IE 6 + IE 7

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

J'aimerais bien être aussi optimiste que toi HP. :wink:

Mais en attendant, y a encore 75% de blaireaux (pardon) qui naviguent encore avec IE. Et quand je développe, je suis obligée d'en tenir compte.

J'ai maintenant mis un avertissement sur mon site avec un icône pour télécharger Firefox... peut-être que ça aidera un peu... :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

gnulover a écrit :sous linux , tu instale ton xp en virtuel, et tu laisse IE6 ( de toute facon IE 7 ne marche pas sur ma bécane virtuelle ( vmware server ou qemu )
Ou IE6 + IE5.5 + IE5 directement :wink: http://www.tatanka.com.br/ies4linux/pag ... %27Accueil
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

Bon, j'ai finalement téléchargé IE6 (stand-alone si j'ai bien compris) ici : http://browsers.evolt.org/?ie/32bit/standalone

Y avait rien à installer. J'ai décompressé l'archive et cliqué sur iexplore.exe.

Par contre, il a bien l'apparence du 6, mais quand je cliques sur "à propos de...", on dirait que c'est le 7 :?

Image

Alors, vous pensez que c'est le 6 ou le 7 déguisé en 6 ? :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Ma configuration
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
bon, je ne peux que confirmer qu'il a toujours été facile et simple sous Windows d'installer la dernière version d'Internet Explorer (ici la 7) et ensuite d'utiliser des versions dites stand-alone, "installées" (en fait juste décompactées) dans des dossiers dédiés.
Les versions standalone sont dispo ici : http://browsers.evolt.org/?ie/32bit/standalone et il est donc possible sous XP d'avoir 5 instances simultanées d'internet explorer dans différentes versions (actuellement ici, la 7.0.5730.11, la 6.0.2800.1106, la 5.0.3314.2100, la 4.72.3110.0 et la 3.01152, ne pas se fier à l'about qui ne fait que piocher en base de registre)
Par contre installer un version plus récente en standalone cause parfois de petits dysfonctionnement, c'est pas anormal :)
@+
--
Pierre

EDIT:Pardon Emma, j'avais pas vu que tu avais déjà donné le lien.

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

Merci Pierre pour toutes ces infos.
Ouf, c'était plus facile que je pensais. :oops:

Ma configuration
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ra-mon a écrit :ne pas se fier à l'about qui ne fait que piocher en base de registre
comme ça influence diectement sur les commentaires conditionnels...
faut quand même y penser, et je confirme qu'on a bien un IE7 déguisé en IE6 (évidemment).

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

ça veut dire quoi, déguisé ?
les interfaces utilisateurs, les moteurs de rendu et le USER-AGENT annoncé est bien spécifique à chaque version utilisée stand-alone ou pas... :?
@+
Pierre

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.01; Windows NT 5.0; .NET CLR 2.0.50727)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ra-mon a écrit :ça veut dire quoi, déguisé ?
tu sais ce qu'est un commentaire conditionnel ?
si IE6 se prend pour IE7, pour moi, c'est pas top (je préfère largement le contraire)
ra-mon a écrit :les interfaces utilisateurs, les moteurs de rendu et le USER-AGENT annoncé est bien spécifique à chaque version utilisée stand-alone ou pas... :?
sauf tout de même si tu vas dans les options du navigateurs, tu verras le "camouflage" à cet endroit :wink:

clique là : inetcpl.cpl (dans ton zip)
dis moi si c'est le panneau de config de IE6 (avec IE7 installé sur ton poste) :lol:

bon de toute façon l'interface, je m'en fouts de toute manière, le seul truc qui compte, c'est le moteur de rendu, et comme les commentaires conditionnels foirent : c'est médiocre.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

tu sais ce qu'est un commentaire conditionnel ?
depuis peu :)
j'avais testé ça pour la version RC1 et ça se passait pas trop mal
http://groups.google.com/group/fr.comp. ... il.free.fr
ça a l'air moins bien en finale, effectivement.

dis moi si c'est le panneau de config de IE6 (avec IE7 installé sur ton poste)
c'est le panneau de config d'époque (rien pour tripoter la config d'onglet sur les cpl d'IE4, 5 ou 6), agrémenté des informations plus récentes, piochées en bdr, quand le contrôle graphique le permet (onglet "avancés" surtout)

@+
--
Pierre

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Apparemment ils insistent sur la solution "machine virtuelle", et ils en proposent maintenant une image préinstallée (mais limitée dans le temps) qui n'a pas besoin de licence :

http://blogs.msdn.com/ie/archive/2006/1 ... chine.aspx
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

maintenant sur vmware, on passe sur IE 7, mais pas sous qemu...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

ra-mon a écrit :Les versions standalone sont dispo ici : http://browsers.evolt.org/?ie/32bit/standalone et il est donc possible sous XP d'avoir 5 instances simultanées d'internet explorer dans différentes versions (actuellement ici, la 7.0.5730.11, la 6.0.2800.1106, la 5.0.3314.2100, la 4.72.3110.0 et la 3.01152, ne pas se fier à l'about qui ne fait que piocher en base de registre)
J'ai bien l'impression que seule l'interface change mais que le moteur de rendu utilisé soit toujours celui d'IE7. J'ai testé sur des sites que j'ai vu s'afficher correctement avec IE6 (sur W2k) et IE5 (sur Win95), bien qu'avec quelques différences visibles, et qui buguent un peu sous IE7. Avec les divers standalones players sur XP, j'obtiens toujours le même résultat correspondant à l'affichage d'IE7. :(
A moins qu'il y ait une manip à faire?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Chaque standalone utilise son moteur de rendu (mshtml.dll) situé dans son propre dossier (grace au fichier iexplore.exe.local qui force cette utilisation)
La dernière version installée (normalement IE7) utilise son petit bazar en %windir%\system32 (ce qui fait que nombreux sont ceux qui pensent que ce navigateur est une pièce cruciale du système :) )
les rendus sont différents et c'est particulièrement criant sur des pages qui fatiguent un peu le moteur :
Image
[/url]

si tu as un rendu identique sur le test Acid2, vérifie que tu disposes bien d'un fichier (peu importe ce qu'il contient, il peut même être vide) iexplore.exe.local dans chacun des dossiers dans lesquels tu auras dézipé tes standalones...

@+
Pierre

stz
Lézard à collerette

Message par stz »

Merci, je vais regarder ça!
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Heu oui, mais on parle de tester des pages réelles là, pas celle du test Acid2 :)

Les versions "standalone" ne se comportent pas exactement comme les versions intégrées, parce qu'elles reposent sur une série d'autres fonctions du système qui peuvent changer également. Donc on se retrouve peut-être avec le "rendu" d'IE6, mais pas les bibliothèques réseau, contrôles ActiveX comme XMLHttp, etc.

Par exemple il me semble me souvenir que les commentaires conditionnels fonctionnent avec le numéro de version indiqué dans la base de registres, pas avec celui de la version "standalone".
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre