Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Théoriquement, c'est TB qui te propose de le sauvegarder.
Si çà ne fonctionne pas, vas voir dans le menu "Outils", "Options", "Confidentialité", onglet "Mots de passe".
Cliques sur le bouton "Voir les mots de passe stockés"
Dans la fenêtre des "Mots de passe jamais enregistrés", regarde si celui du SMTP de ton compte est présent ou non. Si c'est le cas supprime-le.
S'il n'est pas présent dans cette fenêtre, regardes dans celle des "Mots de passe enregistrés" pour voir s'il n'est pas erroné. Supprime-le de toutes manières.
A la prochaine connexion TB te demandera si tu souhaites qu'il se souvienne de ce mot de passe, il suffira alors d'accepter.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061124 Minefield/3.0a1
Il n'y a ps de mot de passe dans la case mots de passe jamais enregistrés
et quand j'essaye d'enregistrer mon mot de passe à l'ouverture et à l'expédition d'un message dan TB, que nenni. Impossible de faire partir le message alors qu'avec Outlook pas de problème
Merci encore si aide à résolution du problème qui est récent...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nuxi@ a écrit :... S'il n'est pas présent dans cette fenêtre, regardes dans celle des "Mots de passe enregistrés" pour voir s'il n'est pas erroné. Supprime-le de toutes manières.
A la prochaine connexion TB te demandera si tu souhaites qu'il se souvienne de ce mot de passe, il suffira alors d'accepter.
... et dans l'autre fenêtre, est-il présent ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061124 Minefield/3.0a1
Je suis chez Orange et je n'ai quasiment jamais eu de problèmes
J'ai une livebox et j'ai une connexion ethernet.
Je n'ai pas choisi télé et téléphone je n'utilise donc mon FAI que pour Messagerie et Internet je suis avec Firefox et Thunderbird depuis assez longtemps
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
J'ai enregistré un autre compte e-mail sur Tbird mais il ne m'a pas demandé de mot de passe (sachant qu'il est différent pour ce compte).
Mon premier compte est chez Free, et le deuxième est chez gmail.
En résumé, il ne veut donc pas me télécharger mes mails gmail.
Une idée ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
As-tu activé le protocole pop dans ton compte GMail ?
Sinon va sur ton compte GMail et active-le dans les "Paramètres", onglet "Transfert & pop".
Sur la page des paramètres, tu trouveras aussi un lien pour les instructions de configuration de ton client de messagerie (TB). GMail utilise une connexion sécurisée et nécessite le paramétrage de ports entrant (pop) et sortant (smtp) différents des comptes de messagerie habituels.
Il te suffira de suivre les instructions pour bien paramétrer ton compte GMail sous Thunderbird.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061124 Minefield/3.0a1