[RESOLU] j'ai perdu ma configuration thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SRG
Arias

Message par SRG »

asap29 a écrit :Salut

dans parametre des comptes retrouves tu tout tes comptes

dans parametre des comptes\dossier locaux quel est le nom du répertoire de stockage est ce local folder ou local folder-1... et correspond il au chemin de ton profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
punaiz je viens de vérifier ça, effectivement il pointe vers local folders-1...

Ok, j'ai donc supprimé le local folder-1, renommé mon ancien dossier avec ce nom et magie tout est là... mais mes comptes mail ont disparu! Ce n'est pas bien grave, je peux les recréer mais ça va être un peu long vu le nombre. Y aurait-il une astuce?

Merci beaucoup pour le coup de main en tous cas!!!
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tes comptes ont disparu cela veux dire que ton fichier prefs.js est corrompu

regarde dans ton profil si tu n'as pas plusieurs prefs.js?

une solution consiste a creer un nouveau profil, tu y recree tes comptes (ne fait pas de releve de courrier avec )
tu copie le fichier prefs.js de ce nouveau compte et le colle sur l'ancien profil
relance tb avec l'ancien profil

pour creer un nouveau profil:
tb fermé->menu demarrer\executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
cree ton profil, renomme le comme tu veux
lance tb avec cree tes comptes

pour revenir a l'ancien profil-->thunderbird.exe -p -->mets en surbrillance le profil ancien (defaut sans doute) et lance tb avec

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
SRG
Arias

Message par SRG »

quel intérêt de créer un autre profil pour faire les comptes? Pourquoi ne pas les recréer directement?

Je n'ai qu'un seul fichier prefs.js, et lorsque lje l'édite avec wordpad, il ne contient aucun compte mail, que des préférences globales (comme si c'était un nouveau fichier qui avait écrasé l'ancien prefs.js avec mes comptes).

Sinon, mon ancienne installation de TB comportait un mot de passe au lancement, cela a t-il un rapport avec mes déboires?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tu recree tes comptes dans ton ptofil actuel cela va creer autant de pop.fai.fr supplementaires ce qui fait que tu vas avoir des dossiers en double dans ton profil
maintenant si tu veux le faire ça va certainement marcher mais fait le menage aprés et ne te trompe pas pour supprimer les pop.fai-n.fr

le fait de creer un nouveau profil te permettrait de le conserver en cas de crash

le mot de passe n'intervient pas

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
SRG
Arias

Message par SRG »

ok pigé, merci encore, c'est une leçon qui me servira...

au passage j'ai découvert mozbackup qui va servir régulièrement je crois ;)

Répondre