Firefox2 et plantage incessant

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

Plus aucun plantage depuis ce matin 11h

Par contre j'ai toujours un problème de fermeture, de temps en temps :

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par bleuvert9 le 02 déc. 2006, 07:57, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Euh... ça peut être en lien avec pas mal de choses (importance des extensions, du thème, des plugins...). Et si tu fais Fichier / Quitter, le tout s'arrête convenablement ? (avec plusieurs extensions d'icônes, on peut se choisir un raccourci, d'ailleurs ; mais il y a le tout simple Alt-F-Q autrement :wink:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

mais il y a le tout simple Alt-F-Q autrement
Merci c'est ce que j'explique depuis le début à savoir : Ça m'énerve d'être obligée de toujours titiller le gestionnaire de tâches! (pourtant chez moi il est programmé sur le bouton central de la souris donc accès direct , crise de nerfs FF2 oblige)

Cela dit le cas se produit de temps en temps, quand j'ai plusieurs onglets d'ouverts, je veux donc tout fermer, et là, bizarrement, d'autant que ce n'est pas systématique, FF ne me demande pas la confirmation de fermeture de plusieurs onglets comme lorsqu'il se ferme correctement ! et il reste planqué sous le bureau, toujours actif dans le gestionnaire de tâche.

Avec Fichier/quitter, jusque là, j'ai pas l'habitude donc je viens seulement de faire quelques essais ça ferme bien le tout mais encore faut il y penser! les habitudes ont la peau dures,et s'il y a une croix d'extinction c'est pas pour faire joli ! c'est pour que ça fonctionne !

Je ne sais pas où chercher ce qui merde !

Dernière modification par bleuvert9 le 02 déc. 2006, 07:58, modifié 2 fois.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

bleuvert9 a écrit :s'il y a une croix d'extinction c'est pas pour faire joli ! c'est pour que ça fonctionne !
À un détail près : cette croix est la fermeture de fenêtre. Une fermée ne ferme pas les autres !
Clique dans le menu Fichier et tu verras que ce n'est pas l'équivalent de "Quitter", qui lui ferme tout :wink:

bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

Oui mais comme j'ai sélectionné l'ouverture des liens dans un nouvel onglet et non pas dans une nouvelle fenêtre, ils sont tous dans la même fenêtre qui est réutilisée !

Enfin c'est ce qui me semble logique, mais peut-être .....pardon ...sûrement, que j'ai pas tout pigé!

Dernière modification par bleuvert9 le 02 déc. 2006, 07:58, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Quand je dit que "Quitter ferme tout", le "tout" peut très bien n'être qu'une fenêtre :o Et donc "fermer la fenêtre" n'est pas équivalent à "fermer Firefox", alors que "fermer Firefox" veut bien dire "fermer la fenêtre" :D Mais j'arrête là, sinon on va partir dans des cours de logique-mathémat'hic...

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Et quelles sont les nombreuses extensions que tu sembles avoir et dont l'une est fort probablement la cause des plantages ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

logique-mathémat'hic...

N'en jette plus j'ai pigé ! :D

Bonsoir Flore

Image

Voilà ci dessus les extensions, je n'ai qu'un thème supplémentaire Noïa, et aucun plugin
mais elle ne sont pas en causes pour les plantages parceque ça plantait pareil en safe mode,
Et de toute façon, je touche du bois, depuis que j'ai réinstallé FF1.5 puis FF2 par dessus sans rien désinstaller et sans nettoyage de la BDR préalable (j'ai par contre reg-cleané après) ça ne plante plus !

Va comprendre!

À moins que ce ne soit une coïncidence et que la dernière MAJ de l'anti spy windows de ce matin y soit pour quelque chose.

zav2dk
Arias

Message par zav2dk »

01-Cookie Button 0.8.5 = ok
02-Down Them All 0.9.9.7 = ok
03-Fire FTP 0.94.6 = ok
04-Tabbrowser Preferences 1.3.1.1 = ok
05-Addblock Plus 0.7.2.2 = en attente de test
06-Enhanced history manager 0.5.8.05.1 = en attente de test
07-External application button 0.7.4 = en attente de test
08-Firebidule 1.7.0 = en attente de test
09-Image Toolbar 0.6.4 = en attente de test
10-NoScript 1.1.4.5.061030 = en attente de test
11-Print Preview 0.6.1.1 = en attente de test

Voici toutes les extensions que j'avais dégagées ... et que je réinstalle (une par jour)
8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas ... (Shadocks powa)
mIMo57
Gecko

Message par mIMo57 »

J'apporte aussi mon lot de plantage avec FF2.

Mais a la différence des autres users, mon FF2 plante essentiellement lors de la visite de site de sonnerie/vidéo pour GSM ou autre media.

J'ai trois FF2 sur 3 PC // dont un en linux, et le problème reste identique sur les trois config. Mais pas systématique. Une page qui plante a un moment donnée, pourra très bien passer une autre fois.

Voila pour ma contribution.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
Invité

Message par Invité »

Bon, mon FF2 par dessus FF1.5 sans nettoyage a, perso, été souverain : depuis mon dernier post, je n'ai eu que deux plantages, et tous les deux lors d'un passage rapide (trop?) d'un lien à un autre dans le dernier onglet ouvert. (sites de petites annonces, c'est sur tous ces sites qui obligent de sauter de lien en lien et d'ouvrir une ribambelle d'onglets que ça plantait chez moi, style une annonce comporte une miniature qui mène vers une photo et une adresse ,qui va sur une carte puis de cette carte vers un itinéraire, etc..)

Là-dessus d'ailleur j'aimerai avoir une réponse à une question que je me pose depuis longtemps -donc pas seulement pour FF2-
pourquoi certains liens s'ouvrent dans un nouvel onglet et d'autre pas, c''est à dire : la nouvelle fenêtre remplace la première ?

pour suivre..

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

:wink: C'est moi juste au-dessus, je ne suis jamais reconnue lorsque je suis avec IE (lien direct /messagerie vu qu'IE est toujours par défaut à cause des MAJ)

Et M.... juste quand j'écris ça FF se ferme brutalement !

Heureusement qu'il m'a rendu la main... intacte au milieu du post!

Il à voulu se venger ma parole ! :shock:

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :pourquoi certains liens s'ouvrent dans un nouvel onglet et d'autre pas, c''est à dire : la nouvelle fenêtre remplace la première ?
Là, ça dépend souvent des commandes mises dans le code source de la page : si le ouaibemestre a choisi que le lien ouvre une nouvelle fenêtre, ça l'ouvrira, ou ce sera un nouvel onglet (sous Firefox et Opera, principalement) ; s'il a choisi la même fenêtre... hé bé il reste le clic central (ou Ctrl-clic) pour être certain d'ouvrir dans un nouvel onglet... sauf si c'est du JavaScript (voyages-sncf.com, si tu nous r'gardes :lol:) et dans ce cas seule une extension pourra éventuellement forcer l'ouverture dans un nouvel onglet.

bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

dans ce cas seule une extension pourra éventuellement forcer l'ouverture dans un nouvel onglet.
Existe-t-elle ?

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

bleuvert9 a écrit :
dans ce cas seule une extension pourra éventuellement forcer l'ouverture dans un nouvel onglet.
Existe-t-elle ?
Il y en a plusieurs. Par exemple Smart Middle Click :P

Répondre