[RESOLU] j'ai perdu ma configuration thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FB78410
Salamandre

[RESOLU] j'ai perdu ma configuration thunderbird

Message par FB78410 »

bonjour
ce matin, en ouvrant mon pc, avec thunderbird comme d'habitude, je n'ai plus ni mes mails, ni mes indésirables
en plus, en haut de l'écran thunderbird, s'affiche "messagerie orange"
comment puis je récupérer mes données ?
merci à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Dernière modification par FB78410 le 17 nov. 2006, 13:53, modifié 2 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
essai en lançant le gestionnaire de profil
TB fermé-->menu demarrer\executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)

mets en surbrillance le nom de ton profil ou "defaut" si tu n'en a qu'un et lance tb avec

as tu des extensions d'installées?si oui autre test lance cette fois-->thunderbird.exe -safe-mode (espace exe et -safe-mode)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
FB78410
Salamandre

j'ai perdu ma configuration thunderbird

Message par FB78410 »

merci pour ta réponse mais je me perds un peu
j'ai donc fait démarrer .... et j'ai mis défaut au lieu de "messagerie orange"
est ce bien cela que je devais faire ?
si c'est çà, en relançant tb je retrouve "messagerie orange"
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

combien as tu de profil ?"messagerie orange" et "defaut"
relance le gestionnaire de profil
tu mets en surbrillance un des profil et lance tb avec si c'est pas bon essaie avec l'autre profil
Image

les profils sur cette image sont mes miens a moi perso

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par asap29 le 17 nov. 2006, 11:44, modifié 2 fois.
FB78410
Salamandre

Message par FB78410 »

j'ai messagerie orange et dossiers locaux

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je t'ai mis une image du gestionnaire de profil
tu dois mal faire la manip
fait ctrl+alt+supp et verifie qu'il n'y ai aucun processus de thunderbird de lancé
tb fermé-->menu demarrer\executer et colle

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p
ensuite choisi ton profil

FB78410
Salamandre

Message par FB78410 »

j'ai recommencé mais j'avais bien fait la manip
j'arrive sur le pavé th avec 2 profils :
francoise-besse qui est ma messagerie normale
donc je mets en surbrillance francoise-besse et je redémarre tb
ok ?
et là je retrouve "messagerie orange"
pauvre de moi

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

peux tu envoyer une image de ce que ça donne une fois tb lancé sur ton profil perso

et avec defaut qu'est ce que cela donne?

combien as tu de compte ?
dans parametre des comptes\parametre serveur pour messagerie orange quel est le nom du repertoire de stockage?est ce du genre pop.orange.fr ou pop.orange-n.fr

FB78410
Salamandre

Message par FB78410 »

çà y est j'ai retrouvé ; quand je lance tb avec default, j'arrive sur tb avec mon nom

donc comment faire pour que çà se lance correctement ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tb vas conserver en memoire le dernier profil lancé
il te suffit de lancer normalement tb qui sera sur le profil defaut

FB78410
Salamandre

Message par FB78410 »

bon j'ai supprimé le profil qui me posait problème, et ai renommé défault
et apparemment tout est ok
merci infiniment de ton aide et bon week end

SRG

Message par SRG »

Hello tout le monde :)

J'espère que quelqu'un pourra me dépanner, j'ai de gros soucis avec TB... Je poste ici car mon rpoblème est du même type sauf que.. les solutions expliquées au dessus ne fonctionnent pas! Explication: je rentre chez moi hier soir, démarre le PC (qui était en "veille prolongée" avec donc thunderbird qui "tournait" ). Tout s'allume, puis plantage au bout de 5 mn (je n'avais pas de problème depuis... pfiooooooo des mois...). L'ordi reboot tout seul, tout marche... sauf thunderbird qui, quand je le lance, me demande de créer un nouveau profil. Allons bon.

Depuis j'ai à peu près tout tenté, après avoir bien sur sauvegardé mon dossier TB (750 mo de mails quand même, autant dire que j'ai pas envie de les perdre...).

Ce qui se passe en fait c'est que qoui qu'il arrive; TB ne reconnait pas mes dossier/réglages/comptes, si je force mon répertoire de profil (thunderbird.exe -p) il va quand même me demander de créer un compte, si je le fait il ne reconnait pas les anciens dossiers.

J'ai aussi tenté les astuces de créer un compte vierge bidon, puis copier coller mes répertoires dedans, nada, je me retrouve toujours avec un TB désespérément vide...

Any idea?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut

dans parametre des comptes retrouves tu tout tes comptes

dans parametre des comptes\dossier locaux quel est le nom du répertoire de stockage est ce local folder ou local folder-1... et correspond il au chemin de ton profil

SRG

Message par SRG »

Dans paramètres comptes il n'y a rien (que "local folders").
La première fois que j'ai lancé TB après plantage, j'ai créé un compte email "bidon" pour voir ce qui se passe: TB a crée un dossier "local folder-1" effectivement dans l'arborescence windos à ce moment, ainsi qu'un dossier "mail bidon" dans mon dossier mail, à côté de tous mes autres dossiers mails anciens.

J'ai ensuite commencé à suivre les instructions trouvée sur ce forum à savoir créer un compte, copier coller l'ancien contenu dedans etc...

Là je me retrouve surtout confronté à un autre truc, qui a du se produire après que j'ai effacé mes comptes bidon pour tenter de revenir à zéro. Sachant que mon répertoire TB est toujours à sa place initiale (C:\Documents and Settings\SRG\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\srxw5vdb.slt\ ), dès que je lance TB (il doit donc essayer de trouver ce qu'il y a là dedans) il me dit qu'une instance de TB est déjà lancée, que je dois la fermer ou redémarrer l'ordi pour continuer. Evidemment, dans le gestionnaire de tâche à ce moment, aucune intance thunderbird.exe ...

SRG
Arias

Message par SRG »

Je viens de créer un compte ça va être plus simple, pas possible d'éditer en tant qu'invité... bref.

Le message d'erreur est bien spécifique en fait: " Thunderbird est déjà en cours d'éxécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."

Effectivement il y a un processus TB dans le gestionnaire de tâches mais si je le ferme... la fenêtre d'erreur se ferme et c'est tout...

Edit. C'est louche... j'ai désinstallé/réinstallé TB, redémarré le PC, toujours le même message d'erreur. Si je renomme mon dossier TB en TB-2, il démarre comme si de rien n'était et crée un nouveau répertoire TB...

Répondre