[Réglé] Lire un flux dans une application externe (Linux)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

c-cube
Arias

Message par c-cube »

Bonsoir manchette.

C'est curieux. Chez moi les seuls plugins que j'ai installé pour Firefox 2.0 sont Mplayer (paquet mozilla-mplayer sous Ubuntu) et Flashplayer.

En dehors de ça j'ai installé sur mon système les codecs dont Mplayer a besoin pour lire certains formats. C'est peut-être cela qu'il te manque ?

Ca m'étonne qu'en faisant la manip que j'indique tu ne te retrouves pas avec les extensions de fichiers que tu as besoin de ré-associer dans le menu des "Actions de téléchargement".

Comme tu dis, "sans le plugin tu ne peux accéder au lien" et la manipulation que j'indique ne permet pas l'ajout de types de fichiers ex nihilo dans Firefox 2.0. Juste l'apparition dans la liste "Actions de téléchargement" de tous les types de fichiers présents via les plugins puis leur ré-association avec un autre plugin ou une appli externe. C'est pas la panacée mais c'est déjà pas mal.
Le secret de la création des types de fichiers relève donc encore pour l'instant du domaine des X-Files et de la Zone 51. ;)

Si un agent secret passe par là, je suis comme toi preneur de cette info ultra-sensible.

Sinon, j'ai testé le lien que tu indiques (RMC). Effectivement, si j'essaie d'ouvrir le flux avec le "player RMC" j'ai un son, comment dire euh... Assez naze !
Par contre, si je clique sur "flux MP3" la manip que j'ai indiquée (en ayant préalablement installé Mplayer, effectué ma manip, puis modifié l'association du type de fichier "audio MP3 (en stream)" donc) fait que le flux est lu par Xmms et là j'ai du son qui va bien.

Pour répondre à ta question : oui il est absolument possible qu'un logiciel soit ok pour du flux vidéo et qu'il te fasse la tronche pour lire l'audio. Ca m'est arrivé pas plus tard qu'hier avec Mplayer.
Dans ce cas là ce n'est bien sûr pas Firefox qui est en cause mais le logiciel de lecture lui-même. Pour résoudre mon problème j'ai par exemple modifié le driver audio utilisé par Mplayer (ça se règle dans les préférences / audio).

Plus ça va et plus j'ai l'impression en te relisant qu'il te manque des codecs pour ton système (ou du moins pour VLC puisque c'est le lecteur externe que tu veux utiliser).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
manchette
Lézard à collerette

Message par manchette »

pourtant je connais w32codecs pour mplayer , et à priori vlc est celui qui fait le moins appel aux codecs . les codecs proposés par les réglages vlc sont assez complet, je pense pas que je me mette à bidouiller ca, besoi n de dormir la nuit ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-32.1 Firefox/2.0
manchette
Lézard à collerette

Message par manchette »

Euh... retour dans la zone mystérieuse car la page qui m'intéresse à changé et me propose désormais de lire le fichier avec windows media player 10 ou 9, MAIS sur linux ca le fait pas :'(

arrivez vous à enregistrer le lien du fichier vidéo ?(lien mms)
moi pas : http://france-europe-express.france3.fr/25902881-fr.php

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-32.1 Firefox/2.0
Répondre