Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Le premier, où on suppose que tu est allé chercher : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Local Settings\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\
Et là où se trouve le profil : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\
Et persévère un peu, je suis presque sûr que ça réglera le problème ! Pour rappel :
Tu lance Firefox
Tu va dans le dossier du profil, indiqué ci-dessus
Tu supprime localstore.rdf
Tu relance Firefox, le localstore est recréé et ton problème normalement réglé !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc a écrit :ben oui, quand on parle du profil, il faut penser à préciser où c'est ! à la limite avec un lien vers un article ou topic à ce propos !
J'ai mis 2 liens sur le profil dans mon deuxième post, je ne sais pas ce qu'il te faut! Mais merci quand même de la leçon, papa...
nico@nc a écrit :ben oui, quand on parle du profil, il faut penser à préciser où c'est ! à la limite avec un lien vers un article ou topic à ce propos !
J'ai mis 2 liens sur le profil dans mon deuxième post, je ne sais pas ce qu'il te faut! Mais merci quand même de la leçon, papa...
Le mettre dans le premier post, avant que la personne ayant le problème se mette à chercher son profil dans "Program Files".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc a écrit :Le mettre dans le premier post, avant que la personne ayant le problème se mette à chercher son profil dans "Program Files"
Crigar connait Firefox depuis plus d'un an minimum, je supposais qu'il connaissait son profil, et de toute façon, une simple demande suffit à être renseigner plus précisemment (comme il a été d'ailleurs...) Je pense que réparer un oubli est toujours constructif que de pondre un post redondant et d'y joindre, en plus, une réflexion...
Zhorg a écrit :
Crigar connait Firefox depuis plus d'un an minimum, je supposais qu'il connaissait son profil, et de toute façon, une simple demande suffit à être renseigner plus précisemment (comme il a été d'ailleurs...) Je pense que réparer un oubli est toujours constructif que de pondre un post redondant et d'y joindre, en plus, une réflexion...
Sans rancune...
D'abord merci de vous occuper de moi, mais faut surtout pas vous prendre le chou.
Il faut toutefois que je mette un bémol : oui j'utilise Firefox depuis pas mal de temps. Non et trois fois non, je ne connais pas Firefox. Rouler en voiture ne signifie pas qu'on peut la dépanner et c'est exactement mon cas pour le navigateur que j'ai choisi en remplacement de celui par défaut sur windows.
Je vais essayer ce que vous m'expliquez... quand j'aurai un peu d'air et moins besoin de surfer.
Encore merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Crigar a écrit :oui j'utilise Firefox depuis pas mal de temps. Non et trois fois non, je ne connais pas Firefox
Ne joue pas sur les mots avec moi, Crigar, connaître Firefox ne signifie pas "savoir réparer" mais le pratiquer tout simplement... D'ailleurs tu en sais plus que la moyenne, en reprenant tes anciens messages par ex, on s'aperçoit que tu connais le safe mode, on t'a déjà parlé du profil (avec lien explicatif) et du about:config par ex, mais apparemment ça ne t'a pas beaucoup intéressé... (pour info, voir le post-it sur le profil épinglé en tête de ce forum)
Crigar a écrit :Rouler en voiture ne signifie pas qu'on peut la dépanner
Encore une fois, je ne te demande de savoir réparer mais je suis quand même en droit d'espérer que tu saches où est ton profil avec plus d'un an de pratique minimum et plusieurs posts sur Geckozone... Et puisqu'on parle mécanique, je me permets une superbe transition : tu sais Firefox, en fait, ce n'est qu'une histoire de camion et de remorque, rien de plus...
Il s'avère que (je peux bien me balancer un peu de fleurs) contrairement à la "moyenne", mais également comme beaucoup d'autres, si j'ai un problème j'essaie de le résoudre. Je me rappelais être venus ici pour me dépanner mais je ne sais plus pourquoi.
Depuis, j'ai changé de pc, reformaté et tant que tout fonctionne je ne me pose pas de questions. Autant le safe mode que le profil, je ne maîtrise pas car je ne me sens pas une âme de "bidouilleur". Je ne cherche pas à faire mieux quand ça va bien.
Donc si j'avais utilisé le safe mode et un profil (je ne m'en rappelle plus), c'est que j'en avais eu l'utilité. Je suppose qu'après mon changement de PC et installation de Firefox, tout allait bien et je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin.
Maintenant que ça t'irrite un peu le bord des oreilles de donner des conseils qui sont oubliés sitôt le dépannage opéré, je le comprends aisément.
Mais personnellement et contrairement à beaucoup, je ne trouve aucun côté ludique à la chose, désolé.
Cela dit sans rancune aucune et au contraire : bravo à vous même si les retours ne sont pas toujours ceux attendus.
;-]]]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8