audio , vidéo et les plugins Firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
mamymum
Salamandre

audio , vidéo et les plugins Firefox [Résolu]

Message par mamymum »

Bonsoir à tous ,

j'ai désinstallé Real Player , et l'ai remplacé par Real Alternative .

Vérifié que j'ai les plugins de Real et les autres par about:plugins :

Image

Et cependant , je n'arrive pas à voir les vidéos des fichiers real que je télécharge , que ce soit par WMP ou VLC

Votre réponse m'aidera ? merci :)

bonne nuit .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par mamymum le 26 nov. 2006, 23:02, modifié 1 fois.
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Image,

Peux-tu nous donner l'url des fichiers downloadé pour tester , je suis aussi sous real Alt. , pour voir si ça fonctionne chez moi.

Ciao

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Il me semble qu'il manque StreamPlug Video Player (NPStreamPlug.dll) mais là n'est pas le problème pour un fichier téléchargé. Quoique, très souvent, les fichiers *.rm ne soient que des "liens" qui appellent des fichiers *.ram qui sont lu en streaming (et souvent bien cachés ou même inaccessibles).

En outre, pour lire des fichiers Real, ni WMP ni, me semble-t-il, VLC ne savent les lire. Media Player Classic, normalement installé avec Real Alternative sait les ouvrir (Media Player Classic n'est pas inclus dans la version lite de Real Alternative).

A+
mamymum
Salamandre

Message par mamymum »

Bonjour ,

merci pour vos réponses :

--- voilà les plugins qui sont installés pour FF. : il a l'air de manquer effectivement NPStreamPlug.dll :, le + simple pour le trouver et l'installer :?:

Image

Est ce que j'en ai qui sont obsolètes ou que je devrais supprimer ? mais je garde ceux de VLC

---je suis novice dans l'audio, vidéo : ces plugins permettent-ils d'ouvrir les fichiers directement dans FF ?

---C'est bien un fichier *.rm que je voulais ouvrir mais je viens de voir que comme le dit jpg ce doit n'être qu'un lien car pèse 176 ko !
Donc à voir en streaming : sur VLC j'avais le son mais pas l'image , donc peut être à cause du plugin NPStreamPlug.dll manquant

Lorsque j'ai installé Real Altern. j'avais la possibilité de mettre aussi Média Player ,(case à cocher) je ne l'ai pas prise sur les conseils lus sur le forum dans un message . je pensais qu'il faisait double emploi avec WMP

---http://www.cerimes.education.fr/index.p ... 1,4,7,,,,,
URL de la vidéo , j'ai cliqué sur voir le film dans R.Player , ce qui me l'a téléchargé , mais comme dit plus haut c'était , je crois, un lien .

Bonne journée .

j'édite , je viens de lire dans le mesage de Rol le lien que donne jpg . Dans quelle rubrique du forum Gecko>>>>navigateur FF trouve t-on ces pages d'utilisation des produits .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Excuse-moi, je me suis légèrement* trompé. NPStreamPlug.dll n'a rien à voir avec real, il est destiné aux fichiers ogm et ogg.

Le fichier 1647.rm, chez moi, fait 176 Octets et non Ko et c'est bien un lanceur qui va chercher un fichier dont l'adresse est très bien cachée (pas trouvée).

Pour les plugins, il manque nppl3260.dll (RealPlayer(tm) G2 LiveConnect-Enabled Plug-In) que tu peux trouver sur cette page: http://www.dlldump.com/dll-files/N_5.html. Normalement, il aurait dû être installé en même temps que Real Alternative. Il faudrait peut-être réinstaller ce dernier en prenant la version complète ici: http://www.codecguide.com/download_real.htm.

A+

* Lire, au choix, grossièrement, lourdement, lamentablement. :oops:
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

reImage

Bon j'ai testé , il s'agit bien d'un lanceur , donc tu pourra pas exploité cette vidéo directement.

Moi j'utilise un systéme assez atypique , j'utilise une extension : AmazingMediaBrowser , celle-ci sert à indiquer les flux vidéo présent sur la page.

Image

Et une fois l'adresse exacte je DL la vidéo avec un logiciel de DL supportant le RSTP (Protocole Streaming en Temps Réel) : Net Transport.

Ca parrait compliqué ^^ mais c'est assez facile à réaliser.
Moi aussi j'ai Quicktime Alternat. et la video que tu voulais fonctionne trés bien : elle pésent 111 mo.

Image

Ciao

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Image Image
mamymum
Salamandre

Message par mamymum »

Re ,

merci à vous pour les réponses .

je vais réorganiser ça .

Alias 93 , est ce que VidéoDownloader , une extension FF que j'ai et qui marche bien , ne ferait pas la même chose pour DL la vidéo, supporte -elle RSTP (merci pour le développement du sigle ) ?

bonne soirée

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Heu aucune idée , essaies en DL avec cette url , c'est l'url exacte de ta vidéo :

Code : Tout sélectionner

http://sfrs-streamer.sfrs.fr/ramgen/media-2/sfrs/real/realvideo/1647.rm
Si ça fonctionne , tant mieux ^^

Image Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

VidéoDownloader ne peut rien faire avec ce lien. De même, le lien direct que tu donnes ne télécharge que le petit lanceur. AliaS, j'ai l'impression que c'est Net Transport qui résout le lien contenu dans le premier fichier pour télécharger le véritable fichier qui est en fait sous protocole rtsp.

A+
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Ouep , à l'époque quand j'étais tombé sur ce tuto "Amazing. + Net Transport"
le rédacteur avait fortement insisté sur le fait que net transport était l'un des rare logiciel prenant en compte ce protocole , et donc le DL des Streaming.

Il trouvait qu'il n'était pas assez connu , mais cette fonction le rendrait "célébre" , j'ai l'impréssion que c'est pas trop le cas ^^

Vive Net Transport ;p

Image Image
lilas75
Arias

Message par lilas75 »

Bonsoir,

Moi aussi j'ai Real Alternative + Média Player.

Mamymum, j'ai clicqué sur ton lien. La vidéo s'est ouverte après la boite de dialogue.

:D

mamymum
Salamandre

Message par mamymum »

RE

merci beaucoup pour votre obligeance à me donner toutes ces réponses : j'ai encore appris aujourd'hui ,

et j'ai retéléchargé la dernière version de Real Alter. avec Média Player et 'ai pu voir ma vidéo comme le dit Lilas, directement .

en fait , média Player est indispensable ,
malgré qu'on lise un peu partout qu'avec Real alternative limité on puisse lire les fichiers Real sur son Player habituel .

bonne nuit :)

Répondre