Disons du "la première chose qu'on m'a dit d'faire c'est ça alors j'le fais" : et "connections" est justement plus proche de l'erreur "connection" que ne l'est le recherché "connexion". Il faut un logiciel bien puissant pour se rendre compte que là, ah non, ce n'était effectivement pas le verbe "connecter" à la première personne personne du pluriel, mais le nom commun "connexion" :D

Répondre