accelerer l'ouverture de firefox 2
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
accelerer l'ouverture de firefox 2
Bonjour
Je pensais qu'en utilisant firefox 2 celui ci s'ouvrirait plus vite. Malheureusement ce n'est pas le cas.
Y'a t il une solution pour accelerer l'ouverture de firefox 2 ?
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Je pensais qu'en utilisant firefox 2 celui ci s'ouvrirait plus vite. Malheureusement ce n'est pas le cas.
Y'a t il une solution pour accelerer l'ouverture de firefox 2 ?
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
salut,
aucune solution possible ... le fox colonise l'OS, donc il embarque tout comme une division de panzers (vorwärts firefox !) ... donc, n'alourdissez pas la remorque de vaines extensions inutiles (en gros les 10 premières du classement de http://extensions.geckozone.org/Firefox/ ...
) et le fox se lancera très bien.
aucune solution possible ... le fox colonise l'OS, donc il embarque tout comme une division de panzers (vorwärts firefox !) ... donc, n'alourdissez pas la remorque de vaines extensions inutiles (en gros les 10 premières du classement de http://extensions.geckozone.org/Firefox/ ...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
c'est déjà trop !
(je plaisante) ... sérieusement, un bon firefox est un firefox le moins intégré possible dans l'OS ... ça se paie par une certaine lenteur au lancement ... enfin, moi, ça se lance en 1 ou 2 secondes.
lance le fox avant de lancer la mule (par exemple) ou d'autres progs gourmands (open office).

lance le fox avant de lancer la mule (par exemple) ou d'autres progs gourmands (open office).
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Comme déjà dit et redit, évitez absolument fasterfox: c'est un placebo qui, si il paraît accélérer FF à ses débuts, provoque rapidement des ralentissements voir des blocages sur certains sites.
Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui l'ont essayé de se refaire un profil propre et de voir la différence...
Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui l'ont essayé de se refaire un profil propre et de voir la différence...

Ben oui mais non ...
j'ai essayé sans et avec.
et avec, çà va plus vite.
quand j'arrive sur une page, et que je clique sur un lien, la page s'affiche pratiquement automatiquement tandis que sans, y'a un temps de latence de quelques secondes. (1 à 2 s).
Pink
et avec, çà va plus vite.
quand j'arrive sur une page, et que je clique sur un lien, la page s'affiche pratiquement automatiquement tandis que sans, y'a un temps de latence de quelques secondes. (1 à 2 s).
Pink
Tu as activé le préchargement.Pink a écrit :quand j'arrive sur une page, et que je clique sur un lien, la page s'affiche pratiquement automatiquement tandis que sans, y'a un temps de latence de quelques secondes. (1 à 2 s).
Ce qui veut dire plusieurs choses :
Tu précharges des liens sur lesquels tu ne cliqueras jamais
Tu fais donc des requêtes inutiles sur les serveurs
Tu occupes plus de bande passante que sans Fasterfox et au final tu charges plus que nécessaire.
Mais tu penses y gagner.
Les conséquences :
Fasterfox est banni de certains sites
Un trop grand nombre de requêtes en trop peu de temps peut te faire bannir d'un site (free par exemple, certains forums très fréquentés) et du coup tu perds quelques heures au lieu de gagner 1 à 2 secondes.
Effectivement c'est rentable...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
exactement !Flore a écrit :Fasterfox est banni de certains sites
Un trop grand nombre de requêtes en trop peu de temps peut te faire bannir d'un site (free par exemple, certains forums très fréquentés) et du coup tu perds quelques heures au lieu de gagner 1 à 2 secondes.
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
oui, j'ai activé le préchargement et je suis en mode turbo.Flore a écrit :Tu as activé le préchargement.
Ce qui veut dire plusieurs choses :
Tu précharges des liens sur lesquels tu ne cliqueras jamais
Tu fais donc des requêtes inutiles sur les serveurs
Tu occupes plus de bande passante que sans Fasterfox et au final tu charges plus que nécessaire.
Mais tu penses y gagner.
Les conséquences :
Fasterfox est banni de certains sites
cette extension doit pouvoir se régler pour éviter les requêtes trop importante aux serveurs non ?
merci.
Pink.