Enrefistrement d'un marque pages
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Enrefistrement d'un marque pages
Hello,
Sur FF2, impossible d'ouvrir la liste déroulante de tous mes marques-pages lorsque je veux en ajouter un : je clic sur Marque-pages->Marquer cette page puis une fenêtre s'ouvre avec la liste des 5 derniers dossiers ouverts.
Si je clic sur le dernier bouton à droite qui doit ouvrir toute la liste déroulante, j'obtiens seulement l'onglet "Nouveau dossier" et je ne peux même pas cliquer dessus, il ne se passe rien.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Sur FF2, impossible d'ouvrir la liste déroulante de tous mes marques-pages lorsque je veux en ajouter un : je clic sur Marque-pages->Marquer cette page puis une fenêtre s'ouvre avec la liste des 5 derniers dossiers ouverts.
Si je clic sur le dernier bouton à droite qui doit ouvrir toute la liste déroulante, j'obtiens seulement l'onglet "Nouveau dossier" et je ne peux même pas cliquer dessus, il ne se passe rien.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
enregistrement d'un marque page
Salut, installe l'extension: openbook 1.3.4.2
cordialement :D
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
cordialement :D
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Zéro sur toute la ligne :
-pas trouvé de fichier localstore.rdf dans mon profil (d'ailleurs j'en ai point car je sais pas ni comment on fait, ni à quoi ça sert)
-l'extension openbook ne change rien à rien.
Alors vous bourrez pas le mou, FF 1.5.0.8 marchait super bien et depuis que j'ai FF2 je ne retrouve rien de ce qui marchait comme sur des roulette. Donc je l'abandonne et je reviens à la version précédente car je n'ai ni le temps et encore moins les compéténces pour tout paramétrer.
Merci encore.
-pas trouvé de fichier localstore.rdf dans mon profil (d'ailleurs j'en ai point car je sais pas ni comment on fait, ni à quoi ça sert)
-l'extension openbook ne change rien à rien.
Alors vous bourrez pas le mou, FF 1.5.0.8 marchait super bien et depuis que j'ai FF2 je ne retrouve rien de ce qui marchait comme sur des roulette. Donc je l'abandonne et je reviens à la version précédente car je n'ai ni le temps et encore moins les compéténces pour tout paramétrer.
Merci encore.
Re,
Ne jette pas l'éponge trop tôt! Tu dois avoir un fichier localstore.rdf dans ton profil (il faut afficher les fichiers cachés pour l'atteindre), il contient les réglages de l'interface et peut causer des problèmes quand il bugue... (il sera régénéré "propre" au prochain démarrage de Firefox)
Comprendre le profil:
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Si rien ne s'arrange, crée un nouveau profil (voir ce post-it) et tu transféreras tes fichiers importants (bookmarks.html, signons.txt, Key3.db...) de l'ancien profil vers le nouveau...
Rien de sorcier, je t'assure, prends juste ton temps...
Ne jette pas l'éponge trop tôt! Tu dois avoir un fichier localstore.rdf dans ton profil (il faut afficher les fichiers cachés pour l'atteindre), il contient les réglages de l'interface et peut causer des problèmes quand il bugue... (il sera régénéré "propre" au prochain démarrage de Firefox)
Comprendre le profil:
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Si rien ne s'arrange, crée un nouveau profil (voir ce post-it) et tu transféreras tes fichiers importants (bookmarks.html, signons.txt, Key3.db...) de l'ancien profil vers le nouveau...
Rien de sorcier, je t'assure, prends juste ton temps...

comment es tu passé de la 1.5.08 a la 2.0? as tu écrasé la 1.508 avec la 2.0 si c'est le cas tes pb viennent certainement de làCrigar a écrit : Alors vous bourrez pas le mou, FF 1.5.0.8 marchait super bien et depuis que j'ai FF2 je ne retrouve rien de ce qui marchait comme sur des roulette.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Oui, c'est effectivement ce que j'ai fais.
Le problème des marque pages s'est reporté sur FF 1.5.0.8 : je ne peux même pas en enregistrer un nouveau.
J'ai sauvegardé (comme régulièrement) le fichier bookmarks.
Quelqu'un peut me dire comment tout virer proprement et définitivement afin de réinstaller correctement ? J'ai essayé mais pas arrivé :
-suppression du programme (dans ajout/suppression)
-suppression du répertoire FF2
-supression dans application datas
-nettoyage du registre (reg suprem pro)
-suppression de toutes les clés du registre se référant à Mozilla
Puis réinstallation de FF 1.5.0.8 : j'ai retrouvé mes marque-pages (!!!), toutes mes extensions et le problème récurent sévit toujours.
Si ça, c'est pas pousser à concommer du I.E. de micromou, c'est que je suis un gland.
Bon, c'est vrai je suis un gland.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.8
Le problème des marque pages s'est reporté sur FF 1.5.0.8 : je ne peux même pas en enregistrer un nouveau.
J'ai sauvegardé (comme régulièrement) le fichier bookmarks.
Quelqu'un peut me dire comment tout virer proprement et définitivement afin de réinstaller correctement ? J'ai essayé mais pas arrivé :
-suppression du programme (dans ajout/suppression)
-suppression du répertoire FF2
-supression dans application datas
-nettoyage du registre (reg suprem pro)
-suppression de toutes les clés du registre se référant à Mozilla
Puis réinstallation de FF 1.5.0.8 : j'ai retrouvé mes marque-pages (!!!), toutes mes extensions et le problème récurent sévit toujours.

