accelerer l'ouverture de firefox 2

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Flo
Salamandre

accelerer l'ouverture de firefox 2

Message par Flo »

Bonjour
Je pensais qu'en utilisant firefox 2 celui ci s'ouvrirait plus vite. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Y'a t il une solution pour accelerer l'ouverture de firefox 2 ?

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jason2005
Lézard à collerette

Message par jason2005 »

c'est vrai que c'est le seul reproche que je
peux faire a FF,c'est la lenteur au demarrage,
et ce meme en passant par les petites modifs
dans about:config
@+++
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

aucune solution possible ... le fox colonise l'OS, donc il embarque tout comme une division de panzers (vorwärts firefox !) ... donc, n'alourdissez pas la remorque de vaines extensions inutiles (en gros les 10 premières du classement de http://extensions.geckozone.org/Firefox/ ... :lol:) et le fox se lancera très bien.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Flo
Salamandre

Message par Flo »

Je n'ai pourtant que trois extensions
Linky
flashgot
et le dictionnaire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

c'est déjà trop ! :P (je plaisante) ... sérieusement, un bon firefox est un firefox le moins intégré possible dans l'OS ... ça se paie par une certaine lenteur au lancement ... enfin, moi, ça se lance en 1 ou 2 secondes.
lance le fox avant de lancer la mule (par exemple) ou d'autres progs gourmands (open office).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Pink
Lézard vert

Message par Pink »

utilise l'extension fasterfox et le programme firefox preloader.

perso, je trouve que chez moi, la 2.0 se lance plus vite que celle d'avant mais bon.

Pink.

rfn
Varan

Message par rfn »

Comme déjà dit et redit, évitez absolument fasterfox: c'est un placebo qui, si il paraît accélérer FF à ses débuts, provoque rapidement des ralentissements voir des blocages sur certains sites.

Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui l'ont essayé de se refaire un profil propre et de voir la différence...

Image
Ben oui mais non ...
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

comment çà un placebo?

moi je trouve qu'il accélère réellement les pages.

Pink.

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Pink a écrit :comment çà un placebo?
moi je trouve qu'il accélère réellement les pages.
C'est ça l'effet Placebo, tu es sûr qu'il accélère le chargement.
En pratique, ça ne fait rien ou bien ça ralentit...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

j'ai essayé sans et avec.

et avec, çà va plus vite.

quand j'arrive sur une page, et que je clique sur un lien, la page s'affiche pratiquement automatiquement tandis que sans, y'a un temps de latence de quelques secondes. (1 à 2 s).

Pink

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Pink a écrit :quand j'arrive sur une page, et que je clique sur un lien, la page s'affiche pratiquement automatiquement tandis que sans, y'a un temps de latence de quelques secondes. (1 à 2 s).
Tu as activé le préchargement.
Ce qui veut dire plusieurs choses :
Tu précharges des liens sur lesquels tu ne cliqueras jamais
Tu fais donc des requêtes inutiles sur les serveurs
Tu occupes plus de bande passante que sans Fasterfox et au final tu charges plus que nécessaire.
Mais tu penses y gagner.

Les conséquences :
Fasterfox est banni de certains sites
Un trop grand nombre de requêtes en trop peu de temps peut te faire bannir d'un site (free par exemple, certains forums très fréquentés) et du coup tu perds quelques heures au lieu de gagner 1 à 2 secondes.
Effectivement c'est rentable...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Flore a écrit :Fasterfox est banni de certains sites
Un trop grand nombre de requêtes en trop peu de temps peut te faire bannir d'un site (free par exemple, certains forums très fréquentés) et du coup tu perds quelques heures au lieu de gagner 1 à 2 secondes.
exactement !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

Flore a écrit :Tu as activé le préchargement.
Ce qui veut dire plusieurs choses :
Tu précharges des liens sur lesquels tu ne cliqueras jamais
Tu fais donc des requêtes inutiles sur les serveurs
Tu occupes plus de bande passante que sans Fasterfox et au final tu charges plus que nécessaire.
Mais tu penses y gagner.

Les conséquences :
Fasterfox est banni de certains sites
oui, j'ai activé le préchargement et je suis en mode turbo.
cette extension doit pouvoir se régler pour éviter les requêtes trop importante aux serveurs non ?

merci.

Pink.

Pink
Lézard vert

Message par Pink »

c'est quoi ce truc "son altesse royale" ?

j'ai pas écrit çà dans mon message...... :shock:

Pink
Lézard vert

Message par Pink »

mais c'est quoi s'bordel ?

Répondre