personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ottomar
Varan

Message par ottomar »

pffff... ya du boulot ! on est est plus à la merveilleuse cent-sept qu'était de la vraie cancoillotte à modeler

@
Image
pour cacher la barre d'onglets (merci à Micah Bucy : http://userstyles.org/user/show/32 ) malheureusement le clic sur l'indicateur des onglets ouverts la cache aussi : c'est sauvage coucou !

Code : Tout sélectionner

#content > tabbox .tabbrowser-strip
{ 
display:none !important; 
}
.toolbox-top:hover + stack tabbrowser#content > tabbox .tabbrowser-strip, #content > tabbox .tabbrowser-strip:hover 
{ 
display: -moz-box !important; 
}
@ (mp)
Image
je tartine ma honte ! j'y vois pas d'inconvénient, mais... euhhh... brohhh... treuhhh... l'est où le bouton ? autrement dit, je vois pas du coup du tout à quoi ça sert ! (mp pour réponse, merci pour ne pas me cramoisir plus)

@
...
Image

@
Image
ben... dans le dom le treechildren qui affiche les fruits de l'arbre se résume à... treechidren, donc pas moyen d'y arriver par le css puique pas de propriétés ! une extension peut-être ?

@
...
Image
le barre d'onglets à gauche ou à droite : à refaire, et j'avoue y patauger (dans la... dans la... ??)

@
Image
tu diras ce que tu veux mais le code de la barre de recherche n'est pas si désastreux, je dirais même plus : àgréable

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Edith : c'est triste tout ça...
girafe
Arias

Message par girafe »

pirlouy a écrit :T'as qu'à essayer ça, girafe, je ne sais pas si ça t'ira:
l'extension Tabs Menu.

Et dans ton userchrome.css (ou avec stylish), tu ajoutes ça:

.tabbrowser-strip { margin-bottom: -26px !important; }
Ça ce rapproche. Mais c'est pas pratique, pratique.
C'est seulement pour pouvoir vérifier les onglets en cas de grosse fatigue.
Je vais peut-être m'en contenter.
Par contre j'ai trouvé une fonction qui m'intéresse dans "Tab Mix Plus", s'il n'y avait pas tous ce qu'il y a autour. C'est l'addition de la liste des onglets dans le menu contextuel.
Bon, je vais regarder.

Je te remercie beaucoup pirlouy.

Edit: ottomar, j'avais pas vu ta réponse. Je reviens demain, là, je suis cuit.
PS: Je peux te piquer l'image de la girafe?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061025 Firefox/2.0
ottomar
Varan

Message par ottomar »

Edith : Google images est ton ami ; de mon côté, aucun fromage !

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

@PERRIN : simplement bousculé !
@Humpfff : banane, je fais : mûrissement ! le blème est que je n'en ai même pas un pot @ ! mais c'est germé et ce sera... grandiose ! :lol:
girafe
Arias

Message par girafe »

ottomar a écrit :pour cacher la barre d'onglets (merci à Micah Bucy : http://userstyles.org/user/show/32 ) malheureusement le clic sur l'indicateur des onglets ouverts la cache aussi : c'est sauvage coucou !

#content > tabbox .tabbrowser-strip
{ 
display:none !important; 
}
.toolbox-top:hover + stack tabbrowser#content > tabbox .tabbrowser-strip, #content > tabbox .tabbrowser-strip:hover 
{ 
display: -moz-box !important; 
}
J'ai essayé et je crois qu'à défaut de trouver mieux, je vais le garder.
Habituellement la barre des onglets est invisible. Lorsque je glisse la souris dessus elle s'ouvre. Ça se rapproche le plus de ce que je cherchais. :D
Le seul défaut est qu'elle s'ouvre tout le temps lorsque je dois aller au dessus d'elle , barre des menus, etc.
Je ne sais pas si ça va me lasser ou si je vais m'y faire.
 voir.

En tous les cas Merci ottomar et tous les autres.

Edit: J'ai un petit souci. A chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet, je suis obligé de cliquer sur la nouvelle fenêtre avant de pouvoir utiliser les flèches (début, fin). J'ai essayé toutes les prefs mais rien n'y fait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061025 Firefox/2.0
Redman

Barre personalisée non sauvegardée

Message par Redman »

Lorsque je créer une barre personnaliser qui affiche un Dossier Favoirs, je le modifie en mettant : Marques-Pages, Téléchargements à gauche de la barre. Lorsque je ferme Mozilla et que je reouvre Mozilla, la barre n'a que les favoris mais pas "Téléchargements" et "Marques-Pages" ! Comment y remédier ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
youk
Arias

Re: Barre personalisée non sauvegardée

Message par youk »

