Menu déroulant CSS : pas possible ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique

Menu déroulant CSS : pas possible ?

Message par calimo »

Je désespère de réussir un jour à faire un menu déroulant pure-css fonctionnel.
Ça doit sans doute être moi qui suis un codeur de pacotille, parce que j'en ai déjà vu fonctionner ailleurs, mais vraiment là ça ne veut pas :(

Allez sur http://smilissimo.free.fr/
Passez la souris sur le menu "Aide", déplacez-vous à droite sur "Intallation avec Thunderbird", attendez quelques instants l'apparition de l'infobulle, descendez à la ligne d'en-dessous (qui en prend 2 faute de mieux) "Désinstallation automatique d'une extension", laissez apparaitre l'infobulle, descendez et... :shock:
Eh ben oui, le menu a disparu :cry:
C'est d'ailleurs assez facilement reproductible sur d'autres lignes "doubles".
Donc là je sèche, je ne comprend pas et ça m'énerve :|

Mais ce n'est pas tout ! Le meilleur : si je mets with:auto sur #plan li:hover > ul voilà le résultat !
Je n'ai rien changé d'autre que le width:250 en width:auto !
Là non plus je ne comprend pas pourquoi le fait de définir la largeur en "auto". Il ne me semble pas avoir mis mes <li> en positio:absolute pourtant.

Je ne parle même pas du thème "stryer" qui est plus digne d'une avenue de Las Vegas que d'un site Web avec ses vibrations de partout et ses clignottements incessants.

Bref, je suis prêt à prendre tout avis qui pourrait m'aider à résoudre ces abbérations !
Rorschach
Arias

Message par Rorschach »

c'est au passage sur l'info bulle que le menu se ferme ce qui est logique puisque la souris n'est plus sur le menu mais sur l'info bulle donc le onmouseover ou le :hover ne s'applique plus, donc faut eviter de passer la souris sur les info bulles, ou simplement les retirer
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oulala ! Je n'avais pas pensé à ça :lol:

Je pense que le width:auto doit être du même genre :roll:
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Un peu de lecture qui pourrait se révèler intéréssante (mais je ne jure pas que tu trouvera ce que tu veux :()
Anciennement Toto.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Rorschach a écrit :c'est au passage sur l'info bulle que le menu se ferme
Bien vu! :lol:

Pour les vibrations de l'autre thème, je pense que ça viens des .png transparents.
J'ai toujours noté des ralentissements avec. P-e que FF n'est pas encore bien au point pour ça.

Petite remarque (mauvais codeur, heu non, de pacotille! :P) ton menu marche encore plus mal que les autres sous Opera! :wink: En position fixed Opera affiche les sous-menu n'importe où. :roll:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui je sais, mais je ne sais vraiment pas d'où ça vient.
Opera 7.23 ne déroulait rien du tout, donc pas de problème, mais avec la 7.5, ça déroule.
Mais comme c'est aléatoire, je me dis que c'est un bug d'Opera :?
Si tu as une solution je suis preneur :wink:

Pour les PNG transparents je ne pense pas que ça soit ça, essaye de les AdBloquer pour voir :lol:
Je pense que ça vient plutôt de la superposition de mes div.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

calimo a écrit :je me dis que c'est un bug d'Opera :?
Oui je crois!
Si y'a moyen de masquer des choses du .css à Opera, essaye p-e le menu en position relative. :?
Répondre