Pas de connexion au serveur pop

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Pas de connexion au serveur pop

Message par Invité »

Bonjour à toutes et tous !!

Voilà, j'ai un petit souci... enfin, un gros....

Je lance TB, jusque là, tout va bien (dans le meilleur des mondes...lol).
Je fais le nécessaire, de plusieurs façons possibles, pour télécharger mes messages.
TB se connecte au serveur pop.
Puis message fatidique : "Le temps limite a été dépassé.... gnagnagna et gnagnagna.."
Big Blème !!! Plus moyen d'aller télécharger mes messages !! gloups.
Que dois je faire, à part retourner vers OE... :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

Depuis combien de tps ce probleme est-il apparu?
Peut tu lire tes mails en allant directement ata messagerie car parfois ce message s'affiche quand c'est le serveur de messagerie qui est indisponible. Dans ce cas la TB n'y est pour rien
As tu modifier le tps de connexion de TB au serveur de messagerie?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
cela fonctionnait il avant?
ton parefeu autorise t'il tb?

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

Bonsoir!
Es tu à la poste? car moi ce soir impossible de rapatrier mon courrier et pourtant il y en as!!
Bref pas de soucis avec TB
Bonne soirée

Invité

Message par Invité »

Mon FAI est FREE.

Quand je vais sur le webmail de Free, pas de soucis, j'accède pour tous mes comptes, à tous mes messages.
Impossible de rapatrier mes messages, et pourtant, il y en a (pleins, aussi...)

C'est apparu depuis le 2 novembre.

Pour un autre utilisiateur du meme poste, TB a téléchargé jusqu'au 4 novembre !!!

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Anonymous a écrit : Pour un autre utilisiateur du meme poste, TB a téléchargé jusqu'au 4 novembre !!!

cet autre utilisateur as un autre profil je suppose, est ce sur une meme session de windows?
verifie dsans parametre des comptes\parametre serveur et pour chaque comptes que "telecharger automatiquement les nouveaux messages" soit coché
as tu un antivirus qui scanne tes mails entrants?
pour le parefeu?

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

asap29 a écrit : cet autre utilisateur as un autre profil je suppose, est ce sur une meme session de windows?
verifie dsans parametre des comptes\parametre serveur et pour chaque comptes que "telecharger automatiquement les nouveaux messages" soit coché
as tu un antivirus qui scanne tes mails entrants?
pour le parefeu?

Pour l'autre utilisateur, ou utilisatrice, puisque c'est ma femme, c'est une autre session, effectivement.
Dans ma session, j'ai déjà 4 comptes différents. ils sont tous cochés "téléchargés automatiquement..." + "vérifier le courrier au lancement" + "toutes les 10 min"
J'aui remarqué qu'en lancant TB, il n'allait pas vérifier les message. Il faut donc que je clique sur l'icone "relever", puis "tous les comptes...".
Pour ma femme, qui est sur une autre session (et il y a aussi mes enfants sur 3 autres sessions... lol) J'ai configuré avec la meme façon : "téléchargé auto..."
Comme j'ai maintenant un compte utilisateur, il serait peut etre plus simple de correspondre par MP.

J'ai aussi un antivirus : NIS2005 qui expire le 12/12/2006.
Eric.
treize
Arias

Message par treize »

Anonymous a écrit :... Comme j'ai maintenant un compte utilisateur, il serait peut etre plus simple de correspondre par MP.
Eric.
Ben vl'à !!!
J'avais oublié de me connecter avant de répondre au message.

Là, je m'apelle Treize : pour XIII la bd !

Eric.

Eul gars d'euch nord !!!
59179 FENAIN
treize
Arias

Message par treize »

Je vois que la solution n'est pas facile à trouver....
Ok, je vais donc désinstaller TB, et attendre qu'il soit plus fiable...
Merci de votre aide quand même....

Eul gars d'euch nord !!!
59179 FENAIN
Répondre