Forum réservé aux extensions

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
prince
Gecko

Forum réservé aux extensions

Message par prince »

Bonjour,
Abonné au fil sur les commentaires d'extensions, je constate que l'on ne respecte pas facilement le fait que cette page soit reservé aux commentaires.

Souvent pour des raisons de rapidité ou par ce que l'on ne sait pas sur quel forum chercher, ou tout simplement par ce que l'on ne sait pas qu'il existe un forum.

je pense que l'on pourrai ajouter une page forum directement sur la page concernant chaque extension.
Cela reviendrait à créer une page pour le forum et une page pour les commentaires d'appréciation (aux quels ont pourrait mettre une note de 1 à 5 par exemple).

Qu'en pensez vous :?: :? :wink: .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

J'ai énoncé le même souhait. Mais les "patrons" de Geckozone ne veulent pas...
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Salut,

C'est très ien comme cela...
A la limite, dans la descrition du forum Autre, peut-être renommer "modules" en "extensions" pour être plus clair.
Image
prince
Gecko

Message par prince »

Je prend acte des précédent débat Je comprend qu'il y a là un problème de gestion;
mais je regrette cependant le coté brouillon que donne aujourd'hui la page des commentaires de certaines extensions;
en particulier depuis Firfox 2.0 ou certains ont utilisés cette page commentaires en guise de forum.
Merci de votre participation.
Bonne journée :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Je suis content de voir que certaines personnes pensent également comme moi. :-)

Il faudrait voir avec Calimo. Mais l'idéal, c'est que extensions.geckozone ait son propre forum, et pour chaque extension, il faudrait qu'il y ait un lien vers un topic, où les utilisateurs pourraient expliquer leurs problèmes.

Mais bon, comme le disait calimo, ça prend du temps d'organiser un forum... C'est pour ça que j'espérais que Goz aiderait... :(
prince
Gecko

Message par prince »

Ben oui c'est tout à fait ça...... :wink:

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Je vois ce sujet maintenant, j'étais en vacances lors du précédent débat...
Dans l'idée, ajouter une section, ce n'est pas si compliqué, mais il faudrait quelqu'un de qualifié pour la modérer et en définir le but exact.
Si j'ai bien compris, vous souhaiteriez une section qui parle des extensions, où les sujets seraient des remarques, des problèmes avec une extension particulière, des demandes d'aide, des demandes "quelle extension pour...", etc. Dans la section Firefox, resteraient les sujets qui sont des problèmes liés aux extensions en général.

Pourquoi pas, si on considère que les extensions sont une force de Firefox, alors il faut les mettre en avant. Ca permettrait de faire quelques post-it spécifiques. Et si les commentaires deviennent un problème, c'est qu'il y a un besoin auquel il convient de répondre.

Faire un 2ème forum sur EGO est à mon avis une mauvaise idée, ça diviserait les ressources (humaines) en multipliant les problèmes et les ressources (matérielles).

Pirlouy, Jim, si j'ai bonne mémoire vous êtes inscrits sur la liste contrib, alors proposez l'idée là bas :wink: .
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Flore a écrit :Dans l'idée, ajouter une section, ce n'est pas si compliqué, mais il faudrait quelqu'un de qualifié pour la modérer et en définir le but exact.
La modération, c'est secondaire, ce qu'il faudrait, c'est se mettre d'accord sur le but, effectivement...
Si j'ai bien compris, vous souhaiteriez une section qui parle des extensions, où les sujets seraient des remarques, des problèmes avec une extension particulière, des demandes d'aide, des demandes "quelle extension pour...", etc. Dans la section Firefox, resteraient les sujets qui sont des problèmes liés aux extensions en général.
Pas vraiment. Pour moi, tout ceux qui ont des problèmes avec diverses extensions pourraient poster dans ce forum. Il est certain que certaines personnes ne trouveront pas ce sous-forum directement, mais tant pis, il faudra une certaine période d'adaptation.
Après, tous les problèmes de connexions, de comportements bizarres (même s'ils sont liés à une extension) et autres resteraient dans la partie firefox.

De plus, j'aimerais que chaque personne responsable d'une extension sur EGO créé un topic dans ce forum extension, et qu'elle s'y abonne.
Et si les commentaires deviennent un problème, c'est qu'il y a un besoin auquel il convient de répondre.

