accelerer l'ouverture de firefox 2

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Pink
Lézard vert

Message par Pink »

je viens de désactiver le préchargement, et j'ai réglé en mode "optimisé"

normalement, là, çà devrait pas envoyer de requêtes aux sites non ?

Pink.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Oui mais du coup, ça n'accélère plus rien, alors autant l'enlever.
Et je ne vois pas de quoi tu parles avec ton "altesse royale" ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

Flore a écrit :Oui mais du coup, ça n'accélère plus rien, alors autant l'enlever.
Et je ne vois pas de quoi tu parles avec ton "altesse royale" ?
en mode optimisé çà n'accélère plus rien ?

faudra que je teste çà.

quand à "altesse royale", dans mes messages précédents, quand j'utilisais "je", çà se transformait en "altesse royale" tout seul.

mais çà a disparu et c'est redevenu à la normal.

j'aurais dû faire une copie d'écran pour te le montrer, mais maintenant, c'est trop tard.

bon, je vais désinstaller l'extension pour voir.

@+

Pink.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flo
Salamandre

Message par Flo »

Merci pour ces quelques réponses.
Mais je ne parlais pas de la rapidité de l'affichage des pages, mais de la rapidité d'ouverture de firefox.

Donc j'ai bien compris que fasterfox est à bannir. Y'a t il un problème ou un avantage à utiliser firefox preloader ?

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Flo a écrit :Y'a t il un problème ou un avantage à utiliser firefox preloader ?
à éviter aussi ...
beaucoup de problèmes pour peu d'avantages.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
rfn
Varan

Message par rfn »

Sans preloader, lance FF, ferme FF, ré-ouvre FF: la deuxième fois, l'ouverture est bien plus rapide non ?
Alors pourquoi bouffer de la mémoire pour gaggner quelques secondes uniquement au premier lancement... Quand tu aditiones les milisecondes que le système va perdre parce qu'il aura moins de ressources disponibles, je suis pas sur que tu gagnes quoi que ce soit.
Donc autant ne rien utiliser, non ?

Image
Ben oui mais non ...
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

HP a écrit :beaucoup de problèmes pour peu d'avantages.
??

j'ai aucun problème avec firefox preloader.

Pink.

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Pink a écrit :j'ai aucun problème avec firefox preloader.
tant mieux :wink: :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP
Tyrannosaurus Rex

network.prefetch-next

Message par HP »

HP a écrit :
Flore a écrit :Fasterfox est banni de certains sites
Un trop grand nombre de requêtes en trop peu de temps peut te faire bannir d'un site (free par exemple, certains forums très fréquentés) et du coup tu perds quelques heures au lieu de gagner 1 à 2 secondes.
Effectivement c'est rentable...
exactement !
Pour s'en convaincre :
Fasterfox abuse sur le prefetching (http://www.ljouanneau.com/blog/2005/12/ ... refetching)
sauf que sans Fasterfox google donne un rel="prefetch" à certains des liens des résultats de recherche, ce qui entraîne le prefetch de Firefox sur ces liens si network.prefetch-next est à true ...

si je ne me trompe, cette option est à true par défaut dans un "firefox de base".

voilà ...

Pink
Lézard vert

Re: network.prefetch-next

Message par Pink »

HP a écrit :si je ne me trompe, cette option est à true par défaut dans un "firefox de base".voilà ...
j'ai supprimé fasterfox et je confirme que l'option que tu cite, je l'ai à "true".

Pink.

Répondre