Si ça, c'est pas pousser à concommer du I.E. de micromou, c'est que je suis un gland.
Bon, c'est vrai je suis un gland.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.8
Zhorg, je me rends compte que j'ai oublié de te répondre.
Tu as certainement raison, mais je bosse 10 heures par jours sur mon pc et je n'ai réellement pas le temps de me prendre le chou à configurer alors que je n'y connais rien. Mais alors rien de rien.
J'imagine que c'est facile pour quelqu'un qui maîtrise. C'est comme rouler en voiture.
Imagine que tu as ton permis depuis 10 ans : tu n'y penses même pas lorsque tu conduis.
Imagine que je n'ai jamais vu une voiture. Faut pas me demander de grimper dedans et de faire même 10 bornes.
Tu as certainement raison, mais je bosse 10 heures par jours sur mon pc et je n'ai réellement pas le temps de me prendre le chou à configurer alors que je n'y connais rien. Mais alors rien de rien.
J'imagine que c'est facile pour quelqu'un qui maîtrise. C'est comme rouler en voiture.
Imagine que tu as ton permis depuis 10 ans : tu n'y penses même pas lorsque tu conduis.
Imagine que je n'ai jamais vu une voiture. Faut pas me demander de grimper dedans et de faire même 10 bornes.
il y a quelque chose qui ne vas pas tu dis avoir supprimé application data
si c'était le cas ton profil n'aurait pas été sauvegardé
je parie que tu as supprimé le XXXX.defaut dans c:... localsetting\application data et non pas celui dans c:...application data
cree un nouveau profil
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
je parie que tu as supprimé le XXXX.defaut dans c:... localsetting\application data et non pas celui dans c:...application data
cree un nouveau profil
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
Le profil se trouve ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ (ben oui, quand on parle du profil, il faut penser à préciser où c'est ! à la limite avec un lien vers un article ou topic à ce propos !).
Tu t'y rend avec l'explorateur windozzz (attention, activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés ds les options des dossiers de win.) et tu cherche un fichier nommé localstore.rdf. Tu le supprime, il sera automatiquement recréé au redémarrage de FF, et ton problème réglé par la même occasion
Voil@+
PS: la 1.5.0.8 ou 2.0 ne change rien au problème, tu peux donc revenir à la dernière version, en prenant soin de désinstaller la 1.5.0.8 avant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Tu t'y rend avec l'explorateur windozzz (attention, activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés ds les options des dossiers de win.) et tu cherche un fichier nommé localstore.rdf. Tu le supprime, il sera automatiquement recréé au redémarrage de FF, et ton problème réglé par la même occasion

Voil@+

PS: la 1.5.0.8 ou 2.0 ne change rien au problème, tu peux donc revenir à la dernière version, en prenant soin de désinstaller la 1.5.0.8 avant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
je voudrais insister sur un point il ne faut pas oublier non plus de supprimer le répertoire d'installation de la version précédente en c:program files\...nico@nc a écrit : PS: la 1.5.0.8 ou 2.0 ne change rien au problème, tu peux donc revenir à la dernière version, en prenant soin de désinstaller la 1.5.0.8 avant.
Heu, je vois pas bien la différence du cheminasap29 a écrit :il y a quelque chose qui ne vas pas tu dis avoir supprimé application data
cree un nouveau profil

J'avais bien supprimé mon profil dans documents and settings.
J'ai créé un nouveau profil et je peux de nouveau enregistrer mes marque-pages. Merci.
Toutefois je ne veux toujours pas passer à la version 2 car il y a 3 jours que je galère à tout reconfigurer, ça me gave et de plus la gestion des onglets ne me convient pas du tout.
Merci encore de vos conseils. Si tab mix plus sort en français, je me lancerai peut-être.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8