Faire un 2ème forum sur EGO est à mon avis une mauvaise idée, ça diviserait les ressources (humaines) en multipliant les problèmes et les ressources (matérielles).
Je suis entièrement d'accord sur les 2 points. :-)
Pirlouy, Jim, si j'ai bonne mémoire vous êtes inscrits sur la liste contrib, alors proposez l'idée là bas :wink: .
Non, je n'y suis pas. Et comme Jim estime qu'il n'y a pas besoin de ce forum, je n'ai plus qu'à compter sur toi Flore. :mrgreen:
Mais bon, étant donné qu'ils n'ont pas répondu à mon topic, je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas d'accord. Enfin, s'ils veulent venir argumenter ici, ce serait sympa puisqu'après tout, ça concerne tous les membres du forums. ;)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

pirlouy a écrit :
Flore a écrit :Dans l'idée, ajouter une section, ce n'est pas si compliqué, mais il faudrait quelqu'un de qualifié pour la modérer et en définir le but exact.
La modération, c'est secondaire, ce qu'il faudrait, c'est se mettre d'accord sur le but, effectivement...
En fait par modérateur, je veux dire responsable. Quelqu'un qui s'impliquerait dans le projet, qui le ferait vivre, tu vois le genre ?
Flore
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Genre des phrases choc ? :lol:

On ne peut pas dire que UNE seule personne dans ce forum fait vivre le forum aide, non ? C'est vrai que je suis TRÈÈÈS performant mais quand même, je ne pense pas que tout le forum "Aide" repose sur moi. :D

Il suffit qu'il y ait quelques personnes pour aider. Et ce n'est pas compliqué, tout ceux qui possèdent/connaissent l'extension concernée sont à même d'aider...
Flore
Administratrice

Message par Flore »

pirlouy a écrit :On ne peut pas dire que UNE seule personne dans ce forum fait vivre le forum aide, non ? C'est vrai que je suis TRÈÈÈS performant mais quand même, je ne pense pas que tout le forum "Aide" repose sur moi. :D

Il suffit qu'il y ait quelques personnes pour aider. Et ce n'est pas compliqué, tout ceux qui possèdent/connaissent l'extension concernée sont à même d'aider...
Bien sûr que non, mais regarde sur Nvu, il y a plusieurs personnes qui participent très activement (Ymai, Chinon37, Omnisilver) et un modérateur (Kaze). Ca fonctionne super bien, c'est autonome et Kaze est vraiment la personne idéale pour cette section. Ce serait bien d'avoir le même schéma d'organisation. Un modérateur qui puisse faire les tâches fastidieuses (replacer les sujets au bon endroit, écrire résolu dans les sujets, être la personne référente) et quelques personnes compétentes pour animer et faire vivre la section.
Tu ne peux pas juste créer la section et dire aux utilisateurs "Voilà faut poster ici maintenant". S'il n'y a que des questions, c'est vraiment inutile, il faut que plusieurs personnes s'impliquent dans cette partie.
Flore
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Donc, en gros, il faut des gens motivés pour aider dans cette partie, c'est ça ?

Bin déjà, y'aura moi, mais je ne peux pas garantir que j'y serai tout le temps, mais j'espère qu'il y aura des gens de EGO, et également des gens de la partie Aide.

Allez, viendez les gens !
En attendant, je vais faire un appel chez les traducteurs. :-)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

pirlouy a écrit :Donc, en gros, il faut des gens motivés pour aider dans cette partie, c'est ça ?
Et qui viennent donner leur avis sur la nécessité de cette nouvelle section et proposer leur aide éventuelle.
Ca donne en tout cas plus de poids au projet. Pour ma part, j'y suis favorable, mais il faut voir avec les autres administrateurs :wink: .
Je vais déplacer en "discussions et suggestions", ce qui est plus adapté permettra aux non inscrits de répondre.
Flore
BatBat
Salamandre

Message par BatBat »

Je suis entièrement d'accord avec la création d'un nouveau forum / sous-forum sur Geckozone et je pensais exactement aux mêmes problèmes évoqués par pirlouy (qui a dit suce-b**les ? :lol: )...

Etant moi-même traducteur et essayant au maximum de transmettre les informations des problèmes rencontrés dans les extensions aux auteurs, je ne me sens pas / et je n'ai pas envie spécialement de m'investir dans FF/TB/Nvu en eux-mêmes : je veux dire par là que je viens sur le forum Gz seulement quand Calimo/Autres me dise que je suis concerné par l'extension sus-citée... donc, je cherche, je cherche sur le forum les extensions qui me concerne... et ce n'est pas très pratique...
pirlouy a écrit :De plus, j'aimerais que chaque personne responsable d'une extension sur EGO créé un topic dans ce forum extension, et qu'elle s'y abonne.
Entièrement d'accord ! Mais automatiquement techniquement pas très facile.
L'exemple type est BabelZilla qui permet d'enregistrer une extension à traduire et de créer un topic relatif à cette extension automatiquement...
La même chose sur EGO serait le top.
Flore a écrit :
Pirlouy a écrit :Donc, en gros, il faut des gens motivés pour aider dans cette partie, c'est ça ?
Et qui viennent donner leur avis sur la nécessité de cette nouvelle section et proposer leur aide éventuelle.
Ca donne en tout cas plus de poids au projet.
Moi je suis à fond partant.

'Az élet ősibb, mint a halál' - 'Life is more ancient than death' - 'La vie est plus ancienne que la mort' - Akosh Szelevényi
Sinon ma config c'est : par là
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Un sujet qui aurait naturellement sa place dans ce nouveau forum :
Modules Complémentaires et Aios. Au lieu de se perdre dans les profondeurs du forum firefox :wink:
Flore
Répondre