Bah ! ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...myahoo a écrit : Pour le mot "connexion" à la place de "connection"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Qui dit la lettre X entre deux voyelles dit [ksss], alors y a pas plus simpleNuxi@ a écrit :Bah ! ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...myahoo a écrit : Pour le mot "connexion" à la place de "connection"
HP a écrit :est ce que l'anti-pishing est activé ?Vincent33 a écrit :avec Firefox:
174 11/27/2006 01:13:51 Allowed 3 Outgoing TCP www.geckozone.org .....
175 11/27/2006 01:13:51 Allowed 3 Outgoing TCP sb.google.com.....
bé ouaisVincent33 a écrit :Salut,
j'ai été dans Outils/Options/Sécutité et j'ai déchoché "me signaler si le site que que je visite est suspecté d'être une contrefaçon" et il n'y a plus de connexion automatique sur sb.google.com
Voilà, donc pour google cela semble résolu, mais c'est à vérifier plus en profondeur.
Vincent.
Invité a écrit :Et le correcteur FF2 qui corrige connection (souligné en rouge) en connections (au pluriel)
À l'origine, oui, puisque ce mot venait de l'Anglais. Mais c'est il y a cinquante ans que "déconnexion" a été choisi à la placeInvité a écrit :déconnexion OU déconnection (n.fém)
Euh!myahoo a écrit :À l'origine, oui, puisque ce mot venait de l'Anglais. Mais c'est il y a cinquante ans que "déconnexion" a été choisi à la placeInvité a écrit :déconnexion OU déconnection (n.fém)
Allez zou, on s'y re-colleAnonymous a écrit :Justement non, il ne propose pas connexion d'où mon étonnement.
Juste les trois mots cités plus haut.
Tout ça parce que (presque) tout logiciel n'est qu'un robot, et ne réfléchit vraiment pas. Disons du "la première chose qu'on m'a dit d'faire c'est ça alors j'le fais" : et "connections" est justement plus proche de l'erreur "connection" que ne l'est le recherché "connexion". Il faut un logiciel bien puissant pour se rendre compte que là, ah non, ce n'était effectivement pas le verbe "connecter" à la première personne personne du pluriel, mais le nom commun "connexion"myahoo a écrit :Invité a écrit :Et le correcteur FF2 qui corrige connection (souligné en rouge) en connections (au pluriel)À connect... euh... à copier-coller cent fois pour demain
- Je connectais,
Tu connectais,
Il connectait,
Nous connections,
Vous connectiez,
Ils connectaient.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités