Mot de passe messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Avelmat
Arias

Mot de passe messagerie

Message par Avelmat »

Bonsoir

J'ai un souci soudain.

Je suis obligé de frapper mon mot de passe de messagerie à chaque envoi de message. Où dois je le mémoriser dans la config du courrielleur?

Merci :!:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Théoriquement, c'est TB qui te propose de le sauvegarder.

Si çà ne fonctionne pas, vas voir dans le menu "Outils", "Options", "Confidentialité", onglet "Mots de passe".
Cliques sur le bouton "Voir les mots de passe stockés"
Dans la fenêtre des "Mots de passe jamais enregistrés", regarde si celui du SMTP de ton compte est présent ou non. Si c'est le cas supprime-le.
S'il n'est pas présent dans cette fenêtre, regardes dans celle des "Mots de passe enregistrés" pour voir s'il n'est pas erroné. Supprime-le de toutes manières.
A la prochaine connexion TB te demandera si tu souhaites qu'il se souvienne de ce mot de passe, il suffira alors d'accepter.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061124 Minefield/3.0a1
Image
Image
Avelmat
Arias

Mot de passe

Message par Avelmat »

Il n'y a ps de mot de passe dans la case mots de passe jamais enregistrés

et quand j'essaye d'enregistrer mon mot de passe à l'ouverture et à l'expédition d'un message dan TB, que nenni. Impossible de faire partir le message alors qu'avec Outlook pas de problème

Merci encore si aide à résolution du problème qui est récent...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Nuxi@ a écrit :... S'il n'est pas présent dans cette fenêtre, regardes dans celle des "Mots de passe enregistrés" pour voir s'il n'est pas erroné. Supprime-le de toutes manières.
A la prochaine connexion TB te demandera si tu souhaites qu'il se souvienne de ce mot de passe, il suffira alors d'accepter.
... et dans l'autre fenêtre, est-il présent ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061124 Minefield/3.0a1
Image
Image
Avelmat
Arias

Message par Avelmat »

Oui Il y est

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Supprime-le et autorise TB à le ré-enregistrer à la prochaine connexion.

Quel est ton fournisseur de messagerie ?

Image
Image
Avelmat
Arias

Message par Avelmat »

Je suis chez Orange et je n'ai quasiment jamais eu de problèmes
J'ai une livebox et j'ai une connexion ethernet.
Je n'ai pas choisi télé et téléphone je n'utilise donc mon FAI que pour Messagerie et Internet je suis avec Firefox et Thunderbird depuis assez longtemps

Merci

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Tu l'as supprimé et ré-enregistré ?

D'autres messages du même style sur le forum laissent penser qu'il y a des soucis avec la messagerie Orange en ce moment ...

Image
Image
Invité

Message par Invité »

Ca me rassure que ça ne vient pas de moi et en mêlme temps c'est ch....

merci en tout cas pour l'aide

jugeck

Message par jugeck »

salut
as tu lu ce tropic, j'indique ce que j'ai fait et coïncidence ou pas ça fonctionne depuis.
bye

jugeck

Message par jugeck »

jugeck a écrit :salut
as tu lu ce tropic, j'indique ce que j'ai fait et coïncidence ou pas ça fonctionne depuis.
bye

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=47999
j'avais oublié de mettre le lien du post
le nouveau

Plusieurs compte e-mail

Message par le nouveau »

Bonjour,

si quelqu'un peut m'aider.

J'ai enregistré un autre compte e-mail sur Tbird mais il ne m'a pas demandé de mot de passe (sachant qu'il est différent pour ce compte).
Mon premier compte est chez Free, et le deuxième est chez gmail.
En résumé, il ne veut donc pas me télécharger mes mails gmail.

Une idée ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

As-tu activé le protocole pop dans ton compte GMail ?
Sinon va sur ton compte GMail et active-le dans les "Paramètres", onglet "Transfert & pop".
Sur la page des paramètres, tu trouveras aussi un lien pour les instructions de configuration de ton client de messagerie (TB). GMail utilise une connexion sécurisée et nécessite le paramétrage de ports entrant (pop) et sortant (smtp) différents des comptes de messagerie habituels.
Il te suffira de suivre les instructions pour bien paramétrer ton compte GMail sous Thunderbird.

Image
Image
le nouveau

re:Plusieurs compte e-mail

Message par le nouveau »

Merci merci.

Ca marche.

J'en ai un 3ème à programmer sur AOL. Si prob, je vous redemenderai conseil.

Merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
Répondre