Salut tout le monde!!!
J'ai eu beau chercher il n'y a aucun post à ce sujet (du moins je l'espère)
Voila j'ai bien essayer de mettre dans userChrome.css le code proposé par ottomar pour avoir plusieurs lignes à ma barre de recherche mais ce code ne marche que lorsque mon thème de firefox est sur défaut. Lorsque j'utilise le thème noia 2 ce code est totalement inefficace.
Quelqu'un aurait il une solution ou un code permettant d'utiliser les deux???
Merci de vos réponses et bonne nuit.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Alors voial, j'ai un ptit soucis..... hé oui, encors.... rien de bien grave, mais je tente de retoucher des scripts de userstyles dans le genre iconic main menu (merci Ottomar) ou sliding iconic menu bar afin d'en changer les icones utilisés et les remplacer par les miens. Jusqu'ici tout vas bien, j'ai capté le topo pour repérer les images, j'ai quelques images en réserve, et j'ai meme mis la main sur ce site ==> http://www.motobit.com/util/base64-decoder-encoder.asp pour coder mes images en base 64.Mais quel est le soucis me direz vous!!! Ben c'est tout bete, je me retrouve avec un codage extremement long, et j'ai peur que si je met des codes trop long, ca n'entraine une certaine instabilitée, voir des ralentissement. Donc, ma recherche est un "truc" pour faire des codes image en base 64 qui soient plus compacts car voyez vous, si toutes mes jolies icones (jolie est une valeure subjective) doit ressembler a ca

je vous fait grace des 3510 lignes de codes générées pour une seule image 
bref, tout ca pour dire que ca me semble ennorme, et que je cherche un moyen de "compacter" tout ca parce que ca me semble limite. Voila, alors si vous avez un tuyaux, un site ou un programme qui pourrait m'aider, ca serait sympas, ou alors, si une telle longueure est innofensive pour la stabilitée merci de me prevenir.
Merci, @+.

epsy
Varan

Message par epsy »

mais....pourquoi la mettre en base 64 ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

epsy a écrit :mais....pourquoi la mettre en base 64 ???
Ben tout simplement parce que d'apres ce que j'ai compris c'est le seul format qui soit reconnu pour ce type d'exercice, et pour pouvoir exporter ou partager mes modifications sans etre obligé de passer par un fichier local. je pourrais ainsi transporter tout ca sur un clé USB et profiter de mes petites modifications.
Autre solution envisagée, l'utilisation d'un gros PNG un peu a la facon de l'axtension "cute menu", mais je ne sais pas comment faire pour assigner une partie d'image a un icone particulier.
Mon apprentissage des joies du CSS n'est pas encors arrivé a son terme, loin de la... et c'est tant mieux!

PapiClod!
Lézard vert

Message par PapiClod! »

Bonsoir,
et pour un Papi, y a pas un moyen plus simple , comme par exemple des "trucs" tout fait où tu clique dessus et c'est fini ?
Question a tout hasard !

Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Tout dépend de ce que tu désir faire, ou des fonctions que tu souhaite obtenir. Pour faire simple, disons que dans la pluspart des cas, un simple copier coller dans UserChrome.css, ou dans stylish (l'extension) est suffisant, pour des bidouilles plus poussées, je crois que comme tout le monde, il faut faire des essais (nombreux dans mon cas) pour obtenir un resultat satisfaisant. Pour faire simple dis nous ce que tu souhaite, et je pense que la communautée GeckoZone seras a meme de te fournir une explication simple sur les actions a faire pour arriver a tes fins.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Acharnatus a écrit : je crois que comme tout le monde, il faut faire des essais (nombreux dans mon cas) pour obtenir un resultat satisfaisant.
Et si de si nombreux et même peu hasardeux-z-essais il y a,
Par un nouveau profil il est indispensable de faire cela :lol:

PapiClod!
Lézard vert

Message par PapiClod! »

Acharnatus a écrit :Tout dépend de ce que tu désir faire, ou des fonctions que tu souhaite obtenir. Pour faire simple, disons que dans la plus part des cas, un simple copier coller dans UserChrome.css, ou dans stylish (l'extension) est suffisant, pour des bidouilles plus poussées, je crois que comme tout le monde, il faut faire des essais (nombreux dans mon cas) pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour faire simple dis nous ce que tu souhaite, et je pense que la communauté GeckoZone seras a même de te fournir une explication simple sur les actions a faire pour arriver a tes fins.
Heu ...... avec tout ce que comporte d'incident quand on n'y connait pas grand chose !
Merci de ta réponse, il va falloir que je me lance, d'autant que mon métier (retraité) me laisse un peu de temps disponible et que j'aime bien me remettre en cause.
Bonne journée.

Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Hé hé, d'ou l'interet comme le précise tres justement Myahoo d'utiliser un profil de test afin de limiter la casse en cas d'erreures. Mais les modofications du CSS restent malgrès tout accessibles, surtout si on suis bien les principes ennoncés dans le present topic....; il y a ici quelques grands Manitou en la matiere qui nous offrent de belles solutions clés en main, apres, les modifications perso peuvent se faire au coup par coup, et se combiner relativement facillement. Attention par contre..... quand on commence, apres c'est vite comme une drogue, on a envie de trouver toujours plus de modifications.....
J'en profite pour faire un petit UP concernant la base64.... personne a une idée pour m'aider un peu?... ou alors la methode pour assigner une partis de PNG un peu comme dans cute menu?
Merci, @+

epsy
Varan

Message par epsy »

eh bien tu peux (en principe) foutre n'importequoi dans un data:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Répondre