Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
gnulover a écrit :sous linux , tu instale ton xp en virtuel, et tu laisse IE6 ( de toute facon IE 7 ne marche pas sur ma bécane virtuelle ( vmware server ou qemu )
Salut,
bon, je ne peux que confirmer qu'il a toujours été facile et simple sous Windows d'installer la dernière version d'Internet Explorer (ici la 7) et ensuite d'utiliser des versions dites stand-alone, "installées" (en fait juste décompactées) dans des dossiers dédiés.
Les versions standalone sont dispo ici : http://browsers.evolt.org/?ie/32bit/standalone et il est donc possible sous XP d'avoir 5 instances simultanées d'internet explorer dans différentes versions (actuellement ici, la 7.0.5730.11, la 6.0.2800.1106, la 5.0.3314.2100, la 4.72.3110.0 et la 3.01152, ne pas se fier à l'about qui ne fait que piocher en base de registre)
Par contre installer un version plus récente en standalone cause parfois de petits dysfonctionnement, c'est pas anormal
@+
--
Pierre
EDIT:Pardon Emma, j'avais pas vu que tu avais déjà donné le lien.
Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
ra-mon a écrit :ne pas se fier à l'about qui ne fait que piocher en base de registre
comme ça influence diectement sur les commentaires conditionnels...
faut quand même y penser, et je confirme qu'on a bien un IE7 déguisé en IE6 (évidemment).
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
ça veut dire quoi, déguisé ?
les interfaces utilisateurs, les moteurs de rendu et le USER-AGENT annoncé est bien spécifique à chaque version utilisée stand-alone ou pas...
@+
Pierre
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.01; Windows NT 5.0; .NET CLR 2.0.50727)
tu sais ce qu'est un commentaire conditionnel ?
si IE6 se prend pour IE7, pour moi, c'est pas top (je préfère largement le contraire)
ra-mon a écrit :les interfaces utilisateurs, les moteurs de rendu et le USER-AGENT annoncé est bien spécifique à chaque version utilisée stand-alone ou pas...
sauf tout de même si tu vas dans les options du navigateurs, tu verras le "camouflage" à cet endroit
clique là : inetcpl.cpl (dans ton zip)
dis moi si c'est le panneau de config de IE6 (avec IE7 installé sur ton poste)
bon de toute façon l'interface, je m'en fouts de toute manière, le seul truc qui compte, c'est le moteur de rendu, et comme les commentaires conditionnels foirent : c'est médiocre.
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
dis moi si c'est le panneau de config de IE6 (avec IE7 installé sur ton poste)
c'est le panneau de config d'époque (rien pour tripoter la config d'onglet sur les cpl d'IE4, 5 ou 6), agrémenté des informations plus récentes, piochées en bdr, quand le contrôle graphique le permet (onglet "avancés" surtout)
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
Apparemment ils insistent sur la solution "machine virtuelle", et ils en proposent maintenant une image préinstallée (mais limitée dans le temps) qui n'a pas besoin de licence :
ra-mon a écrit :Les versions standalone sont dispo ici : http://browsers.evolt.org/?ie/32bit/standalone et il est donc possible sous XP d'avoir 5 instances simultanées d'internet explorer dans différentes versions (actuellement ici, la 7.0.5730.11, la 6.0.2800.1106, la 5.0.3314.2100, la 4.72.3110.0 et la 3.01152, ne pas se fier à l'about qui ne fait que piocher en base de registre)
J'ai bien l'impression que seule l'interface change mais que le moteur de rendu utilisé soit toujours celui d'IE7. J'ai testé sur des sites que j'ai vu s'afficher correctement avec IE6 (sur W2k) et IE5 (sur Win95), bien qu'avec quelques différences visibles, et qui buguent un peu sous IE7. Avec les divers standalones players sur XP, j'obtiens toujours le même résultat correspondant à l'affichage d'IE7.
A moins qu'il y ait une manip à faire?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Salut,
Chaque standalone utilise son moteur de rendu (mshtml.dll) situé dans son propre dossier (grace au fichier iexplore.exe.local qui force cette utilisation)
La dernière version installée (normalement IE7) utilise son petit bazar en %windir%\system32 (ce qui fait que nombreux sont ceux qui pensent que ce navigateur est une pièce cruciale du système )
les rendus sont différents et c'est particulièrement criant sur des pages qui fatiguent un peu le moteur :
[/url]
si tu as un rendu identique sur le test Acid2, vérifie que tu disposes bien d'un fichier (peu importe ce qu'il contient, il peut même être vide) iexplore.exe.local dans chacun des dossiers dans lesquels tu auras dézipé tes standalones...
@+
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
Heu oui, mais on parle de tester des pages réelles là, pas celle du test Acid2
Les versions "standalone" ne se comportent pas exactement comme les versions intégrées, parce qu'elles reposent sur une série d'autres fonctions du système qui peuvent changer également. Donc on se retrouve peut-être avec le "rendu" d'IE6, mais pas les bibliothèques réseau, contrôles ActiveX comme XMLHttp, etc.
Par exemple il me semble me souvenir que les commentaires conditionnels fonctionnent avec le numéro de version indiqué dans la base de registres, pas avec celui de la version "standalone".
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